Je bouillonnais de l'intérieur. L'idée qu'Alice puisse s'incruster aussi facilement dans le groupe et fasse autant la douce devant Connor m'insupportait. Je n'étais pas jalouse d'elle, elle me dégoûtait. Je déteste sa façon de marcher, de parler. Je la déteste dans sa plus simple et due forme. Même si j'avais tort et qu'elle s'était réellement retrouvée vers nous par hasard, je la mépriserais.
Bref. Le passé à regarder cette fille était du temps perdu.
Il nous fallait un plan pour récupérer la voiture.
Après réflexion, la seule option plausible et éventuellement était d'encercler les zombies et de foncer dans le tas. Pas très fin, mais efficace. Il faudrait tâter le terrain demain à la lueur du jour, pour voir si les zombies étaient restés par là, s'ils étaient moins, ou plus nombreux. On aviserait après coup. S'ils étaient trop nombreux, il faudrait en attirer quelques uns plus loin pour les abattre tranquillement...
Bon, il fallait en parler à tout le monde. Je soupirais déjà d'avance en imaginant les remarques stupides d'Alice, mon agacement qui en découlerait, la défense de Connor, l'air abattu de Sulivan, les vieilles blagues pas drôles de Dan. Je portais mes plus grands espoirs en Erza et Aaron qui étaient les seuls susceptibles de ne pas plomber encore plus l'ambiance qui allait arriver.
Apparemment, tout le monde était installé autour du feu. Je ne vis pas Connor.
— Il est où l'autre imbécile ? demandais-je à Erza.
— Dan ? Il est derrière toi, fit-elle.
— Je parlais de Connor, répondis-je après avoir décroché un mince sourire.
Aaah là là... les histoires entre tourtereaux.
— Allé chercher du bois avec sa pute. (Elle désigna un coin derrière Aaron.)
Je regardai Erza, presque étonnée. Depuis quand parlait-elle comme ça ?
— Bah quoi, me dit pas que tu l'aimes, toi.
— Nan, je la déteste.
Elle fit une mimique pour dire "Bah voilà, je parle comme je veux des gens que j'aime pas, et sur le coup t'as rien à redire". Je penchai la tête d'un côté "Ouais c'est vrai".
Erza, ma compatriote de language non-parlé.
J'allais partir chercher les deux autres, mais je m'arrêtai et dis à Erza :
— Au fait, j'étais venue pour qu'on parle de comment récupérer la voiture, après tout ce qu'on a fait pour l'avoir...
— OK, je vais prévenir les autres pendant que tu vas chercher les deux zigotos.
— OK merci.
Je partis ainsi dans les bois chercher Connor et... Alice. Une vague de dégoût me monta à nouveau à la gorge rien qu'en repensa à elle.
En avançant un peu plus dans les bois, je distinguai deux formes dans l'ombre.
— Alors c'est comme ça qu'on va chercher du bois ? raillai-je, après un arrêt sur image.
Alice avait sa tête nichée dans le cou de Connor, ses lèvres accrochées à sa clavicule.
Elle sursauta avec lui, se retirant de leur étreinte.
~*~
Je traçais sur la terre préalablement retournée des courbes et des lignes représentant une carte approximative des lieux. Route en haut, forêt abritant une voiture et des dizaines de zombies approximativement vers le centre, rivière traversant mon croquis de gauche à droite, pour finir en bas par le reste de la forêt, où nous résidions.
VOUS LISEZ
Impact
AdventureIls avaient débarqués, réduisant nos espoirs à néants. Nous nous y attendions plus ou moins, mais nous ne voulions pas y croire. Leurs bruits atroces, affreux grincements de mâchoires, leur odeur puant la mort, et leur nombre, toujours cr...