Présentation

15.6K 621 3
                                    

Salut, Je m'appelle Shérazade, d'ailleurs il y a un seul point en commun entre moi et la princesse Shérazade de mille et une nuit: c'est que moi aussi j'essaie d'évader à mon destin.

J'ai 19 ans, des cheveux noirs comme ceux de m mère Leila ainsi que mon petit frère Ali de 11 ans, on partage aussi les mêmes yeux marrons, rien de spécial dans note apparence, des gens normaux quoi.

Il faut aussi dire que j'ai un peu hérité la forme physique de ma mère qui est une marocaine, alors j'ai des formes là ou il le faut sans trop abuser.

Mon père...comment vous le dire, mon père est l'homme le plus gentil de cette planète, il est vraiment parfait, un homme raisonnable bosseur dévoué à son travail. Le problème c'est que primo il travaille au Maroc, Secondo c'est lui qui doit s'occuper financièrement de ses frères et sœurs même s'ils ont tous des emplois.

Ça peut paraître un peu compliqué alors je vais vous simplifier la situation en résumant les dernière 10 années de ma vie: je me rappelle que j'avais 9 ans lorsque mon père vint au salon de nôtre maison et nous demanda à moi et ma mère de le rejoindre, mon frère n'était qu'un bébé d'à peine 1 ans. Nous nous assîmes et mon père annonça que ma grand-mère était très malade, que mes oncles et tantes lui demandait de revenir car c'était peut-être la fin, le problème était que malgré notre stabilité financière nous ne pouvions pas voyager tout les quatre au bled, donc mon père décida d'y aller seul, et cela n'allait pas lui causer des problèmes au travail puisque son job lui permettait de travailler en ligne. Et comme ça il est parti: à son arrivée il fût choqué par l'état de sa famille; une grande sœur divorcé qui vit chez sa voisine, une autre qui a arrêté ses études pour subvenir aux besoins de sa mère, un frère qui se droguait jour et nuit car sa fiancée l'a trompé, et un grand frère perdu...personne ne savait où il était, il avait abandonné sa femme et ses deux enfants et partit dieu sait où.

Alors il pensait qu'il en était responsable, que tout le malheur que subit sa famille était de sa faute, que sa mère voulait lui cacher ces vérités pour qu'il aille une vie heureuse à Paname avec nous mais c'était son devoir de grand frère de veiller sur les autres... L'état de ma grand-mère s'est aggravé, et quelques semaines plus tard elle rejoint le plus puissant en laissant mon père en charge de ses frères et sœurs.

Il ne pouvait pas les ramener tous à Paris? alors il décida de rester à casablanca avec eux. on ne voulait pas trop l'inquiéter alors on économisait au max nos dépenses pour quelorsqu'il vienne au mois d'aout nous rendre visite tout parît normal comme avant, alors qu'on passait les 11 mois restants dans un état misérable. Jusqu'à ce qu'on a pris l'habitude de vivre cette routine; 11 mois d'enfer et 1 mois de paradis. Sans mentionner que ma mère devait travailler, elle travaille dans une boulangerie près de notre maison. On vit dans une cité normale et calme.

J'avais obtenu mon bac avec une mention bien mais j'ai refusé de terminer mes études...j'avais même obtenu une bourse mais je suis convaincue que ma famille ira beaucoup mieux si je commençais à travailler. Ma mère avait refusé ma décision au début mais elle a fini par céder à condition qu'après maximum 2 ou 3 ans de travaille je reprends mes études. Pour mon père je lui ai dis que je me sentais mal et que je voulais gagner de l'expérience dans la vie vu que je voulais être psychologue au futur.

J'ai plein d'amis, mais mes meilleurs sont Allia ma voisine et ma sœur, Rami un teneur de mur et ancien camarade, malheureusement il a arrêté ses études pour travailler pour le boss et il mnt il nage dans un bain de drogue et crime, et Amir le grand frère de Allia qui m'a toujours protégé.

La servanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant