2.12.09

157 26 24
                                    

Mercredi 2 Décembre.

« Je te vois de moins en moins, en ce moment ! »

Ça, c'était la première phrase de Sam quand je lui ai ouvert la porte après qu'elle ait sonné chez moi.
- T'es tout le temps avec ton chéri là, j'en profite que tu sois dispo !, qu'elle a ajouté au moment où je m'écartais de l'encadrement.
J'ai souri et je l'ai laissée entrer : elle avait raison.

On a passé l'aprem ensemble, elle m'a teint les cheveux en rose.
Enfin, c'est pas un rose rose genre rose fuchsia Barbie dégueulasse, c'est plutôt une espèce de rose foncé violine qui tire vers le rouge, je ne saurais pas trop comment décrire mais c'est joli, puis c'est censé partir au bout d'une vingtaine de shampoings. J'avais besoin de changement.

Le reste de notre après-midi entre filles s'est déroulé dans ma chambre, plus ou moins dans le calme. Elle m'a demandé de tout lui raconter, alors je l'ai fait.
D'abord, j'ai commencé par lui expliquer à quel point Loyd était merveilleux et adorable avec moi, elle m'a coupé d'un geste de la main et a dit :
- Non mais ça d'accord j'ai bien compris sinon tu ne serais pas avec lui, mais ce que je veux savoir c'est : est-ce qu'il est réglo ?
- Ben... Oui je suppose que oui., j'ai dit sans trop savoir quoi répondre.
Elle m'a alors fixée avec l'air le plus sévère que je lui ai jamais vu, et m'a dit en pointant un doigt vers moi :
- Tu te protèges au moins ?
J'ai explosé de rire en ayant un mouvement de recul.
- Quoi ?
Elle ne m'a pas laissé finir et a enchaîné :
- Je peux te filer des capotes si tu veux. Il doit me rester une boîte de quand j'étais avec Tim, et vu qu'avec Marta, forcément, on ne s'en sert pas...
À mon tour de la couper d'un geste de la main cette fois.
- Non mais attends Sam, attends. J'ai pas l'intention de coucher avec lui !
- Oh mais tu dis ça maintenant mais tu verras, les hormones ça joue beaucoup., qu'elle a dit d'un air savant.
- Non mais Sam, c'est même pas une question d'avoir envie ou pas, c'est juste que je me sens pas prête c'est tout, je suis trop jeune..., j'ai protesté.
- Et lui, qu'est-ce qu'il en pense ?
Elle s'est roulé une cigarette, j'ai ouvert la fenêtre en grand et fermé la porte à clef pour qu'elle puisse fumer tranquille avant de lui répondre :
- Ben il s'en fiche, il n'est pas avec moi pour ça. Il a dit que si j'étais pas prête il attendrait que je le sois et que c'était même pas la question ; attends meuf ça fait même pas deux semaines qu'on est ensemble en plus.
Elle a aspiré une taffe de sa cigarette, je lui ai dit de faire gaffe et de se coller à la fenêtre pour éviter que ça sente la clope dans la chambre. Ma mère déteste que Sam fume à l'intérieur, mais d'un autre côté c'est ma chambre, c'est mon problème si ça pue le tabac froid. Enfin c'est pas que j'apprécie l'odeur non plus.
Après avoir recraché sa fumée en contorsionnant pour bien le faire à l'extérieur de la pièce, elle a demandé :
- Il a déjà couché lui ?
J'ai secoué la tête négativement.
- Je sais qu'avec son ex ils ont déjà été assez proches, mais jamais jusqu'au point d'être entièrement nus dans un lit et de faire des trucs de nature sexuelle.
Sam a pris un air septique.
Ça me touche qu'elle s'inquiète pour moi, c'est ma meilleure amie, c'est même un peu comme une sœur pour moi ; elle est plus âgée et elle a plus d'expérience sur le sujet, du coup je me sens un peu surprotégée mais d'un autre côté, ça me fait plaisir de voir que je compte pour elle, même si on ne se le dit pas souvent.
- Hum., qu'elle a fait. J'aimerais bien le rencontrer ce jeune homme quand même.
- Viens me voir un soir après le lycée alors., j'ai proposé en haussant les épaules.
Elle a approuvé l'idée avant de me demander mes horaires.
- T'as mon emploi du temps juste là., que j'ai dit en désignant le mur en face de mon bureau d'un coup de tête.
Elle a étudié le sujet tout en s'asseyant en tailleur sur le lit, en face de moi.
- Et sinon ? Raconte moi ce qu'il se passe d'autre dans ta vie en ce moment.

Les Anges tombent en premier {correction à venir} [[en pause]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant