- Chapitre dix -

528 41 9
                                    

Pdv de Tristan.

Je me réveille, je suis toujours dans ce local.
Le corps de mon meilleur ami avait disparu, j'étais seul, ma jambe a été soignée, ma gorge n'est plus sèche, j'ai du être réhydrater.
J'ai toujours les yeux brûlant de fatigue, je me lève malgré la douleur, la porte du local s'ouvre, c'était lui, c'était le jeune soldat.

- Bonjour. Dit-il en fermant la porte à clé.

- B-bonjour... Dis-je en bégayant.

- Après le travail tu dois me rejoindre devant le local. Dit-il en me regardant.

Je tente de ne pas me noyer dans ses yeux, je baisse mon regard vers le sol.

- Pourquoi ? Demandé-je.

- Je fais un plan.

- Pour ?

- Te sortir d'ici. Dit-il doucement.

Je le regarde, il va vraiment me sortir d'ici ?

- Fais moi confiance Tristan, je tiens toujours mes promesses.... Dit-il avant de partir.

Je vois l'heure sur une horloge, le travail n'a pas encore commencé, je me dirige dans le dortoir, je prends mon carnet pour écrire un peu.

" Bonjour papa, je suis toujours en vie, mais papa, je suis le seul survivant de mon entourage, Connor a mit fin à ses jours hier....Maman et Milly, et James sont mort eux aussi, on ne me l'a pas dit mais je le sais, mais mon but aujourd'hui c'est de découvrir comment ils sont mort, je vais risquer ma vie, mais de toute façon, je pense que ce camp de la mort sera mon dernier environnement visité avant la mort..
Tu vois ce soldat, mon sauveur, il a dit qu'il fait un plan pour me sauver, j'ai du mal à y croire, il est mon seul espoir, papa tu me manques, j'espère que à la guerre la vie n'est pas aussi dur que dans ce camp de concentration.
~ We all go to hell ~

- Tristan"

Je m'installe pour prendre une autre feuille,je décide de terminer un dessin que notre professeur nous a demandé le dernier jour où je l'ai vu, d'écrire l'espoir, je commence à dessiner un garçon maigre, avec ses os mis en valeur, et à côté un beau garçon en tenue de SS.
Ce beau garçon lui dit qu'il sauverait ce pauvre garçon de ce camp où la mort règne.
Cet espoir c'est ce jeune soldat.

- zur Arbeit gehen! (** allez travailler) hurle un soldat en entrant dans la pièce.

Mais aujourd'hui j'allais déjouer leur règle.

J'arrange rapidement mes cheveux avant de ranger mon carnet dans ma veste, j'enfile ma veste.

Je commence le travail en attendant de trouver un plan, s'enfuir était impossible ici.

~

Après deux ou trois heures j'avais un plan qui me risque la vie, je devais me blesser afin de ne plus pouvoir être qualifié "travailleur", je vois le jeune soldat, je n'ai jamais su son prenom, mais je sais que son nom de famille est Simpson, il a plutôt un nom anglais, je sors de mes pensées quand il arrive face à moi, il devait me blesser, je devais le chercher.

- Comme on se retrouve.. Chuchote celui-ci.

Je le gifle fortement, il me regarde, tous le monde me regarde, le jeune soldat me regarde la main contre sa joue.

- À quoi tu joues ! Dit-il en tremblotant

- Je vais savoir comment ils sont mort ! Regardez les soldats la bas, ils vont me tuer, je vais savoir comment ! Dis-je le sourire moqueur.

- Tristan fais pas ça.

- Sie sind alle dumm! (** vous êtes tous des débile ) Hurlé-je, c'était la seule phrase allemande que je savais.

J'avais attiré l'attention des autres soldats qui arrivent.

- Simpson ! legte den Block 4 ( ** mets le au bloc 4) dit un soldat assez âgé énervé.

Je regarde le jeune soldat droit dans les yeux.

Il me prend pas le col de ma chemise rayé tout en me traînant jusqu'à une salle à l'autre bout de ce camp.

- Je vais mourir ? Demandé-je.

- J'en sais rien. Marmonne-t-il. Qu'est-ce qui t'as prit de faire ça, bordel tu aurais pu me demander ce qu'il... Dit-il sans finir sa phrase.

- Ce qu'il ?

- Non rien. Souffle-t-il

- Je vais le savoir maintenant. Et c'est ce que je voulais.

- Tu es fou, je ferais tout pour te sortir de là.

- Non, si j'ai fait ça c'est pour voir ce qu'il s'est passé.

- Ils sont mort ! Dit-il en levant la voix.

Il me lâche fortement, si fortement que je tombe à terre.
Je me retourne face à lui, il n'ose pas me regarder.

- C'est moi...J'ai fais ça... Dit-il les larmes aux yeux fixant le ciel.

- Que, que voulez vous dire ?

- Une femme blonde, une petite fille, blonde aussi, et un homme fin et musclé...C'est moi...

Je le regarde, je commence à trembler.

Il me regarde laissant une larme couler le long de sa joue.

- Pardonne moi... Dit-il en bégayant.

Je sens mon coeur se briser en mille morceaux, je sens des centaines de larmes couler contre mes joues, il a tué ma famille.

- Je vous déteste !!! Hurlé-je en larmes, je vous déteste !! Vous n'êtes qu'un monstre !! Dis-je en partant en courant.

- Ne vas pas ici Tristan !! Crie-t-il en larmes.

J'ignore ses mots, je savais que c'était un monstre, je le haïs plus que tout.

J'entends des bruits de moto, mais j'entends des personnes hurler de douleur, ou comme si ils étaient en manque d'air, dans ce bâtiment juste en face de moi.
Est-ce ici, que ma famille à trouvé la mort ?
Est-ce ici où je vais mourir ?

He was a soldier and I was a jewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant