14.10.09

253 35 50
                                    

Mercredi 14 Octobre 2009

Cher Journal ;

Je fatigue déjà devant tout ce que j'ai à raconter...
Ça m'apprendra à te délaisser et à ne pas écrire parce que
Parce que quoi déjà ?

Ah oui, parce que j'essaye de trouver un équilibre entre moi, ma famille, mon lycée, et les cris qui fusent partout dans mes oreilles et que je tente d'arrêter en écoutant de la musique à fond tout en essayant malgré tout de me concentrer sur mes devoirs – chose quasi impossible au passage.
Mais c'est pas grave on fait avec, on s'adapte, comme depuis toujours quoi, de toute façon je ne vois pas comment faire autrement à part me barrer d'ici, mais pour aller où ?
Voilà, alors je suis bloquée.

Bref, il s'en est passé des choses en deux semaines et demi, tu t'en doutes.

Déjà, il faut savoir que ce soir, je ne vais pas franchement parler de Loyd. Enfin, pas tellement.
C'est cool de me donner l'impression qu'il ne régit pas du tout ma vie entière alors que je sais pertinemment que c'est loin d'être le cas ; mais je fais genre que non, je ne suis pas obsédée par lui, et je fais genre de rien, toujours, tout le temps, et tout le monde est content.
Bref, cessons les bavardages et passons aux choses sérieuses :

Je ne sais pas si tu te souviens de Nolan (et d'ailleurs, j'ignore pourquoi je pose la question puisque que tu es un carnet à spirales et pages blanches 100% recyclé et que tu ne vas pas me répondre, mais peut-être que dans ce cas je m'adresse à mon futur moi qui se dira « ah mais oui, Nolan, oui je me rappelle ! », bref parlons de Nolan.)

Il a... Deux semaines je crois, j'ai oublié la date exacte, une de nos heures de cours (le français, à mon grand désespoir) a sauté et on s'est donc retrouvés avec une heure de permanence à la place.
Étant donné que nous allions avoir un contrôle de maths dans les jours à venir, j'ai décidé de réviser, aussi j'ai demandé l'aide de Margot pour cela.
Fonction f(x), inconnues, je comprends rien...
Margot veut aller en S, elle est super intelligente et possède un esprit très logique, du coup elle comprend tout alors elle a essayé de m'expliquer.
Au bout de trois tentatives elle m'a dit :
-       Mais regarde, c'est simple...
C'est simple pour toi Margot, moi je comprends rien...
À ce moment là je me suis mise à m'arracher les cheveux et à me cogner la tête contre la table en pleurnichant, enfin pas trop non plus mais tu vois l'idée quoi.
Margot a essayé de me rassurer timidement, et c'est là que les deux mecs qui étaient assis à la table devant nous se sont retournés.

Je ne les avais pas reconnus tout de suite, parce que je les avais seulement vus de loin, mais au bout de quelques instants j'ai fait le rapprochement : c'était les potes de Nolan à qui Sonia avait parlé la dernière fois (sauf qu'il manquait son Cyril, mais on s'en fiche après tout).
Le plus grand des deux, blond, plutôt baraqué (qui au passage s'appelle Romain) m'a dit :
-       Attends, tu comprends pas la fonction f(x) ? Mais c'est hyper simple, qu'est-ce que ça va être quand tu seras en Terminale alors...
-       Je veux faire L., j'ai répondu du tac au tac.
Là, il n'a pas pu s'empêcher de rire et son pote qui est physiquement l'opposé de lui (petit, très mince, les cheveux très noirs et bouclés) l'a imité.
-       Ouais t'as pas envie d'avoir d'avenir en fait., s'est moqué Romain, et j'ai répondu avec un grand et faux sourire.

Ça me soule quand on dénigre la L, parce qu'au final c'est discriminatoire d'avoir décidé que certaines voies seraient considérées comme « l'élite ». Et c'est pas parce que tu fais S que tu t'en sors forcément dans la vie.

Ensuite, je lui ai tendu ma feuille d'exercices et j'ai dit :
-       Puisque c'est si facile, tu peux peut-être le faire à ma place.
À nouveaux ils ont explosé de rire, mais pas pour se moquer cette fois, et Romain à répondu « c'est mort, tu te démerdes ! »
Là, c'est moi qui ai rigolé parce que j'avoue, la situation était drôle.
J'ai voulu me concentrer à nouveau sur mes fonctions machin truc chiffres et lettres partout quand il est arrivé.

Les Anges tombent en premier {correction à venir} [[en pause]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant