Lorsque Kaythleen rouvrit les yeux, elle fut étonnée de ne rien reconnaître de sa chambre. Ni l'agencement des meubles, ni la mince déco qu'elle avait fait profiter à ses murs. Alors les événements de la veille refirent surface dans sa mémoire. D'un bond, elle sauta hors du lit, répugnée par l'attirance que la chambre de Derek lui inspirait. Heureusement, il n'était pas présent. Elle jeta un coup d'œil à sa montre et défaillit à l'instant même.
A mesure que l'aiguille tanguait vers le pile, le cœur de Kaythleen se mit à battre des castagnettes dans sa poitrine. Comme pour s'assurer que tout ceci était bien réel et non un rêve, elle se pinça le bras avant de sortir en trombe dans un couloir aux décors sombres qui lui était encore inconnu. Puis, elle reconnut ou elle se trouvait.
Le dortoir des garçons.
Interdit au filles.
-Puis-je savoir ce que vous faites ici?
S'arrêtant sur le fait, se retournant dévisageant son interlocuteur, elle baissa son visage, la honte faisant rougir ses joues. Elle ne répondit pas. Plus par gêne que par manque d'inspiration en matière d'excuses.
Jeppens la foudroya du regard. Bien qu'elle ait une tête de moins que Kaythleen celle-ci ne se démonta guère, pas le moins du monde impressionnée.
-Que faites-vous ici? Dans le dortoir des garçon au lieu d'être en classe avec vos camarades?
-Ce n'est pas du tout ce que vous croyez. Je... c'est une longue histoire, avoua-t-elle en se souvenant au dernier moment que Jeppens n'était pas au courant des virées aux cafés.
Et qui valait mieux pour ces amis qu'elle le reste.
-Je vous donne une dernière minute pour vous expliquer.
Kaythleen resta sans voix. Voyant qu'elle ne répondait pas, Jeppens reprit d'une voix sobre comme si cela lui était égal.
-Vous passerez votre Dimanche au cimetière.
Et elle disparut dans l'obscurité qui l'engloutit toute entière.
**
Bon Dieu, mais qu'ai-je donc fait pour mériter pareille sentence? Se demanda Kaythleen en mâchant nerveusement un chewing-gum. Elle appréciait de mordiller dans un aliment durant son temps de travail.
Les heures de colles n'avaient jamais été un problème pour Kaythleen. Avant ses quinze ans, elle avait déjà eu tant d'heures de colle qu'elle ne se souvenait même plus exactement le nombre d'heures qu'elle avait passées dans cette salle à contempler les chewing-gum suspendus au-dessus de sa tête qui menaçaient à chaque instant de tomber. Mais même au bout de ces innombrables heures, aucune ne s'était déroulées dans un cimetière.
Alors qu'elle gravissait la pente qui menait aux longues rangées de tombes d'un pas chancelant, elle aperçut le Coach, râteau en main.
-Prête pour ta première journée de colle? T'as vraiment pas de chance, personne ne s'est fait collée aujourd'hui, donc tu devras passer la passer seule.
Kaythleen soupira. En réalité, elle en était plutôt soulagée. Depuis son arrivée à NightFall, elle n'avait jamais eu l'occasion de se retrouver seule avec ses pensées en dehors de sa chambre.
Les branches des arbres voisins claquèrent dans le vent furieux de la mi-septembre. Le Coach lui tendit le râteau.
-Tu vas commencer par désherber les mauvaises herbes, ensuite tu nettoieras les tombes, après tu ratisseras l'ensemble du sol et je pense qu'avec ce programme en t'appliquant, tu en auras pour ta journée.
VOUS LISEZ
A la tombée de la nuit
FantasyAprès un tragique accident, Kaythleen se réveille à l'hôpital ou elle n'arrive plus à se souvenir. Lorsque les médecins lui révèlent qu'elle est amnésique, son monde s'écroule. Alors pour l'aider à oublier ce tragique accident, sa mère l'inscrit dan...