Vendredi 23 Octobre 2009
J'adore le Vendredi.
C'est fou ce que j'aime ce jour, surtout quand c'est le Vendredi des vacances.
Surtout quand il s'est passé ce qu'il s'est passé aujourd'hui.Je quittais les cours à 16h30, comme toujours, et Blandine nous propose, à Sonia et moi, de passer une petite heure en permanence histoire de bosser un petit peu, nous avancer sur nos DM et tout ça tout ça...
Puisque je n'avais absolument aucune envie de rentrer chez moi maintenant en sachant que j'allais passer les quinze prochains jours en compagnie de ma famille, j'ai accepté, et puis, j'y ai vu l'occasion de pouvoir m'avancer un petit peu sur mes devoirs.Que tu crois oui !
On est entré dans la salle de perm, et qui se trouvait assis à la table juste en face de la porte d'entrée ?
Le trio Loyd/Eliah/Fabio, toujours autant indissociables les uns des autres, t'en trouves un tu peux être sûr que les deux autres ne sont pas loin.
Loyd était dos à la porte, Fabio et Eliah se trouvaient en face de lui. Ils avaient assemblé les tables entre elles pour en former une seule grande qui pouvait accueillir quatre personnes et avaient placé leurs chaises autour.- Eh ! Blandine !, a lancé Fabio en nous voyant entrer dans la pièce.
Blandine, Fabio, Eliah et moi, on est amis depuis le collège. Enfin, amis... On était dans la même classe disons, j'ai gardé des liens amicaux avec Blandine et je m'entends bien avec les gars, alors ça ne pas surprise que Bland' se fasse accoster de la sorte.
Loyd s'est retourné, j'ai immédiatement fermé mon visage pour qu'il n'y lise pas ma joie et Fabio a poursuivi :
- Allez, venez vous asseoir avec nous !
J'ai voulu protester : « on a des devoirs à faire... » mais avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, Sonia avait déjà attrapé une chaise et s'était installée avec les autres avec un grand sourire et un petit « ok pas de problème. Alors, ça va ? »J'adore vraiment l'insouciance et le lâcher prise de cette fille.
Blandine s'est installée dans la chaise vide à côté de Loyd et moi, j'en ai attrapé une pour me mettre entre Sonia et Eliah, presque juste en face de Loyd. D'un autre côté, je n'avais pas le choix.
J'ai évité de le regarder mais bizarrement, je ne me suis pas sentie mal à l'aise. Peut-être parce que les autres étaient là, je sais pas...
Fabio a poursuivi :
- Alors, contentes d'être en vacances ?
J'ai failli répondre non mais je me suis retenue. Blandine a dit : « ben comme tout le monde, non ? » et j'ai souri malgré moi.
- Pourquoi vous restez là alors ?, a demandé Eliah.
- En fait à la base, on voulait bosser tu vois., j'ai répondu gentiment.
Loyd a demandé ce qu'on avait à faire comme devoirs. Il ne s'adressait pas à moi particulièrement, mais plutôt à nous trois, aussi c'est Blandine qui a répondu :
- DM de maths, DM d'allemand..., elle a soupiré. Dissertation de français...
- Dur !, a répondu Eliah.
- Quelle idée de faire allemand aussi..., a renchérit Fabio
- Franchement je me pose la question..., j'ai lancé sans réfléchir.
- Moi je fais espagnol., a dit timidement Sonia en levant la main.
Là, ils se sont exclamé tous les trois qu'il y avait enfin une personne sensée dans cette pièce et tout le monde a rigolé. Sauf moi.
Moi j'ai seulement souri.Non seulement j'étais un petit peu dans la retenue et dans le contrôle de moi-même, mais aussi, c'est pas mon genre d'être super expressive, de rire a gorge déployée et toutes ces choses-là... Je donne plutôt dans la discrétion, il y en a même qui me qualifient « d'effacée ». Je lisais ça souvent sur mes bulletins scolaires : « élève effacée, trop discrète, doit participer davantage... » Putain mais laissez-moi être ce que je veux oui, c'est pas parce que mes profs de collège ou de primaire n'auront aucun souvenir de mon visage et/ou de mon nom que je ne vais pas pour autant accomplir de grandes choses, merde !
Puis j'ai horreur des gens qui font tout pour attirer l'attention sur eux, je les trouve encore plus fades que les gens discrets ou « effacés » comme ils disent.
VOUS LISEZ
Les Anges tombent en premier {correction à venir} [[en pause]]
Teen FictionCeci n'est pas une histoire d'amour. Ce sont toutes les choses qui l'accompagnement...