Chapitre 19:Bûcher

80 14 3
                                    


Elles ne s'étaient pas fait prendre. Se mouvant parmi les ombres, tendant l'oreille et avançant à tâtons dans le noir, elles étaient parvenus à tromper les caméras du lycée qui sillonnaient les allées et venues des élèves. De sorte, Kaythleen arborait sa courte robe rouge tandis qu'Ariane conservait ses élégants habits de poupées de film d'horreurs.

Elle s'était couchée, épuisée, les pensées floues qui tourbillonnaient dans sa tête. La jeune fille s'était endormie le souvenir du cadavre de Pauline hantant ses songes.


                                                                  **

Un ardent brasier fut la première chose qu'elle vit tandis qu'une épaisse fumée opaque lui piquait les yeux, l'aveuglant, lui faisant tourner la tête. Elle tenta de percer la brume qui l'entourait de ses yeux perçant, mais en vain. Cet effort inutile ne fit qu'augmenter la migraine qui s'emparait d'elle. Puis elle sentit la chaleur. Pas seulement la chaleur d'une journée d'été quelconque. Non, c'était une chaleur bien plus tenace qui lui brûlait les pieds. Elle remua ses orteils et constata que des brins de paille avait tâché sa peau nacré et surtout ses mains qui refusaient d'obéir à ses ordres. Alors qu'elle tentait de se libérer, elle sentit un puissant lien s'entrelacer autour de ses poignets, l'immobilisant à jamais. Idem pour ses chevilles. Elle releva la tête et croisa le regard de la lune.

"-Si tu ne fait rien pour l'arrêter, la vague de folie te brûleras les ailes."

Des flammes s'élevèrent de part et d'autre du bucher ou des forces invisibles l'avaient fortement ficelée.

Et elle se consuma.

La terrible prophétie sonnant tragiquement dans ses oreilles.

Et elle mourut.

Pour renaitre.

A la tombée de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant