Nous avions donc décider de passer la nuit dans ce cabanon déserte. L'ambiance du groupe devenait de plus en plus chaleureuse et l'amitié de Jena et Connor s'améliorait. Ainsi que la mienne avec Daniel. Je n'étais pas sûr qu'il m'apprécie avec toutes les choses que je lui ai fait subir depuis la fête de l'année dernière. Il devrait me détester et pourtant j'ai l'impression qu'il fait des efforts pour se rapprocher. Je ne suis pas dupe et certaines choses sont arrivés à mes oreilles au cours de l'année. Sa réputation le précède et je n'ai pas l'intention d'être une de ses nombreuses victimes. Mais j'essaie de ne pas être trop froide parce que je sais que je n'ai pas d'autre choix que de rester avec lui, Connor et Jen pendant un certain temps.
J'étais assise par terre avec Daniel. Connor était sorti et Jenna venait d'aller le rejoindre. J'apercevais par la fenêtre brisée leurs deux silhouettes de dos. Il faisait nuit noire. Le feu ne suffisait pas à réchauffer mon corps. Des secousses commençaient soudainement à me prendre.
– Tu as froid ? Je tournais ma tête vers mon interlocuteur.
– Non, ça ira merci. Bon d'accord niveau ne pas être froide faut encore que tu fasses des efforts Zaza. Je le vois se lever, retirer son gilet et s'asseoir vers moi en le posant sur mes épaules.
– Hum... Merci, dis-je avec un sourire timide. Nous regardions les crépitements du feu.
Dans le plus grand silence. Les planches de bois assez épaisses nous protégerons du vent nocturne et je crois que Connor montera la garde en début de nuit avant que Daniel ne le remplace. Nous essaierons de reprendre rapidement la route. Je sers le sweat autour de mon dos et commence à ressentir la chaleur du vêtement. Il porte l'odeur parfumé de Daniel. Je tourne discrètement les yeux vers lui. Il fixe toujours la source de chaleur, assis en tailleur. Les étincelles se reflètent dans ses yeux clairs. Je remarque alors qu'il ne porte plus que son fin t-shirt noir. Qui lui moule les muscles du torse. Et je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce qu'il a froid ? Est-ce qu'il a sacrifié son gilet pour moi ? Est-ce que il regrette à présent de me l'avoir prêté ? Est-ce que je dois le lui rendre ? Je sors de mes pensés lorsqu'il brise soudainement le silence.
– Tu as peur ?
– Qui ? Moi ? Demandais-je. C'est quoi cette question Elsa ?
– Bah... Ouai toi. Il se tourne vers moi en attendant une réponse.
– Peur de quoi ? Genre ma plus grande peur ou du style peur de ce qui va se passer par la suite maintenant que je n'ai plus, ni maison, ni famille.
– Les deux... Il me fixe toujours. Je bascule pour me mettre dans la même position de lui et lui faire face.
– Pour commencer. J'ai peur de rien. Il rigole à cette réponse tout à fait fausse. Bah quoi ? C'est vrai. Et toi ?
– Moi non plus, je suis un homme, un vrai j'te rappelle. Nah en vrai j'ai que des petites peurs un peu idiotes qui datent de mon enfance...
– Comme ?
– Le noir.
– Le noir ? Sérieusement ? Le grand et majestueux Daniel Kay a peur du noir ?
– Et ouai haha ! Aussi du vide. J'ai pas le vertige mais... je n'aime pas cette impression de plus avoir les pieds sur terre, de perdre le contrôle. Même si je prends souvent des risques et que je réfléchis jamais avant d'agir. J'aime avoir toujours la direction de mes pensées tu vois ?
Je lui adresse un regard sérieux.
– Oui je pense que je comprends.
Le silence s'installe encore une fois.
VOUS LISEZ
Impact
AdventureIls avaient débarqués, réduisant nos espoirs à néants. Nous nous y attendions plus ou moins, mais nous ne voulions pas y croire. Leurs bruits atroces, affreux grincements de mâchoires, leur odeur puant la mort, et leur nombre, toujours cr...