Samedi 24 Octobre 2009
Cher Journal,
J'en ai marre de t'appeler « cher Journal » là, faut que je te trouve un prénom ça devient urgent. Bon là comme ça je n'ai pas d'idées, je voudrais un truc orignal, qui fasse la différence et que j'affectionne beaucoup, mais pour l'instant faut que je te raconte ma journée.
J'ai eu du mal à émerger, déjà, non seulement parce que je m'étais couchée tard la veille et ensuite parce que j'ai dû rattraper toutes ces nuits de sommeil raccourcies par un réveil à six heures du matin ou par toutes ces insomnies.
Mais globalement, j'avais plutôt bien dormi.Je me suis levée vers midi, forcément ma mère a crisé parce que soi-disant je dormais trop, elle a commencé avec des « si c'est ça toutes les vacances, blablabla... » J'avais envie de lui répondre « doucement, je viens de me lever, les vacances viennent à peine de commencer » (bon je l'ai pas fait tu t'en doutes) puis je me suis souvenue que je voyais Loyd cet après-midi et comme par hasard ça m'a mise de bonne humeur. Enfin, de meilleure humeur en tout cas.
Je suis partie me préparer, j'ai fait simple avec une jupe noire, des collants noirs, des bottines noires, et un sweat gris pas trop large mais pas petit non plus (juste assez pour cacher mon bide et un peu mes fesses), et je me suis connectée sur MSN juste avant d'aller manger.
Loyd est venu me parler tout de suite pour me demander si c'était toujours d'accord pour le ciné, j'ai répondu que oui (sans blague ?) et on a enchaîné sur une autre discussion jusqu'à ce que j'aille manger un peu, histoire d'avoir quelque chose dans le ventre quand même, mais de garder la place pour des pop corn.
J'ai pris le tram vers 15h, le temps que j'arrive en ville il était 15h20, et j'ai rejoint Loyd à la place de la Gare, le point de ralliement de tous les trams, trains et bus de la ville.
D'ailleurs il faisait méga beau et doux pour un mois d'Octobre, j'ai regretté d'avoir mis un sweat dès que j'ai posé un pied dehors.
Pendant tout le trajet et encore plus au moment de sortir du tram, je stressais comme une dingue. J'avais le cœur qui battait à deux-mille à l'heure et ma respiration qui se faisait de plus en plus rare, je savais pas très bien pourquoi d'ailleurs, je me suis dit « calme-toi Jordanne, c'est juste un cinéma c'est pas la Mort non plus », mais bon ça faisait un peu premier rancard dans ma tête, c'est peut-être pour ça que je stressais autant.
Bref, j'ai aperçu Loyd au loin, assit a un arrêt de bus. Il était en compagnie d'une fille et d'un mec qui doit être son petit ami vu comment il la tenait par la taille.
Comme je voulais pas les déranger, j'ai simplement envoyé un SMS à Loyd pour lui dire que j'étais arrivée et que je l'attendais au tram. Puis, je l'ai vu se lever et venir vers moi et j'ai fait genre de l'apercevoir seulement à ce moment là et de me dire « oh, t'es là ? mais je suis là aussi ; ça alors quel hasard ! » J'ai eu peur pendant une demi seconde que ses amis nous rejoignent et viennent avec nous au cinéma, mais ce ne fut pas le cas.
Après les banalités du style se faire la bise et se demander comment ça va, on a descendu la rue qui mène jusqu'au ciné et Loyd m'a expliqué qu'il était en compagnie de sa sœur, juste avant.
Enfin, ce n'est pas vraiment sa sœur mais il la considère comme telle : ils habitent le même quartier, ils ont grandi ensemble, et elle lui donne toujours des conseils très judicieux et veille sur lui, mais biologiquement parlant, il m'a dit qu'il était fils unique.
J'ai marmonné un : « t'en as de la chance » mais je crois qu'il n'a pas relevé.Quand on est arrivés au cinéma, il m'a ouvert et tenu la porte.
J'ai fait genre d'être impressionnée (bon en vrai, je l'étais un peu) et il a répondu :
- Bah oui, je suis galant moi Madame.
Ça m'a fait sourire et je me suis détendue tout de suite, même si mon cœur battait toujours fort, j'avais l'impression d'être beaucoup plus à l'aise avec lui qu'avec n'importe qui d'autre, même des amis de longue date.
VOUS LISEZ
Les Anges tombent en premier {correction à venir} [[en pause]]
Novela JuvenilCeci n'est pas une histoire d'amour. Ce sont toutes les choses qui l'accompagnement...