J'étais en train de commencer à ranger la maison avec Erza, et nous discutions tranquillement quand un gros bruit en provenance de l'entrée retentit. La porte avait sûrement été presque enfoncée.— Erza ! cria Daniel. (Puis ajouta au bout de quelques secondes :) Mais descends putain ! Erza !
Nous accourûmes alors en bas, je me cassai presque la figure dans les escaliers avant de me redresser et de croiser les garçons en rond. Je ne vis pas Connor, jusqu'à ce que Dan se baisse et se décale. Du sang coulait, partout. Il enveloppait le flanc gauche du brun, de Connor.
Il était allongé, inconscient. Daniel s'adressait à toute vitesse à Erza pour lui expliquer plus ou moins. Je demandai à Sulivan ce qu'il s'était passé.
— Je... Euh... y'a Simon qui s'est énervé et genre il lui a tiré dessus il a cru que c'était une quille... baragouina-t-il paniqué.
Donc on va dire que Connor s'est fait tiré dessus parce qu'il ressemblait à une quille...
Je ne ferai AUCUN commentaire.
Je pris Sul-Sul par les épaules.
— Oh, Sulivan, respire, tout vas bien.
Il me regarda comme si je venais de descendre de la 5ème dimension.
— T'es sérieuse ?! Y a ton pote qui est en train de crever d'une foutue balle et tu me dit que tout vas bien ?!
— Oui. Tout va bien, Erza va s'occuper de lui. Calme-toi, ce n'est pas comme ça que tu vas l'aider. Il va s'en sortir, OK ?
Il acquiesça faiblement de la tête. Je le fis s'asseoir sur le canapé du salon.
— Je vais aider Erza, annonçais-je. Reste ici, et remets-toi de tout ça. Quand tu penses que c'est bon, viens. Mais pas avant.
Sur ces mots je partis dans la cuisine, où la table avait été remplacée par un -presque- lit d'opération. Erza avait couché dessus plusieurs couches de couverture lisse et propre avant d'y allonger Connor. Maintenant qu'Erza avait nettoyé comme elle pouvait le sang pour voir l'origine de la blessure, je pouvais voir qu'il était blessé le long du bras gauche, et près des côtes. Un garrot avait été fait sur son bras.
— Passe-moi les compresses, Daniel ! demanda Erza.
Ce dernier ne réagissais pas, il était trop absorbé par la balle qui avait traversé son ami d'enfance. Je me penchai alors sur lesdites compresses pour les tendre à la brune. Elle comprima alors les blessures tant bien que mal. Je l'aidai pour la suite, Daniel étant de la même manière que Sulivan trop inquiet pour faire quoique ce soit. Compresses, désinfectants, alcool, bandages, pinces,... nous nous étions plutôt bien débrouillées avec Erza. Aaron nous avait un peu aidé, mais il était surtout resté près de Sulivan, nous avions pu grâce à lui enlever la balle dans les côtes sans trop de difficultés (bien que nos mains inexpérimentées ait causées quelques soucis). Daniel était resté dans la cuisine. Il resté assis, à regarder tantôt dans le vide, tantôt son ami.
Une fois tout ce petit remue-ménage finit, Sulivan entra presque à reculons dans la salle pour voir comment allait Connor. Il avait l'air soulagé que tout ce soit relativement bien passé. Nous prions juste avec Erza et Aaron de n'avoir pas fait d'erreur qui pourrait être fatale.
— Viens-voir, me dit Aaron.
Je le suivis, et il m'emmena jusque dans le hall. Il pris un sac dans le coin de l'entrée, et le dézippa, me dévoilant une lignée d'armes. Pistolets, couteaux, poignards,... Il avait trouvé pas mal d'armes blanches qui pourraient nous souver la vie, et quelques armes à feux que, comme d'habitude, seul Connor saurait utiliser.
VOUS LISEZ
Impact
AdventureIls avaient débarqués, réduisant nos espoirs à néants. Nous nous y attendions plus ou moins, mais nous ne voulions pas y croire. Leurs bruits atroces, affreux grincements de mâchoires, leur odeur puant la mort, et leur nombre, toujours cr...