4.9.09

282 34 17
                                    

Vendredi 4 Septembre 2009

Cher Journal, mon cher Journal...

Ce matin, à huit heures, tous les Secondes devaient se rassembler dans le gymnase du collège afin d'être informés sur la façon dont les cours de sport vont se dérouler tout au long de l'année.

Déjà, entamer par deux heures de sport direct à huit heures un vendredi matin, ça pique. C'est comme les trois heures de maths réparties dans une seule journée là, j'ai des boutons rien que d'y penser, et d'ailleurs au passage mon emploi du temps est pourri, mais ça ce n'est pas le plus important.
Le plus important, c'est ce qui va suivre.

Je suis donc arrivée ce matin au lycée, fraîche comme un gardon, et j'ai attendu Blandine pour qu'on se rende au cours de sport ensemble, sans nos affaires bien entendu. Après tout, c'est pas le premier jour de cours qu'on va se mettre à faire du sport direct, non ?

Bref, on a fait les quelques mètres qui séparent le bâtiment du collège de celui du lycée pour rejoindre le gymnase. (Va savoir pourquoi, le lycée possède sa propre salle de gym mais on doit retourner dans celle du collège... Je crois que c'est parce qu'elle est utilisé par les Term en fait... )
Donc, tout ça pour dire que Blandine et moi, on est entrées dans le gymnase par la petite porte qui donne accès au premier niveau de la salle, et là, qui je vois ?

Loyd.

Bam quoi !

En même temps normal, les cours d'EPS sont communs à toutes les Secondes, donc c'est logique qu'il soit là aussi.
Mais le plus intéressant, c'est pas ça, ni le fait qu'il était assis sur une pile de tapis de gym bleus foncés, ou le fait qu'Eliah, un mec qui était dans ma classe au collège, soit assis par terre en face de lui, non !

Le plus intéressant c'est que Clémence était, elle, assise sur ses genoux.

Okaaaay meuf, donc tu prends tes aises à ce que je vois...

Avec son air trop sûre d'elle là, à ramener ses cheveux bruns lisses méga brillants sans frisottis derrière son épaule style « regardez-moi, j'ai aucun complexe ! »
Je suis sûre qu'elle a dit à ses ami(e)s un truc du genre « nan mais y a plus de place quoi... » Bah tu t'assois par terre, connasse !

Cela dit, au-delà du fait que j'avais les boules de voir cette image là et aucun des trois profs d'EPS présents réagir à ça (alors que d'habitude ils nous pètent une durite dès qu'un couple se tient à peine la main), j'étais quand même contente de voir Loyd.

Il est beau, très beau, c'est un fait indéniable.
Il est brun, les yeux verts, les cheveux un petit peu longs pile comme j'aime...

Je ne t'ai pas expliqué à quel point j'avais été subjuguée quand j'ai croisé son regard pour la première fois. On aurait dit que le soleil formait un halo autour de son visage et de ses cheveux : j'ai eu l'impression d'avoir un Ange devant moi. Des ailes en plumes blanches auraient pu lui sortir du dos que ça ne m'aurait pas choquée. Ça faisait vraiment révélation divine, j'ai senti un truc je te jure.
C'est peut-être ça, avoir un coup de foudre.

Mais bon, dans les films ou les romans, les coups de foudre sont toujours partagés, les protagonistes se dévorent des yeux pendant quarante-cinq minutes en mode « wahoo, mais c'est l'amour de ma vie, je le sais ! » , là j'ai aucune idée de ce que lui peut bien ressentir à mon égard.

Pourtant, j'ai eu l'impression qu'il me regardait.

Déjà quand je suis arrivée dans le gymnase, il avait les yeux braqués dans ma direction.
J'ai baissé les miens très vite, donc je peux pas trop savoir si c'est moi qu'il matait, ou Blandine, ou une fille derrière moi, mais c'était bizarre.
Ensuite je suis partie m'asseoir plus loin avec Bland' et d'autres filles de notre classe, et de temps en temps, je jetais des petits coups d'œil furtifs vers lui, juste parce que je suis incapable de m'en empêcher en fait...
Et puis j'ai senti des regards sur moi, j'ai tenté de tourner la tête discrètement et j'ai vu Eliah qui me regardait et qui me montrait limite du doigt, il a dit un truc à Loyd je crois, et Loyd a tourné le regard dans ma direction.
Là j'ai baissé la tête et j'ai fait mine de rien, de toute façon c'est forcément pas moi qu'ils regardaient...
Je sais pas pourquoi, je me suis sentie super gênée. Je savais pas trop comment réagir.

Donc je me suis concentrée sur le discours des profs.

J'ai retenu qu'on avait le choix entre trois disciplines : le badminton, l'escalade, et le tir-à-l'arc.
Tous les Secondes seront mélangés selon le choix de chaque sport, mais certains enseignements restent communs à toutes les classes.
Du genre la course, la piscine, les trucs comme ça...

Blandine et moi, on a choisi escalade, j'ai vu Loyd lever sa main quand les profs ont demandé « le badminton ? » et devine qui a levé la sienne en même temps que lui ?
Bingo, Clémence, t'as tout compris.

D'un autre côté, j'allais pas choisir badminton juste pour faire plaisir à mes yeux, je suis vraiment nulle dans ce sport, et dans le sport de manière générale d'ailleurs.
Franchement, les cours d'EPS, c'est le meilleur moyen de se ridiculiser !
Et puis j'ai dit que je lâchais l'affaire avec lui...

Les Anges tombent en premier {correction à venir} [[en pause]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant