22.2.10

80 14 3
                                    

Lundi 22 Février 2010

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lundi 22 Février 2010

Eh bien, je peux dire qu'il s'en est passé des choses en une journée.

J'évite Loyd. On s'adresse à peine la parole quand on se croise, c'est limite si on n'est pas devenus des étrangers putain. Le pire, c'est qu'on a des potes en commun (Fabio, Eliah...), du coup, on est obligés de se fréquenter d'une manière ou d'une autre.
Ça me fait si mal de l'avoir à portée de main, mais de le savoir inaccessible. Chaque fois j'ai le cœur qui se déchire, j'ai l'impression de saigner de l'intérieur. Mais je m'efforce de faire bonne figure.

À part ça, je dois faire un récapitulatif de toutes les choses qui se passent, ou se sont passées dernièrement.
C'est vrai, je suis tellement concentrée sur Loyd et sur ma petite personne en ce moment que j'en oublie tout ce qu'il se passe autour, mais le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant ma chère Jordanne.
Par où je commence ? Par le début ?

Il y a une nouvelle dans notre classe. Elle est arrivée ce matin dans le cours d'arts plastiques de Blandine, et direct cette dernière l'a prise sous son aile.
Ah oui, parce que je ne sais plus si je te l'ai précisé ou non, mais Charles et Blandine, c'est fini. Il l'a quittée, ça fait un petit bout de temps déjà. Et du coup, je ne sais pas exactement comment ni pourquoi, mais ses deux potes, Milah et Aubrey (tu sais la brune avec les cheveux courts, très belle, et sa copine blonde tout aussi belle) se sont complètement retournées contre Blandine à cause de certaines rumeurs qui circulent. Sûrement un coup de Charles, ça. Enfin bref, tout ça pour dire que Blandine s'est empressée de copiner avec la nouvelle et de lui dire en désignant Milah et Aubrey d'un coup d'œil : « tu vois les deux filles, là-bas ? Surtout tu ne t'approche pas d'elles, c'est des pestes. »

C'est ce que m'a raconté Blandine direct en sortant de son cours d'arts plastiques, à la pause de dix heures. Elle m'a dit : « hey, je te présente Ariane, elle vient d'arriver », etc., etc., et toute l'histoire que je viens de résumer au-dessus.

Ariane en question (qui d'ailleurs préfère – et exige même – qu'on l'appelle Ari), est petite, mignonne, très mince, avec un style assez particulier, si je puis dire. Elle a les cheveux bleus, enfin, blonds avec des mèches bleu clair par-ci par-là. Ils sont coupés assez court de manière asymétrique, c'est fouillis, mais très joli. D'après ce que j'ai constaté, elle a les yeux verts. Et au niveau des fringues, comme je te disais, c'est assez particulier : elle est du genre à porter plein de couleurs et des choses un peu farfelues, un peu comme certaines Japonaises, elles ont un nom particulier, mais je l'ai oublié. Bref, elle sort tout droit d'un clip de K-Pop cette fille, d'ailleurs elle est fan. Je pense que je vais bien l'aimer.

Je t'avouerais que ma première pensée, quand je l'ai vue et que j'ai constaté à quel point elle était jolie et tout le toutim, ce n'est pas de me dire que j'allais bien l'aimer. C'est plutôt d'avoir de la méfiance, une espèce de mauvaise intuition couplée d'un pressentiment qui me disait « et si elle plaît à Loyd ? Et si elle se rapproche de lui ? » Blandine m'a avoué qu'elle avait aussi direct pensé ça par rapport à Charles, ça doit être une réaction totalement normale.
Je crois que ce qui me ferait encore plus de mal que de voir Loyd sans moi, c'est de le voir avec quelqu'un d'autre. C'est horrible, complètement égocentrique, mais clairement, je suis pas du tout prête pour ça. Pas encore.

Bref, Blandine a posé plein de questions à Ariane, la pauvre avait l'air désemparée. J'ai cru comprendre que si elle était arrivée dans notre lycée en cours d'année, c'est parce que son père voyageait beaucoup à cause de son métier, du coup, elle déménage assez régulièrement, et là, elle et sa famille ont atterri dans notre charmante ville. Quelle chance.

-       Tu ne connais pas du tout les environs, alors ?, que je lui ai demandé.
Elle a secoué la tête pour signifier que non.
-       Je te ferai visiter dans ce cas., j'ai dit en souriant.
Elle a répondu qu'elle en serait ravie.

On a une année scolaire entière à passer ensemble, voire plus puisqu'elle veut aussi faire L, autant que je m'entende bien avec elle.

Autre chose, que je ne sais plus si je t'ai dit ou pas, mais Cyril a largué Sonia aussi. Tout le monde s'est fait larguer en fait. Mais d'un autre côté, ça ne nous empêche pas de rester potes avec les Terminales, même si je dois bien avouer qu'on les fréquente de moins en moins...

C'est à peu près tout, je crois.

Ah non tiens, j'ai presque failli oublier : Margot, notre si douce Margot se rapproche dangereusement d'un dénommé Loïc, élève de Première S. Ca date déjà d'avant la rentrée ce truc-là, mais là c'est de pire en pire, et apparemment ils se seraient vus pendant les vacances et tout ça.
Manon et moi, on est toutes les deux d'accord pour dire que ça craint : ce mec à la réputation d'être un coureur de jupons fini qui n'a qu'une idée derrière la tête. Il arrête pas de la taquiner, de lui envoyer des vannes, il est très tactile avec elle... C'est étrange d'ailleurs parce qu'au niveau de la personnalité, ils sont complètement opposés. Margot, c'est une fille très calme, discrète, un peu renfermée même ; Loïc, c'est exactement l'inverse : il est du genre à chahuter, parler fort, se faire remarquer quoi. Il a un petit côté cancre aussi, ou clown de la classe d'après ce que ses potes m'ont dit (oui parce qu'on fréquente le même groupe de Terminales en fait, c'est d'ailleurs comme ça que lui et Margot se sont rencontrés).

Bref, Manon et moi on n'a pas tardé pour dire à Margot que c'était sûr et certain qu'ils allaient finir ensemble, ou qu'au moins il allait se passer quelque chose, même si ce n'est pas sérieux (après je vois pas Manon faire un truc du genre « pas sérieux » non plus, mais bref)
Elle a répondu en rigolant un peu que non, que c'était impossible, qu'ils étaient juste amis...
J'ai failli lui dire « bah regarde Loyd et moi, on était bien juste des amis au départ », mais je me suis retenue. Rien que d'y penser, et de me souvenir comment les choses ont fini par la suite, ça m'a fait tellement mal...

Foutue douleur, tu ne partiras donc jamais j'ai l'impression...

Les Anges tombent en premier {correction à venir} [[en pause]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant