Chapitre 24

5.2K 342 2
                                    

La perfection, pour moi en cet instant la perfection était simple; trouver un moyen pour garder mon job, que Amir me comprenne et qu'il ne m'en veuille pas beaucoup, et enfin....Fares.

La voix de Katia qui m'appelait, je sursauta en entendant qu'elle criait mon prénom, je me retourna et elle s'expliqua que ça faisait plusieurs fois qu'elle me demandait mais que je ne répondis pas. Elle me demanda de la suivre avec un grand sourire dessiné sur ses lèvres. Arrivant au salon, nous nous assîmes et elle me regarda profondément, toujours souriante, comme si elle attendait que je débute la discussion.

Katia:" Et bien tu n'as rien à me raconter? Vas y! Je suis comme ta mère ne te gène pas à me raconter ce que tu veux"

Je compris rapidement où elle voulait en venir alors je me mis à sourire bêtement, je n'avais aucune idée sur la manière dont je lui parlerais, j'étais un peu timide

Katia:" Tu sais mon enfant, on ne peux rien me cacher dans cette maison, puis j'étais certaine que cette situation aura lieu un jour ou l'autre. Et comme je veux toujours le bien de Fares je voudrais aussi ton bien ma fille; tu es gentille, douce et très innocente... Ce n'est pas pour gâcher ta joie que je dirais celà mais crois moi, pour Fares tu es une chose nouvelle qu'il voudrait tenter, essayer sans rien risquer, puisque ses sentiments ne sont pas très sérieux, et même au cas où ils le sont, son expérience avec Bianca lui a appris de ne pas trop s'attacher ni de laisser ses sentiments affecter son business. D'ailleurs n'espère jamais que tu passeras avant son travail... Mais pour l'instant je te prie de le rendre heureux, d'être toi même, et de penser à ton bien avant celui des autres, suis je claire?"

Je répondis positivement et repris mon travail à la cuisine puisque je devais préparer à manger, après peu de minutes, une présence se fit ressentir derrière moi, je me retourna pour retrouver le patron, mon regard se porta sur sa chemise bleu qui donnait à son corps un look de rêve en flattant ses muscles, il souriait à peine dents avant d'annoncer que d'après lui, si on devait réfléchir à la situation, on devrait le faire à deux, et non pas chacun de son côté, ainsi que je lui devais encore un service que je ne pouvais refuser alors

Fares:" Écoutes moi bien, je ne voudrais pas d'objection, demain tu passeras la journée avec moi. Et quand je dis journée je ne parle pas de la matinée ou de l'après midi, tu oublieras tes corvées et tu m'accompagnera au boulot, ainsi qu'à une soirée, je ne te dirais pas ce qui se passera durant ses deux car je veux voir ta réaction normale, ne t'inquiète pas je ne te jugerai pas, mais je veux que tu sache en quoi tu t'impliques si on décide de... enfin ce n'est pas la peine de penser à quelque chose qui risque ou pas d'arriver. Alors arranges toi pour rentrer tard demain ou même passer la nuit ici si tu veux. Ça marche?"

Tout aller trop vite..je ne savais plus quoi répondre, certes j'étais heureuse, et puis il avait complètement raison, j'appréciais énormément le fait qu'il avait pensé à mon point de vue à propos de sa vie mais je ne pensais pas que ça allait de développer si rapidement, mille et une pensées tournait dans ma tête, je souriais car je ne pouvais faire autrement quand il est près de moi, et je pense qu'il a pris celà pour un oui à sa demande puisqu'il est parti...J'étais vraiment perturbée; entre Amir que je trahis et que je blesserais beaucoup, cette journée incroyable qui me paraît comme un rêve dont je ne veux me réveiller, le fait que je devrais réfléchir à toutes les possibilités pour demain, ainsi que le fait que je devais mentir à ma mère à propos de mon retard prévu pour demain, sans mentionner que je ne me reconnais presque plus...Une chose est certaine; en rentrant à la maison j'aurais une nuit blanche à peser les pours et les contres encore une fois.

A midi je retrouva Elen, toujours de mauvaise humeur, je lui demanda de me raconte ce qui la déranger et comme je le pensais c'était Zack, elle disait qu'il était distant, que depuis le début de cette semaine il l'évitait, qu'elle l'appelait mais qu'il ne répondait presque jamais, qu'il était occupé, pensif, comme s'il y avait toujours quelque chose qui le dérangeait sauf qu'il refuse de l'admettre, et q'elle avait remarqué qu'il était toujours fatigué comme s'il manquait de sommeil...Elle semblait tellement mignonne en racontant tout celà, comme une petite fille qui boude, c'était très beau qu'elle remarquait tout ces détails, c'était beau qu'elle soit amoureuse, même si c'était pénible mais ça restait beau. Elle me demanda de lui parler pour essayer de savoir ce qui n'allait pas, chose que je fis sur le champs. Il était sur le toit, endormi, accompagné de Omar qui fumait. Je m'approcha d'eux et dès que Omar me vit il me fit un signe de rentrer et se leva pour me rejoindre. Sans passer par quatre chemins je lui demanda ce qui n'allait pas avec Zack, en mentionnant que Elen s'inquiétait terriblement pour lui

Omar:" C'est juste que, bon mais ça doit rester entre nous, tu sais que l'anniversaire de Elen approche, et il y avait une fois où elle était sortie avec Zack pour se balader et qu'en passant près d'une bijouterie elle a repérer un collier qui lui a plu, et bien Zack volait le lui prendre mais pour pouvoir le payer il avait besoin d'argent, donc il travaille le jour ici et la nuit à un bar, et puis il évite de lui parler parce qu'il ne peut pas lui cacher quoi que ce soit et veut garder sa surprise.. Alors si tu peux aider Elen à ne pas s'inquiéter ça serait parfait."

C'était vraiment joli...il l'aimait vraiment, à mon retour je n'avais dis à Elen rien à part que si elle aimait vraiment Zack, elle devait lui faire confiance en lui, qu'il l'aimait aussi, et qu'elle devrait attendre en la rassurant que tout va aller bien. Elle sembla un peu rassurée. La fin de journée s'approcha, je devais rentrer avec Amir mais je ne savais comment j'allais me comporter; comment j'allais le regarder droit dans les yeux et lui briser le cœur... Mais une chose est certaine, je n'allais pas lui parler avant d'avoir passer la journée de demain avec le Boss; qui savait ce qui pouvait se dérouler? Peut être que cette journée changera mes sentiments? Qu'elle me poussera vers Amie et m'éloignera de Fares? Tout était probable. Je quitta la demeure comme tout les jours pour retrouver Amir m'attendant, il paraissait encore plus fatigué que ce matin, et d'après ce qu'il m'avait dis il avait un certain projet de fin d'année à préparer avec quelques personnes mais que ces derniers lui ont laissé tout le travail puisqu'un zéro de plus à leur bulletin ne les dérangeait pas, et puisqu'ils seraient noté comme étant un groupe il devait faire un travail de 4 personnes tout seul...Je lui dis que si j'aurais bien voulu l'aider et sa réponse me rendis encore plus coupable.

Amir:" Tu sais ma Shéra? Juste le fait que tu sois avec moi et que tu veuilles m'aider m'est largement suffisant, d'ailleurs ta présence m'encourage à travailler plus."

Je changea le sujet vers Allia ce qui énerva un peu Amir puisqu'il n'aimait pas de plus en plus son comportement, il disait qu'elle ne lui parlait plus, qu'elle se renfermait sur elle même, que ses amis de la cité lui rapporter des nouvelles pas très bonne d'elle et de sa nouvelle bande,mais qu'il ne voulait pas douter de sa sœur, que ça restait juste des paroles en air tant qu'il n'avait rien vu de ses propres yeux, et il s'excusa car il ne pourrait venir me ramener le lendemain puisqu'il comptait espionner Allia. Et stupide comme j'étais, j'ai souris devant lui en pensant que cela m'arrangeait pour ma sortie avec Fares, et vu la stupéfaction de Amir je m'expliqua que j'aimais bien quand il se comportait comme un grand frère protecteur, ce qui était vrai, j'aurai aimé avoir un grand frère qui veille sur moi, mais j'avais mon Ali, ce petit bonhomme qui se prend parfois pour mon père et qui essaie de me faire des leçons de moral en disant malgré ses 10 ans "Je suis un homme, et je sais ce que les hommes pensent".

A la maison, ma mère était toujours heureuse grâce à son travail et au 23 jours qui nous séparent de l'arrivée de mon père et qu'elle comptait par seconde, mon frère qui était moins enthousiaste vu que la fin d'année approchait et qu'il ne verrait plus souvent sa copine, et moi qui esquivait toujours les détails en racontant ma journée afin de ne pas mentir. Je parla avant de dormir avec Emilio qui s'excusait encore, je ne lui en voulais plus, et j'avais retiré le "je te déteste" que je lui avais dis sans le sentir, il était pourtant assez fier de ce qu'il avait accomplis. Je pensa ensuite à tout ce qui s'est passé et termina par des conclusions: Que Amir devait savoir la vérité le plus tôt possible quelque soit ce qui se passera demain, que si demain allait bien ou mal je devrait prendre le contrôle de mes sentiments, et que je ne devais pas oublier le fait que je suis et je resterais une servante, que je devais faire de mon mieux pour comprendre n'importe ce que fera Fares demain, je savais déjà qu'en l'accompagnant au travail je rencontrerais ce monstre en lui que tout le monde semble craindre, mais je devrais quand même essayer de le comprendre. Après tout à quel point pouvait il être aussi cruel pour qu'on le craigne tant? Peut-être que son coté obscure n'était qu'une exagération de la vérité...enfin c'est ce que je souhaitais

La servanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant