Récit de Max
-Je vais faire me balader en forêt avec Tango. Marmonna Thibault sérieusement, tout en caressant les crins de son cheval sellé.
Tu veux venir ?-Bien sur. Répondit en hochant la tête.
Je n'avais pas fait beaucoup d'équitation dans ma vie mais je connaissais à peu près les bases.
Un jeune d'à peu près notre âge passa près de nous.
-Excuse moi, tu peux préparer Alias s'il te plait ?
Demanda Thibault.Alias était un beau cheval plutôt moyen avec une belle robe grise pommelée.
Il était assez calme et plutôt ouvert aux rencontres, d'après ce que disait Thibault.Les quatre filles gloussaient devant un joli étalon un peu couleur or qui semblait se prendre à la discussion avec enthousiasme.
-Lui c'est Brume-d'or, le cheval d'Holly.
Ils ont déjà gagné pas mal de concours de dressage.
M'expliqua Thibault.Je comprenais mieux pourquoi ce cheval était traité comme un roi dans cette écurie.
Ce cheval était vraiment magnifique.
-Alias vous attend dehors monsieur. Nous informa un mec plus âgé que le précédent.
Thibault hocha la tête, il attrapa les reines de Tango et nous sortîmes hors des écuries.
Les parents de Thibault nous attendaient, tout deux habillés en tenues d'équitation très chics.
-Chéri, commença Madame Washington. Si cela ne vous dérange pas, votre père et moi aimerions monter Tango et Alias.
En réalité il commençait à se couvrir et Thibault et moi, comme nous étions un peu fatigués, ne tenions plus tellement à sortir.
Je vis les filles s'en aller.
Thibault donna les rennes de Tango à sa mère après de lui avoir mis une petite tape amical dans l'encolure.
Nous restâmes un moment seul tout les deux dans le écuries, assis sur des bottes de foin, à discuter un peu.
-Tango était un cadeau de mon père. Expliqua Thibault suite à une des mes questions.
Il avait autrefois un vieux cheval qu'il aimait beaucoup, comme il devenait âgé il a décidé de s'occuper de sa descendance et il m'a offert le poulain.
Le père est mort et la mère a été revendu.J'hochai la tête, le cheval n'était pas un animal que j'affectionnai particulièrement, je préférai les chats personnellement.
Thibault me demanda quelque chose qui n'avait rien à voir avec le sujet actuel.
-Depuis quand t'es amoureux de Faustine ? Parce que tu sais que je suis très vexé que tu me l'ai pas dis avant.
-Euh .. Déjà toi non plus tu ne me parles jamais d'Anika. Mais si tu veux vraiment savoir, ça ne fait pas si longtemps, parce que je ne l'avais jamais vraiment vu comme une petite amie potentielle donc forcément ...
Et maintenant je te parle d'elle abuse pas !
Répondis je en affichant un sourire sérieux qui partit très vite en rire.-Tu rigoles j'espère ?! Je te parle tout le temps d'Anika c'est juste que tu m'écoutes pas ! Rétorqua Thibault.
-Quoi ?! C'est faux ! Répliquai je en écarquillant les yeux.
Il essaya de répondre mais il ne pût pas à cause de son fou rire qui noya ses mots, ce qui me fit rigoler encore plus.
Je touchai le contour de mon œil qui, comme je l'avais prédis, avait un joli bleu qui me faisait donc un coquard.
-Putain espèce d'enfoiré ça fait toujours super mal. Dis je en me retenant de rire à nouveau.
Thibault haussa les épaules d'un air blasé.
-C'est pas de ma faute si t'es une merde à la boxe, tu sais pas te battre tu sais pas te battre !
Sympa les amis, j'aime beaucoup.
Quel connard ce gosse.-Je vais te mettre mon poing dans la figure tu vas voir si je sais pas me battre.
-Chiche. Me taquina Thibault en affichant un sourire moqueur.
-Plus tard. Je le ferai quand tu t'y attendras pas. Répliquai je.
Nous rigolâmes ensemble puis nous décidâmes d'aller dans la maison.
VOUS LISEZ
Here We go
Roman d'amourIl y'a ce type en terminal. Ce mec, tellement beau que vous ne pouvez pas passer devant lui sans lui jeter un regard implorant de vous accordez son attention. Aidan. Quatre meilleures amies, un seul mec. Un baisé pour l'avoir pour toujours. Tu joues...