Chapitre 5:Présentations

212 18 5
                                    

Il y faisait une chaleur torride. Si chaud qu'en moins de deux secondes, Kaythleen fut trempée de sueur. Elle contempla ses mains, paumes ouvertes vers le ciel qui était d'une éclatante couleur orangé. Aussi embrasante que le feu. Elle regardait ce ciel qui avait la couleur des braises.

Elle voulut faire un pas en avant, avancer ses jambes, mais ces dernières fut retenues. Des chaînes d'un gris d'argent avait emprisonné ses chevilles. Se baissant, ses genoux baignant dans  la terre mouillée, elle tira sur ces chaînes qui la retenaient prisonnière. Elle arracha un cri lorsqu' après de longues minutes sous la chaleur accablante, elle parvint enfin à les arracher. La tenant dans sa main, elle se dressait à présent devant un gigantesque feu.

Et surgissant des méandres de la terre; une voix clama:

-Méfie-toi de l'émeraude.  

Kaythleen se réveilla en sursaut, en hurlant, manquant de tomber de son lit. Son rêve la hantait toujours. Le cœur battant à la chamade, elle s'efforçait de le réguler. Il fallait qu'elle se concentre sur sa respiration. C'était le seul moyen pour l'aider.

Inspirer,

Expirer.

Se souvenir.

Aller à la rencontre de sa mémoire...

Débusquer les songes, glorifiez les attentes, terres des oubliés, cimetière des damnés.

Elle était prête.

                                                   **

Quelqu'un toqua alors que la jeune fille déballait ses vêtements de la malle, les triant par couleur. Du moins, c'est ce qu'elle aurait apprécié faire. Ces vêtement étaient pour la majorité noirs, bleus et kakis. Des couleurs qu'elle aimait bien tout compte fait.

Tirant sur la poignée rouillée, elle entrouvrit sa porte, prête à braver l'inconnu avec la dignité qu'il lui restait... qui s'envola aussitôt qu'elle aperçut.

Elle s'attendait à tout sauf à ça. Le ça étant une jolie fille, pas bien plus âgée qu'elle. Kaythleen la dévisagea patiemment. Longs cheveux blonds platines bouclés lui tombant jusqu'à la taille, sourire rose bonbon qui laissait paraître ses dents blanches et... mini-jupes avec bottes montantes. Le genre de poupée que vous retrouviez sur les livres d'horreur.

-Salut, moi c'est Ariane. Tu dois être Kaythleen, n'est-ce pas?

-Ouais, c'est-moi.

-Jeppens  m'a demandée de te faire une visite d'établissement. Et j'ai ton emploi du temps. Tu es prêtes pour le petit-déj?

Le quoi? Ah oui.... ça lui revenait à présent. Le petit-déjeuner se prenait au réfectoire en compagnie des autres élèves. Saisissant son sac au vol, refermant la porte, elle suivit Ariane à travers le couloir.

-Alors, tu te plait ici?

-Je ne connais personne, je te rappelle.

-Amnésie?

Interloquée, Kaythleen la fixa en silence. En réponse à ses interrogations muettes, Ariane reprit d'une voix sobre:

-Les ragots vont de bon train, par ici. Il y a tellement peu de nouveaux à NightFall que ça en devient presque inquiétant.

Ce que Kaythleen trouvait franchement plus inquiétant que le nombre bien minimal de nouveaux à NightFall, c'était la non-présence des élèves. Hormis elle et Ariane, il n'y avait personne.  

A la tombée de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant