Chapitre 25:Changement de plan

68 12 0
                                    


Peut-être que le monde n'était pas fait pour les âmes comme elle. Peut-être était-elle trop noire pour une vie normale. Voilà pourquoi elle était destinée à rencontrer Derek. Peut-être était-ce pour cela qu'elle appréciait la compagnie du silence?

Le silence. Quelle mot doux.

Alors qu'elle voulait s'attaquer à cette dissertation dont le sujet qui lui était complétement vague, la sonnerie stridente du téléphone la tira de ses pensées qui n'aboutissaient à un néant absolu.

-Ramène-toi, on a un super gros problème pour le bal!

En soupirant, elle reposa ses armes, un crayon et une gomme sur son bureau, et rejoignit Ariane dans sa chambre. Et dire, qu'elle avait pensé prétexter une migraine pour échapper à cette fête qui rimait avec corvée! Pénétrant dans la chambre de poupée gothique de son amie, elle constata que les autres filles du groupe s'était déjà ramenées et s'étaient approprié la place la plus réconfortante de la pièce, à savoir le lit. Devant leurs mines déconfites, Kaythleen s'assit aux côtés de Christina.

-Alors, que se passe-t-il de si urgent?

-C'est une catastrophe planétaire. Jeppens veut annuler le bal!

Abasourdie, la jeune fille resta muette. Pourquoi Jeppens voulait-elle annuler ce bal si important pour les filles?

-Tu l'as persuadée de revenir sur sa décision?

-Tout a déjà été essayé, commenta Jade. Il ne nous reste plus qu'à envoyer des textos à toute l'école pour leur dire que le grand moment est annulé... soupira Jade.

-Elle voulait réceptionner la salle pour une entrevue avec je sais pas qui pour une entreprise de je sais plus quoi. Un truc barbant!

-Et donc le bal est annulé à cause du manque de salle.

-Pas obligatoirement, répliqua Kaythleen qui songea immédiatement à l'endroit idéal.

Ses amies se tournèrent toutes vers elles.

-Le bal est annulé à cause de manque de place pour le faire, et si on changeait simplement d'endroit?

-Bravo Einstein!

-Ecoute-moi, Ariane! On est en octobre et le temps est encore plutôt doux. Si on organisait le bal dans le cimetière et au lieu de parader en robe de soirée pourquoi ne pas le transformer en fête d'Halloween?

Les filles se consultèrent d'un regard.

-Ouais, c'est un bonne idée, déclara Jade. Comme ça, on ne gênera pas Jeppens et ses emmerdeurs et le bal se transformera en une soirée d'Halloween. C'est géniale comme idée! S'extasia-t-elle.

-En route pour le bal de l'Enfer!

..........................................................................................................

Un chapitre assez court, je vous l'accorde mais nécessaire au déroulement de l'histoire.

A la tombée de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant