Mardi 20 Octobre 2009
Dans la série « qui sort avec qui », j'annonce officiellement que Sonia et son Cyril son désormais en couple. Ça daterai de ce week-end apparemment, la petite cachotière, elle avait réussi à nous dissimuler cette info pendant toute la journée d'hier.
Je suis contente pour elle, même si je n'y crois pas trop.
C'est marrant de les voir tous les deux parce qu'ils sont vraiment différents physiquement, je dirais même, pour vulgariser la chose, qu'ils ne vont pas ensemble.
Cyril est un grand, très grand blond tout mince et sec avec un visage assez anguleux, tellement qu'on pourrait croire que sa mâchoire a été tracée à la règle lors de sa conception, alors que Sonia, elle, elle est toute douce, elle est ronde de visage et de corps et elle est petite, encore plus petite que moi c'est pour dire, et en plus ses cheveux sont noirs. On dit aussi que les opposés s'attirent remarque, mais c'est drôle chaque fois qu'ils s'embrassent, Sonia est obligée de se hisser sur la pointe des pieds et Cyril de se pencher pour qu'ils puissent s'atteindre.
Bon je me moque gentiment mais la vérité c'est que je suis jalouse.
Après Blandine et son Romain me voilà entourée de Sonia et de son Cyril... Manquerait plus que Margot et Manon se mettent en couple elles aussi et je serais vernie.Pourtant, j'ai l'impression que Blandine et Romain ça bat de l'aile, je vois qu'ils passent moins de temps ensemble, qu'ils sont moins complices qu'avant... D'un autre côté ils ne l'ont jamais vraiment été, leur relation elle ne se repose sur rien selon moi, mais ils font ce qu'ils veulent.
Ça me fait penser à ma discussion d'hier avec elle tiens.
Je lui expliquais que ça me soulait de voir des couples partout et de tenir la chandelle depuis toujours, et elle m'a répondu :
- Bah Nolan alors ? Tu pourrais te mettre en couple avec lui !
- Je pourrais oui, que j'ai dit, mais je ne ressens rien pour lui. Ok il est super, il est intéressant tout ce que tu veux, mais j'ai pas de sentiments, je ne ressens rien.
Blandine a rigolé en plissant ses grand yeux bleu clair et a ajouté :
- Mais Jordanne, justement : tu sors d'abord avec lui et les sentiments viennent après !Bah oui, mais non.
Si je n'ai pas de sentiments je vais pas me forcer, j'ai pas de sentiments point barre. Je fonctionne pas comme ça, si le feeling ne passe pas directement c'est pas pour passer six mois plus tard et débarquer un beau matin comme ça comme une fleur, non.
Pourtant c'est la théorie que tout le monde me balance en pleine figure : d'abord tu te mets en couple, ensuite tu tombes amoureuse.
Cette théorie craint.Pour en revenir à Blandine et Romain, je me demande même s'ils passeront les vacances.
Parce que oui, ce vendredi soir c'est les vacances, youpi... J'ai pas forcément envie plus que ça, mais d'un autre côté qui dit vacances dit lire, écrire, regarder des séries et dormir.
Ah merde, faire mes devoirs aussi, enfin essayer...À part ça aujourd'hui, c'était les 16 ans de Sonia. À la sortie des cours on est tous allés à la boulangerie d'en face pour lui acheter un gâteau, on a posé une bougie de fortune dessus et on lui a chanté « joyeux anniversaire » en chœur, c'était génial de voir son sourire s'étaler sur son visage et dans ses yeux.
Ça m'a même rendue limite heureuse de la voir comme ça, j'en ai presque souri aussi je crois bien.On a chacun (sous-entendu Sonia, Cyril, Blandine, Romain, Manon, Margot et moi) pris une part du gâteau, un gâteau au chocolat bien gras et bien sucré surmonté de petits bonbons vermicelles de toutes les couleurs, j'ai aucune idée de comment on appelle ça mais c'est délicieux.
Après avoir fini ma part je me suis dit qu'il valait mieux que je ne mange rien au dîner. De toute façon vu l'ambiance, j'ai avalé un bout de radis et je suis montée dans ma chambre.Une fois le gâteau fini, les couples se sont à nouveau blottis dans les bras l'un de l'autre et moi, je leur jouais du violon et je tenais la chandelle, comme d'habitude.
Heureusement que Manon et Margot étaient là et que j'ai pu parler un petit peu avec elles, mais Margot a dû très vite partir et ensuite, ce fut au tour de Manon de s'éclipser.
Je me suis retrouvée terriblement seule et mal à l'aise, et je m'apprêtais à aller m'incruster entre Blandine et Romain pour discuter avec eux quand Nolan est sorti de l'enceinte du lycée.
VOUS LISEZ
Les Anges tombent en premier {correction à venir} [[en pause]]
Teen FictionCeci n'est pas une histoire d'amour. Ce sont toutes les choses qui l'accompagnement...