Chapitre 4

6.3K 467 6
                                    

   Katia: " bienvenus mes enfants, je sais que depuis que vous avez franchi cette porte, nombreuses sont les questions qui vont ont traversé l'esprit, et j'espère que mon discours répondra à tout. Je vous demande alors de supporter mon monologue même si celà peut être un peu ennuyeux. Je me présente tout d'abord, je suis Katia, j'ai 55 ans, je suis d'origine espagnol et plus précisément de Jaén, c'est entre Cordoba et Albacete et Granada, j'ai été la gouvernante des maisons de votre Boss depuis qu'il est né ceci dit 27 ans. Je vais vous traitez comme mes enfants et d'ailleurs vous pouvez demander à ceux qui vous ont précéder comment je me comporter avec eux, à condition que vous respectiez vos engagements envers vos travaux, que vous respectiez les règles de la maison et que vous vous respectiez. concernant les garçons je vous prie de descendre en bas, vous trouverez un monsieur Grey qui va vous distribuer vos tenues et veillera à ce que chaqu'un commence son travail en vous expliquant les conditions."

   Les garçons se levèrent, je ne les avais pas trop contempler, à part l'un d'entre eux, il paraissait assez joyeux et souriait et hochait la tête tout le long du discours de Katia, en se levant il me fit un clin d'œil et un sourire qui me paraissait plutôt amical.

   Katia:" Bien medemoiselles,je serais en charge de vous expliquer le règlement, premièrement tout se qui se passe dans cette maison reste dans cette maison, c'es pas comme si vous allez assister à des meurtres mais disant qu'il y a plusieurs ennemis du patron qui voudrait bien connaitre quelque secrets sur lui alors je vous pris de quitter cette pièce si vous ne vous sentez pas capable de ne pas raconter votre routine... A ce que je vois personne n'a bougé, (en souriant) tant mieux!. deuxièmement chacune de vous aura une tâche particulière et les taches changent à tour de rôle chaque mois, je vous demande de bien respecter vos taches, troisièmement vous n'êtes obligés de mettre vos uniformes que lorsque le patron reçoit des invités et par invités je ne veux pas dire les membres de son...de son...de son groupe. Quatrièmement et c'est la plus importante, chaque règle de ce que je viens de dire peut être enfreinte si c'est par un ordre du Boss, et cinquièmement, ce n'est pas une règle mais plutôt une demande, éviter n'importe quel sorte de contact non professionnel avec le Boss, il a suffisamment de problème dans sa vie, et dernièrement veuillez me prévenir avant chaque absence ou si vous avez besoin d'aide en quoi que se soit. Êtes vous d'accord mesdemoiselles?" 

   Un grand oui collectif se fût entendu, la distribution des corvées était sous forme de tirage au sort pour que ça soit équitable. Les taches étaient; 1- s'occuper du 1 er étage .2- s'occuper du 2 ème étage.3- s'occuper du 3 ème étage. 4-faire les courses. 5-s'occupe de la lessive. 6- s'occuper de la cuisine. 7-s'occuper du 4 ème étage.

   Tout le monde pris une tâche et je fût la dernière à choisir et j'eu donc la 6 ème, je ne détestais point la cuisine donc celà m'a plu. Il y avait une grande cuisine au 1èr étage, elle semblait formidable, en plus Elen a eu la 1 er corvée alors elle pouvait rester près de moi. Katia nous a annoncé que le Boss rentrerai après trois jours et qu'à son retour nous devrions être complètement habitué au système de la maison. Elle nous fit le tour de la maison (je vous la décrirez au fur et à mesure de l'histoire). Et chaqu'un de nous commença son travail, j'ai aussi compris que même si le patron n'était pas là, il fallait que je fasse à manger pour les employers une chose que j'ai beaucoup apprécier puisque je pourrais garder l'argent de mon déjeuner. vers 11h j'avais terminer de préparer les lasagnes pour 30 personnes, j'étais plus qu'épuisée mais ce n'était pas grave. Je laissa le plat dans le four et commença à nettoyer. Après avoir fini le nettoyage je ne trouvais pas grandes choses à faire vu que le déjeuner est servi à 14h. J'ai décidé alors de faire des petite gâteaux marocains que je connaissais et de les laisser dans le frigo. à 14h nous passâmes à tables, ce fût un repas agréable, et j'ai remarque durant le repas que le jeune de tout à l'heure regardai Elen avec les yeux doux et cette dernière faisait de son mieux pour ne pas rougir. Katia a remarqué ça aussi et nous nous regardâmes en rigolant. Un beau repas familiale. Je débarrassais la table et partit voir Katia car je ne trouvais plus rien à faire. Elle était beaucoup plus ennuyée que moi, elle me demanda alors de lui parler de ma vie, je lui raconta alors mon histoire, elle eu les larmes aux yeux, elle m'a alors proposé de me donner une avance de mon salaire ce que j'accepta avec joie, et elle me donna la permission de partir chez moi tôt. 

   En sortant je passa saluer Elen et on échangea nos numéros de téléphone. Je marchais puis pris le bus et en rentrant chez moi je passa par la pharmacie et acheta les médicaments de ma mère et quelques pâtisseries pour fêter mon nouveau travail. A la maison ma mère se sentait mieux, elle pris ces comprimés et feta avec moi et mon frère mon job, j'ai appelé Allia et comme d'habitude on s'est raconté nos journée, elle a l'université et moi au travail, elle était contente pour moi et moi pour elle. Et je m'endormis en priant que tout aille bien au futur.

La servanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant