Chapitre 11: Ombre indiscernable

117 17 9
                                    


Lorsque Kaythleen regagna sa chambre, ses mains avaient l'air d'avoir doublé de volume. Rouges et enflées, elle paraissaient avoir souffert un bon moment. Ce qui n'était pas totalement faux, par ailleurs.

Mais en voulant saisir le loquet de sa chambre, ses doigts maladroits ne purent l'ouvrir. Après avoir bataillé pendant de longues minutes, elle abandonna. La jeune fille s'adossa au mur et contempla le plafond, d'un œil morne.

A mesure que son esprit divagua aux grés des songes, son cœur le ramena sans cesse vers le cimetière. Derek hantait ses pensées. Encore une fois.

Le regard dans la vague, elle ne la vit pas arriver. Ses membres encore engourdis par la fatigue, elle cessa de lutter.

Alors qu'elle s'apprêtait à s'assoupir, une ombre se matérialisa dans le couloir. Mais Kaythleen ne la vit pas, pour son plus grand malheur.

La tête de la jeune fille dodelina, luttant contre la fatigue qui menaçait de l'emporter. L'ombre avançait prudemment, se déplaçant silencieusement dans les recoins les plus sombres, méconnaissable. Aussi indiscernable qu'une aiguille dans un pin. Se mouvant gracieusement sur les contours des murs, elle était quasiment invisible au yeux de l'innocente jeune fille. S'approchant dangereusement d'elle, la silhouette opaque brandit une massue et l'asséna sur la tête de Kaythleen qui s'écroula au sol, le liquide poisseux imbibant ses cheveux, sa main retombant impuissamment sur le parquet dans un bruit mat et sourd.

Contemplant son œuvre, l'on put presque apercevoir son sourire. Sa joie fut presque palpable.

Puis elle se volatilisa dans le couloir du lycée de NightFall, laissant sa victime, immobile et inerte sur le palier de sa chambre, livrée à elle-même.  

 

A la tombée de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant