Etirant ses longues jambes devant elle, Kaythleen contemplait le paysage dans la petite fiat de Christian. Ce dernier avait imposé une sortie dans la ville la plus proche de NightFall, Portland. Kaythleen aurait du se réjouir mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au cœur en songeant à la tonne de cahiers qui l'attendait . Elle devrait veiller bien tard pour rattraper son retard.
-Alors Kaythleen? Ca ne te manque pas de voir un peu de civilisation? Demanda Christian la voix gorgée d'espoir.
Honnêtement non, songea-t-elle en se gardant bien de le dire à haute voix.
-Un peu.
Son regard se promena sur ses amis qui pouffaient. Ne pouvant se joindre à eux, la jeune fille préférait admirer le paysage brumeux du Maine. Ariane et Jade débattait sur... sur... Sur un sujet auquel Kaythleen ne comprenait rien malgré son bon vouloir. Christian alluma la radio et un faible gémissement en sorti. Secouant sa tête, elle croisa le regard de Zeke dans le rétroviseur. Il lui sourit faiblement. Malheureusement, elle ne pouvait chasser de sa tête Derek et ses magnifiques yeux verts. Ils la hantaient, tel un fantôme hantant sa propre épouse. Pourtant, elle appréciait la compagnie de Zeke.
Lâchant un léger soupir, elle lui rendit son sourire, un poids invisible sur le cœur.
-Et nous y voilà, clama Christian en garant sa minuscule fiat. Au pilier de l'ange, le meilleur café de Portland.
S'extirpant de la voiture, Kaythleen savoura la saveur de l'air pur qui effleurait sa nuque, secouant sa longue chevelure brune. Dégourdissant ses jambes, elle attendait que ses amis en fassent de même. La voiture n'était pas inconfortable mais un peu trop petite pour eux cinq.
Ils longèrent plusieurs rues sombres avant de déboucher sur un café faiblement éclairé. En lettres peintes, figurait le panneau "Au pilier de l'archange". Cet endroit faisait froid dans le dos de Kaythleen. Dans ces rues sombres tout pouvait se produire.
Riant aux éclats, ses amis pénétrèrent dans le café. Voyant qu'elle restait à la trainée, ses yeux saphirs furetant en toutes directions, Zeke plaça une main au creux de ses reins et l'entraina dans le café, tout en la rassurant.
En pénétrant dans le bâtiment, un doux courant d'air réchauffa immédiatement la jeune fille. Mais dans son dos, elle sentit la main de Zeke se crisper sur ses hanches. Suivant son regard, elle croisa son regard. Derek. Il était là, à les contempler tous les deux, aussi beau qu'un ange. Vêtu d'un simple tee-shirt laissant deviner son torse bien bâti, il sirotait un café en compagnie de son groupe de motards. Kaythleen se sentait mise à nue sous son regard pénétrant. Puis il lui sourit. De ce demi-sourire en coin qui lui avait adressé à la bibliothèque.
Immédiatement, elle sentit la puissance de son regard sur son dos, lorsqu'elle s'éloigna en compagnie de Zeke.
S'asseyant, elle commanda un thé l'estomac retournée par cette mystérieuse apparition. Triturant son bracelet, cherchant à éviter les regards de ses amis. Zeke fut le premier à remarquer sa gêne.
-C'est à cause de Derek?
-Non.
Que pouvait-elle dire de plus? Déjà qu'elle se sentait suffisamment mal pour lui avoir menti, elle n'allait pas en rajouter davantage.
-Inutile de mentir, Kaythleen. Je ne suis pas dupe à ce point.
Se mordillant les lèvres, elle retorqua:
-Ne t'inquiète pas, je peux m'en sortir toute seule.
-Tu es sûre?
-Absolument, dit-elle d'une voix qu'elle espérait ferme afin de lui prouver sa force.
VOUS LISEZ
A la tombée de la nuit
FantasiAprès un tragique accident, Kaythleen se réveille à l'hôpital ou elle n'arrive plus à se souvenir. Lorsque les médecins lui révèlent qu'elle est amnésique, son monde s'écroule. Alors pour l'aider à oublier ce tragique accident, sa mère l'inscrit dan...