Chapitre 4:Vert émeraude

263 23 9
                                    


Une porte s'ouvrit et se referma. Des bruits de pas déambulèrent autour de son corps sans la réveiller. Kaythleen ne parvenait pas à ouvrir les yeux. Les paupières étaient agraffées à sa peau. Elle avait beau lutter, rien ne pouvait les séparer. Elle se laissa choir dans les bras de Morphée. 

Il suffisait d'un regard pour faire pencher la balance. Pour chavirer le monde. Pour annoncer l'apocalypse. Il suffisait d'une paire d'yeux vert émeraude pour lui faire chavirer le cœur.

Une douleur lascinante à la tête réveilla Kaythleen. Ses paupières papillotèrent puis les images s'imprimèrent sur sa rétine. Des milliers de différentes nuances de couleurs. Puis un visage. Non deux visages. Un qui représentait une femme d'un bonne quarantaine d'années, l'autre beaucoup plus lointain. Il la dévisagea comme s'il cherchait à percer tous les mystères de sa vie. Une tignasse de cheveux aussi noir que les Enfers lui tombait sur ses yeux... Ses yeux... D'une teinte aussi profonde que l'eau colorée d'algues. D'une puissance sans fond qu'elle ébranla la jeune fille. Elle en fut quasi muette de terreur. 

Elle devait se souvenir de respirer.

Elle devait obliger son cœur à battre. Du moins à un rythme modéré.

Elle devait régulé la vitesse de son sang.

Elle devait se souvenir.

Oh oui, plus que tout au monde.

Et l'abyme de ses yeux la transporta vers un monde sans étoiles ou la guerre régnait. Une mise en garde. C'était une mise en garde.  

Puis ce fut le noir complet.

                                                      **

-Kaythleen, disait une voix.

On l'appelait. Elle entendait des rires. A moins que ce ne soit ses oreilles qui déconnaient. Elle avait tant l'impression que quelque chose d'étrange c'était passé, ici, quelques secondes plus tôt. Kaythleen ouvrit les yeux et jeta des coups d'œil inquiets aux alentours à la recherche du garçon. A la place, elle ne repéra qu'une autre femme. Encore une étrangère. Celle-ci tenait fermement entre ses mains un petit objet métallique. Mais où était-elle?

-Kaythleen?

Elle acquiesça, les mains agrippant fermement ses bras.

-Bienvenu à NightFall.

La jeune fille la contempla avec stupeur. NightFall? Qu'était-ce encore, cette comédie? Ah oui, le lycée... Brusquement, son sang se glaça. NightFall...

-NightFall, répéta-t-elle.

Elle goutait ce nom encore inconnu sur sa langue. Cet homme aux yeux dorés lui avait dit de se méfier de cet endroit. De l'endroit qu'était NightFall.

-Est-ce que ça va? Pas de vertiges? De maux de têtes persistants? De douleurs à l'estomac?

Kaythleen regarda attentivement la femme. Longs cheveux blonds et raides lui tombant jusqu'aux épaules, sourires chaleureux et yeux bruns. Tout ce qu'il y avait de plus commun. Pas d'étrange garçon aux yeux émeraudes. Elle s'autorisa à baisser sa garde. Elle s'appaisa. Plongée dans ses songes, elle ne remarqua pas la femme qui s'approchait d'elle, alors elle sursauta lorsqu'elle s'assit sur le lit. Elle s'aperçut qu'elle attendait une réponse.

-Pardon? Chuchota-t-elle craintivement.

Elle soupira.

-Est-ce que ça va?

A la tombée de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant