Mardi 1er Septembre 2009
Cher journal,
Aujourd'hui, c'était la rentrée.
Bordel.
J'entre en Seconde, et donc forcément qui dit lycée dit nouvelles responsabilités. Mais va savoir pourquoi, j'ai envie de me donner à fond cette année.
Oui, je sais, je dis ça tous les ans... Mais là franchement, je la sens bien cette ambiance de travail, et je ne pense qu'à une seule chose de toute façon : l'année prochaine, quand je pourrai enfin intégrer la filière L.Et puis, il y a eu ce garçon...
Cher journal (faut vraiment que je te donne un nom, sérieux), je sais que c'est débile mais je crois que j'ai eu un coup de foudre.Il s'appelle Loyd Cobain.
Oui Cobain, comme Kurt Cobain.
En tout cas c'est ce que j'ai entendu quand le directeur a appelé son nom pendant la formation des classes.
Une petite centaine d'élèves repartis dans trois classes de Seconde : la Seconde Bleue, la Seconde Rouge, et la Seconde Verte.
Je me suis retrouvée en Seconde Bleue avec Blandine, fort heureusement. C'est pas que j'ai pas envie de me sociabiliser mais à part elle, je connais pas vraiment les autres et je n'ai pas d'affinités spéciales avec eux, contrairement à la relation que j'entretien avec Blandine depuis ma deuxième cinquième. Il y a toujours Fabio, au cas où, mais on à jamais eu d'atomes crochus lui et moi.
Je dirais même qu'il m'agace, avec son air condescendant et sa façon de se croire plus intelligent et plus cultivé que tout le monde...Bref, j'ai donc été catapultée dans la Seconde Bleue, et lui, il s'est retrouvé en Seconde Verte.
Je me souviens avoir prié intérieurement : sois dans ma classe, sois dans ma classe, sois dans ma classe ! Et puis la déception quand le premier appel fut terminé sans que mon nom ne soit prononcé.Par contre, il est dans la classe de Clémence.
Clémence, la fille que j'ai pas arrêté d'envier et de jalouser durant toutes mes années collèges.
Ça promet.
Forcément tu vas me dire, elle a zéro complexes cette fille, elle dégage l'estime de soi et la confiance en elle, c'est limite un cliché d'assurance ; et moi à côté, j'ai l'air d'une patate défraichie habillée dans un sac poubelle et qui tenterait de se cacher dans le plus petit trou de souris possible.
C'est pas une question de timidité ni rien, c'est juste que j'ai pas confiance en moi c'est tout. J'aime pas m'afficher, contrairement à d'autres grandes gueules qui se tirent la queue entre les jambes dès qu'on les confronte un petit peu.
Non, j'ai toujours fait dans la discrétion.
Du coup, d'une certaine manière, je suis un peu contente qu'il ne soit pas dans ma classe. Ça m'évitera de me taper l'affiche avec des résultats moyens, voire mauvais, et de passer pour la dernière des idiotes.
Et puis de toute façon, ça se voit que c'est clairement pas un gars pour moi. Il a l'air trop bien, en plus je suis sûre qu'il a déjà une copine, c'est obligé avec un visage pareil.
Je dois juste me concentrer sur le boulot cette année, c'est la seule chose qui compte après tout.
VOUS LISEZ
Les Anges tombent en premier {correction à venir} [[en pause]]
Teen FictionCeci n'est pas une histoire d'amour. Ce sont toutes les choses qui l'accompagnement...