Chapitre 71

73 5 0
                                    

Récit d'Holly

-Donc euh ... Je vous ramène ou bien ...? Commença Faustine.

-NAN SURTOUT PAS. Répondit Anika en se relevant et en s'étirant.

J'avais de la paille dans les cheveux et mon jeans était tâché de boue, enfin ... J'espère que c'est de la boue.

-C'est pas grave. Dis je en soupirant. Mes parents ne se servaient plus de e tracteur de toute façon.

Nous nous mimes à marcher dans la plaine avec Olga et Anika, courbaturées.
Faustine descendit du tracteur avec un manque d'enthousiasme.
J'espérais juste que nous ne nous étions pas trop éloignées, je n'étais pas une grande marcheuse.

*********

Anika arriva dans le grand salon, une serviette enroulée autour de ses cheveux mouillés, les maintenant droits.

On avait marchés une quarantaine de minutes, j'étais épuisée.

Véro servit une tasse de thé à Anika qui venait de nous rejoindre.

Ma mère entra dans le salon.
C'est une grande dame blonde toujours coiffée d'un chignon raffiné, et d'une sorte de tailleur blanc avec des escarpins. On se demande ce que cette dame fait à la campagne.

-Véro, vous irez aérer la salle manger pour que nous puissions dîner convenablement ce soir.

La dame de chambre hocha la tête une fois et lia ses mains devant elle.

-Oui madame.

Ma mère, Jeanne, baissa ses yeux sur nous et nous sourit.
-Comment allez vous mes enfants ?

-Bien Madame merci. Répondit Olga poliment.

-Appelez moi Jeanne. Je vous laisse, j'ai une tonne de coups de fil à passer.
Répondit ma mère en sortant son téléphone.

Elle quitta le salon suivit de Véro.

Anika, qui voulait faire la pitre, se mît bien droite, prit sa tasse d'une main en redressant le petit doigt et sa soucoupe de l'autre main.

-Holly très chère, est ce que mon petit doigt est assez relevé ?

Amusée, je pris également de la même manière ma tasse et ma soucoupe en me redressant.

-Non non non très chère, il doit être comme de la sorte et je dois vous faire une confidence, vos souliers bis (beige) sont de très mauvais goût réunis à votre pantalon sombre (noir).

Anika pouffa en essayant de rester droite mal grès tout.

-Je vous remercie de votre franchise.

Nous rigolâmes toutes les quatre.

C'était sympathique de se retrouver ensemble, ici, je sens qu'on va passer un bon weekend tous ensemble.

La maison était vraiment grande, et ma famille avait beaucoup de terres ainsi que pas mal de terrains dans les environs.

J'entendis le parquet grincer, mon frère débarqua dans le salon.

-Y'a Max qui a besoin de vous aux écuries.

Nous nous échangeâmes un regard puis nous nous levâmes de bon cœur pour sortir de la grande pièce.

-Hm... Anika, viens voir une minute s'il te plait. Marmonna Mon frère.

-Oui bien sur. Répondit Ani en souriant.

J'affichai un sourire en coin en les voyant s'éloigner.

Here We goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant