Chapitre 3: Vision angoissante

234 29 18
                                    


Valise en main, tonnerre grondant et nuages menaçant surplombaient Kaythleen. Cette dernière débrancha son IPod et contempla l'immense bâtisse qui se dressait devant elle. Avec des allures de château hanté, et le ciel dévoilant sa colère, Kaythleen ne savait que penser de cet endroit de torture. Resserrant le cordon usé de sa valise pour se rassurer, elle dévisagea sa mère d'un regard froid et plein de sous-entendu.

-Ne me dis pas que c'est mon prochain lycée?

-Si. Et rien de tel qu'un lycée en pleine campagne pour oublier tous ses soucis.

La jeune fille soupira bruyamment afin de masquer sa crainte. Contemplant les cailloux qui roulaient au moindre mouvement de ses pieds, elle s'en offrit un échappatoire. Cachant son visage avec ses cheveux, elle retint avec peine un gémissement. Pour rien au monde, elle ne voulait affronter cette nouvelle vie qu'elle n'avait jamais voulu. Sa mère, toujours de bonne humeur appuya sur une minuscule sonnette dissimulés par une épaisse tige de lierre. Après une éternité, une voix grinçante répondit:

-C'est pour quoi?

-Je suis Madame Hawkins, je voudrais y inscrire ma fille. Je voudrais parler avec la directrice.

-Je vous l'envoi, grinça la voix.

-Tu voix Kaythleen, avec un peu de politesse, on peut tout avoir.

-Si tu le dis...

Nouveau roulement de tonnerre. Nouvel éclair déchirant le ciel. Premier jour de rentrée et première angoisse. Génial. Elle enroula machinalement le cordon qui retenait son sac autour de son épaule. Après dix bonnes minutes d'attente, un mouvement attira l'attention de Kaythleen. Croyant d'abord qu'il s'agissait de la directrice, elle voulu alerter sa mère, puis la silhouette se rapprocha. Elle discerna un homme bedonnant, râteau en main qui la foudroya du regard. Ensuite, un long croassement venu de derrière l'homme lui fit froid dans le dos. Elle réprima un frisson. 

Un corbeau. Ce n'est qu'un corbeau, se dit Kaythleen afin de se rassurer. Pas la peine de paniquer. 

Son regard se reporta sur l'homme qui la dévisageait toujours. Mais quelque chose avait changé, il ne la voyait pas de la même façon. Quelque chose dans son regard avait changé. Non dans ses yeux. D'abord, elle les avait crus bruns mais maintenant ils possédaient un éclat doré. Soudain, elle se sentit aspiré par ce regard.

-Disparaît. Ne remets plus jamais les pieds à NightFall, petite sotte. Aiguicha une voix grincheuse.

Elle eut beau tourner dans tous les sens, pour fuir comme pour essayer de lutter. Son premier réflexe fut de hurler à sa mère de se cacher, de s'éclipser. Enfin n'importe quoi. Lorsque cette sensation d'omniprésence l'abandonna, ses forces également. Elle chuta sur le sol, comme si elle avait reçu un coup de poing dans le ventre. Tombant à la renverse sur l'herbe qui lui chatouillait les pieds quelques secondes auparavant, les ténèbres l'emportèrent.

A la tombée de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant