8. Jen

56 11 28
                                    


    J'étais en rogne contre Connor. J'avançais, droite comme un piquet, en colère. Tête de mule que j'étais, je ne voulais pas m'excuser, bien qu'au final je savais que c'était moi qui avait tort. Connor m'énervait par sa même d'être. La gifle qu'il m'avait mise ne me faisait plus vraiment mal, il faut dire qu'il ne frappait pas très fort le petit. Toujours dans les bois, Connor et Dan se lançaient quelques piques lorsque ce dernier se rapprochait d'Erza. J'avais la vague impression qu'il y avait quelque chose entre eux, mais je ne savais pas quoi en penser. Mine de rien, Dan pourrait très bien prendre son air intouchable et blesser Erza. Bien que je sache qu'elle avait du répondant, il n'empêche que ce n'était pas le moment d'avoir des problèmes entre nous.
Finalement, je me tournai vers Connor : j'étais prête à m'excuser, c'était ridicule de continuer à ce jeux-là. Seulement l'arbre que je me pris en pleine tronche dis voler toutes mes bonnes intentions en éclat. Daniel éclata de rire, Erza s'amusa même de moi ! Et Connor... Connor était plié en deux de rire. Je relevai ma tête le feu aux joues.

- Qu'est-ce que t'as à rire espèce de benêt !

Alors Erza me regarda comme on regarde une bête exotique.

- Espèce de bonnet ? Fit-elle, perplexe.

Et c'était au tour de Daniel de rire. Mal à l'aise je répondais vivement :

- Be-nêt ! Pas bonnet !
- Aaaaaah... Excuse ! Rigola-t-elle.
- Quand même, Jenounette, fait attention à où tu vas ! Sarcasma Daniel.
- M'appelle pas Jenounette, Jen ou Jenna à la rigueur, répliquai-je vivement.

Pas question que ce surnom reste. Au même moment où j'eu cette pensée, Connor s'écria :

- Ooooh Jenounette, boude pas on t'achètera un doudou sur la route !
- Oh toi mêle-toi de tes affaires.
Puis sans plus de cérémonie je me retournai pour repartir dans les bois, sous les moqueries de Daniel.


~*~
Nous avions marché depuis quelques temps déjà. Nous n'avions pas rencontré de créature, et le soleil avait commencé de tomber depuis un bon moment J'avais beaucoup discuté avec Erza et nous nous rapprochions de plus en plus. Nous riions parfois même, Dan intervenant parfois. L'ambiance entre moi et Connor s'était un peu détendue. J'avais toujours du mal à l'encadrer. Nous avions décider de nous installer dans un petit cabanon vide et sûrement abandonné dans la forêt. À vue d'œil (et d'après Connor), très probablement un poste de garde forestier. Rien ni personne aux alentours. Nous aménageâmes alors l'endroit de telle sorte à ce que personne ne voit que nous allumions un feu dans la maison.
Une fois installés, Connor retira sa veste.

- Qu'est-ce que tu as au poignet ? Demanda Erza.
- Ah, ça... C'est mon tatouage.

En effet, sur son poignet était inscrit "Silence" à l'encre noir. Désireuse d'en savoir plus je demandai :

- Pourquoi ? (Et devant son air étonné j'ajoutai :) Pourquoi est-ce que tu t'es tatoué ce mot ?
Il baissa les yeux sur son bras, réfléchit un bon moment, les yeux dans le vague, puis baragouina qu'il aimait bien ce mot, "Silence", avant d'aller chercher du bois pour le feu. Erza demanda alors :
- Et toi, Daniel, tu en as un ?
- Nope, par contre Jenna en a un, et un du genre pas mal du tout, dit-il avec un clin-d'œil.
- Ah oui ? S'enquit-elle, tournant sa tête vers moi, intéressée. (Devant mon hochement de tête, elle poursuit :) Tu peux me le montrer ?

Elle me fixait de ses yeux verts émeraudes, pleins du curiosité. Mon Dieu, vu comme elle me regardait j'eu beaucoup de mal à dire non. Ainsi j'acquiesça et retira ma veste, dévoilant mon bras droit, rempli des fleurs en tout genres, axées tout de même sur le lys.

- Mais c'est magnifique ! S'exclama Erza, des étoiles pouvant presque être aperçues dans ses yeux.
- Merci.

La discussion tourna alors sur divers sujets, allant des questions basiques comme nos préférence à quelques plaisanteries.
Je décidai d'aller dehors prendre l'air. Connor était déjà sorti pour passer du temps seul. J'avançai tout doucement sur le bois de l'entrée, profitant du calme qui était à mon avis provisoire. Je ne pensais pas que les créatures restent aussi longtemps qu'on le pense loin de nous.

- C'est toi, Dan ?
- Non.
- Ah.

Et s'en suivit un silence bizarre. Aucun des deux ne savait quoi dire. D'un côté je voulais parler avec lui bien qu'il m'agace, et d'un autre côté j'avais juste la simple envie qu'il se taise et profiter du calme. C'est lui qui commença :

- T'as pas froid en T-Shirt ?
- Nan.
- C'est vrai que le temps est assez doux.
- Normal on est en avril quand même.

La platonicité de la conversation me sidérait. Je ne m'étais jamais autant ennuyé de toute ma vie en parlant à quelqu'un. Mais quelque part, cette situation me rassurait : les vieilles habitudes ne changeaient pas. Mine de rien, me dire qu'un imbécile comme Connor existait me rassurait. Ça me rappelait qu'au final peut importe l'époque, les gens ne changeaient pas. Son tatouage refit surface dans ma tête.

- Mais au final, pourquoi est-ce que tu t'es tatoué ça ?
- Pourquoi est-ce que je te le dirais ? Dit-il assez tendu.

Je levai la tête, regardant les étoiles scintiller.

- Je sais pas. Je me posais la question. Après tout on va sûrement restée un bout de temps ensembles.
Un nouveau silence pointa le bout de son nez. J'avais perdu espoir d'entendre une réponse, et j'allai finalement me lever pour partir me coucher, quand Connor parla enfin :
- Mon père était un alcoolo. Parfois, dès qu'il buvait, il gueulait à tout va. Pour tout et pour rien. Et j'étais la, dans la pièce d'à côté à espérer le silence, juste, le silence. (Son visage se ferma et ses yeux devinrent sombres.) Mais maintenant que le silence est là, je n'ai jamais autant voulu qu'il disparaisse.

Je le regardais sans commentaire. Je ne savais pas quoi dire. Il n'y avait rien à ajouter. Son père a été un connard. C'était un fait. Son père lui a mené la vie dure.

- Et toi, pourquoi des fleurs ? Seulement pour faire joli ?
- Non... Chaque fleur signifie quelque chose.
- Alors... Celle-ci ? (Il désigna un lys.)
- ... C'est la fleur préférée de ma mère.

Et on continua ainsi pendant dix bonnes minutes, lui a désigner des fleurs et moi à répondre.
Au bout d'un moment je préviens Connor que je voulais aller me coucher.

Il resta peu de temps dehors. Dans mon lit, je pleurai Alissa.  


______________


Heyyy ! Désolée(s) [----> surtout @Yahoru] du retard, mais bon, histoire des arts, révisions concerts... bref, pas beaucoup de temps pour écrire ! 

Et... comme d'habitude, les questions ! :3 (oui oui on y tient à ces questions mdrrr)

  Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?

   Le rapprochement Dan/Erza ?

   La relation entre les personnages ?

  À plus, avec le prochain chapitre du point de vue d'Erza ! ;)


Chapitre écrit par @Yahoru


ImpactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant