24.9.09

226 32 40
                                    

Jeudi 24 Septembre 2009

Paraîtrait-il qu'un élève de Terminale est intéressé par moi.

Oui parce que, dans notre lycée, les Terminales fréquentent les Secondes.

C'est Sonia qui m'a renseignée sur le sujet. Elle, c'est un Terminale qui lui a tapé dans l'œil, Cyril je crois qu'il s'appelle. Étant donné qu'elle est hyper sociable et toujours en mode « rien à foutre on a qu'une vie », elle est allé lui parler, tout simplement, alors qu'il traînait avec une bande de potes.

Ça s'est passé hier, pendant la pause entre midi et deux.
Je les ai observés rire et parler de loin en faisant mine de jouer avec mon téléphone portable parce que je voulais pas y aller. Je suis peut-être trop timide après tout, ou peut-être juste un peu asociale...

Quand est venue l'heure de retourner en cours, au moment de la première sonnerie, Sonia a couru vers moi avec un sourire qui prenait la moitié de son visage et elle a déclamé :
- Eh, eh ! Il y a Nolan qui trouve que t'es jolie !
- Qui ça ?, j'ai répondu en jetant un bref regard vers le groupe de potes en question.

Donc apparemment, Nolan est un élève de Terminale qui, d'après les dires de Sonia, m'a repérée depuis la rentrée.

Alors déjà, pardon ? Depuis quand est-ce qu'on me repère ? Moi qui suis hyper discrète et qui ne fait pas de vagues, je suis plutôt du genre à être transparente d'habitude...
En même temps dans un lycée de trois-cents personnes qui doit faire la taille de certaines maisons de certains quartiers, t'as peut-être plus de facilités à repérer quelqu'un...
Même un nouveau ne peut pas se perdre dans l'établissement, sérieux !

Du coup, Sonia m'a sommé d'aller lui parler, elle n'a pas arrêté de me vendre ses mérites en me disant qu'il était super beau, qu'il avait l'air trop sympa, mature, et que je lui avais vraiment, mais vraiment tapé dans l'œil apparemment.

Bon ok, d'accord, admettons, mais moi ça ne m'intéresse pas.

Je n'ai que Loyd dans la tête, je sais que c'est complètement stupide mais je n'arrive pas à m'en débarrasser, pourtant je me dis que ça va bien finir par me passer, alors j'attends.
C'est sûrement une lubie due à son physique hyper avantageux, j'ai d'autres choses à penser franchement.

Mais bon, puisqu'on est dans le sujet qui tape dans l'œil de qui, autant continuer :
-> Blandine a quelqu'un dans le viseur.

Un mec de Seconde Rouge apparemment, qui porte le doux nom de Charles.

Déjà quand Bland' m'a dit ça, je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire et de lui dire qu'il n'y avait pas plus pourri comme prénom pour un mec de notre âge.
Ensuite, j'ai vu le Charles en question.

Il fait un peu bobo, voire carrément gosse de riche, le genre de mec qui doit dépenser le quart du salaire de ses parents dans des sorties et autres trucs inutiles, puis je sais pas, je le sens pas.
D'accord il est plutôt pas mal, il fait propre sur lui, même si c'est carrément pas mon genre, mais... il a un truc qui me dérange comme ça, au premier abord.
En même temps, il faut dire que Blandine a le chic pour se dégotter des mecs tout aussi craignos les uns que les autres, à croire qu'elle a une malédiction cette fille.

Bon à part ça, j'avais besoin de raconter quelque chose qui s'est déroulé ce soir, pendant le cours de théâtre.
Rien à voir avec Loyd ou quoi, mais fallait que j'en parle.

Comme tous les jeudis soirs, de 18h à 20h, j'ai "cours d'art dramatique" avec Sonia, Blandine, Clémence, Fabio, Eliah etc., dans le gymnase du lycée, au dernier étage.
Ce soir, c'était une remplaçante qui nous faisait classe, et apparemment elle va rester longtemps puisque notre prof est en congés maladie pour cause, d'après les rumeurs qui circulent, de dépression nerveuse...
Donc, cette charmante dame à l'apparence bien coincée (genre petit tailleur gris mal coupé, chignon tiré en arrière comme pas possible et monture de lunette dégueulasse) arrive dans le gymnase pour nous faire le cours. Pour dire, son look faisait tellement vieillot et son air tellement fermé d'esprit qu'on aurait dit qu'elle avait un manche à balai coincé à un endroit bien précis de son anatomie et qu'elle avait une petite cinquantaine d'années, alors qu'elle doit sans doute avoisiner de la trentaine à peine. C'est simple, toute la classe à eu ce petit moment de « ok, ça risque d'être comique... »
D'habitude, j'ai horreur de tomber dans le cliché et de raccourcir une personne à ce qu'elle est juste en observant son apparence, mais là, les choses se sont vérifiées...

Pour l'exercice qu'on devait réaliser ce soir, elle nous a dit qu'on devait former des couples.
Donc moi direct, j'annonce :
- Ok génial, je me mets avec Blandine !, et je lui attrape le bras parce que j'étais à côté d'elle.
Là, la remplaçante nous regarde et répond du tac au tac :
- Non mais, un vrai couple.
Et Blandine et moi de rétorquer :
- Bah c'est un vrai couple Madame, on est deux, ça forme un couple...
Et elle continue avec son « un vrai couple j'ai dit, avec une fille et un garçon quoi. »

Donc Ok, apparemment selon elle quand t'es un couple homo t'es pas un vrai couple, d'accord.
Sauf que, jusqu'à preuve du contraire, un couple = deux personnes, éventuellement qui s'aiment, que ce soit fille/fille, garçon/garçon ou garçon/fille, ou même n'importe quel autre schéma tant qu'il s'agit de deux personnes consentantes.

Heureusement que tout le monde nous a soutenues dans notre démarche, parce qu'elle ne voulait pas lâcher l'affaire...

À la limite elle aurait dit : « formez des couples hétéros », là j'aurais bien voulu comprendre, même si c'est débile en soi puisqu'on est un nombre plus important de filles que de garçons dans le groupe, mais son coup du vrai couple là, ça m'a énervée.
On est au vingt-et-unième siècle Madame, détends-toi la nouille d'accord ?

Les Anges tombent en premier {correction à venir} [[en pause]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant