Chapitre 16

5.1K 389 3
                                    

Amir me raccompagna chez moi. Le trajet était atrocement silencieux mais je ne voulais pas le déranger et je pense que lui aussi pensait la même chose. De retour à la maison je trouva ma mère extrêmement heureuse, elle était vraiment très joyeuse, elle raconta sa journée avant même de passer à table. Tout était parfait à ses yeux, le travail n'était pas fatiguant, ses collègues l'aimait bien, Ali parlait de sa copine et de ses camarades et de son envie de ne pas participer à la fête de la fin d'année vu que c'est bientôt.

Je reçus un message de X disant: " je ne me sens pas bien, pourrait on parler ce soir? sans s'arrêter jusqu'au sommeil? Je veux vraiment parler sans être jugé.". J'ai répondu par un "Oui bien sur. Que se passe t il?" .Mais en attedant mon téléphone s'est mit à vibrer en affichant l'appel entrant d'Emilio. Je ne savais pas si je devais lui répondre, j'hésitais, mais au bout de deux secondes j'ai répondu:

Emilio:" Ah tu as répondu...Salut Shérazade, ça va?"

Moi:" Salut monsieur, je vais bien et vous?"

Emilio:" euh ouais ouais. Pourquoi tu me vouvois?"

Moi:" parce que vous êtes l'ami du patron..?"

Emilio:" Tu viens de le dire, l'ami du patron, mais pas le patron en plus je parie qu'il n'y a pas une grande différence d'âge entre nous. Alors stp tutoies moi, d'accord? Ou tu sais quoi? Si tu penses que puisque je suis son pote alors je fais partie des gens qui commandent alors je t'ordonne de me tutoyer et plus de monsieur Emilio."

Moi:(en rigolant)" Bien monsie...euh Emilio. Pourrais je te demander la raison pour laquelle vou..euh tu m'a appelé?"

Emilio:" Ouais. En fait je voulais te parler c'est tout, mais crois moi je n'ai aucune mauvaise intention autre que d'être ton ami. Enfin j'ai d'autres idées mais bon. J'espère que ça ne te dérange pas."

On parla plus que 2 heures!!! Et oui. Deux heures, moi je ne faisais qu' écouter ses histoires et commenter, il y avait une fois où j'ai été plus qu' attirée par une réflexion qu'il avait...

Emilio:" ça ne t'ai jamais arrivé dans ta vie que quelqu'un a marqué ta vie, et que cette personne a sacrifié la chose qu'elle aime le plus pour toi, qu'elle a abandonné une chose qui la rendait heureuse même si cette chose était loin d'être parfaite mais pouvait être rectifié et corrigé juste pour toi, pour ton bien être. Et qu'un jour une chose aussi bonne que celle qui aurrait pu causé le bonheur de cette personne apparaît et que tu te décides de repayer ta dette envers cette personne mais...laisse tomber."

Je n'étais pas stupide, je savais qu'il parlais de Bianca. J'avais de la peine pour lui mais admiré le fait qu'il essaie de rendre sa dette envers son ami, et qu'il fasse de son mieux pour que je lui fasse confiance, il se souciait vraiment de ce que je pouvais penser de lui, il avait peur que je le prennes pour un monstre. Je me souvint de X alors je m'empressa à terminer notre conversation pour étonner de retrouver ceci:
- c'est juste que je suis un peu énervé, je sens que mon entourage se fout de ma présence ou mon absence, mais bon je ne suis pas un gamin pour que ça me dérange c'est juste que parfois je souhaite qu'une personne essaie de faire un pas, ou qu'elle se rende compte que je me bats intérieurement pour paraître intéressant en vaines..

-en fait tu est sûre de ne pas être en couple?

-tu es toujours là?

-bonne nuit Shéra

Comment pouvais je l'oublier? Je me sentais mal, j'essaya alors de l'appeler mais son téléphone était éteint, je laissa un message dans lequel je me suis excusée en expliquant que j'avais reçu un appel que je ne pouvais zappé. Et j'étais me coucher.

La servanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant