Le temps semblait ralentir. Le mouvement des branches et le bruissement des feuilles ne semblaient plus si saccadés, ils paraissaient ternes. La lame de Zeke étincelait sous le halo argenté de la lune. Avachi contre un arbre, Kaythleen pouvait même discerner l'éclat meurtrier qui brillait dans ses iris. Pétrifiée, la plupart de ses amies aurait hurlé, mais Kaythleen plongeait ses yeux dans ceux de Zeke, le défiant de la tuer.
La lame en main, ses cheveux se soulevant auréolant sa tête et son corps entier, tournoyant dans la nuit, il abattit son arme mortelle mais stoppa net, comme immobile.
Subjuguée par ces mouvements ralentis qui se mouvaient parfaitement, la jeune fille se releva, l'œil aux aguets lorsqu'un cri parvint à ses oreilles.
-Kaythleen!
L'émeraude!
La silhouette de Zeke se mouvait lentement, trop lentement. Même s'il avait faillé la décapiter, sa lenteur lui faisait mal au cœur.
-Eloigne-toi, hurla Derek.
Elle s'exécuta, prenant ses jambes à son cou, elle le rejoignit. Pourtant, une seconde silhouette émergea des arbres à sa suite, son regard convergent vers Zeke. Son regard était dur et elle paraissait concentrée. Vêtue d'une veste en cuir et de collants résilles, elle semblait presque venue d'un autre monde avec ses cheveux mauves. Se plaçant au milieu des deux jeunes gens, elle scrutait de nouveau Zeke qui abattait son arme contre la cime de l'arbre qui resta coincée, son rictus figé dans le temps.
-Que faites-vous ici? Demanda Kaythleen.
-Je t'expliquerai plus tard. Hurla-t-il. Amanda, stop!
D'un battement de cils, la dénommée Amanda chassa son air pincée qui s'envola dans l'air, avant de prendre appui contre un arbre, alors que Zeke reprit sa vitesse normale. Sa main entourant le pommeau de son sabre, il l'arracha du tronc sans se démunir de sa grâce naturelle. Se retournant, il dévisagea Amanda du regard.
-Toi! Hurla-t-il. Je n'en revins pas que je sois le fruit de ta magie, comment as-tu oser t'en servir contre moi?
-Ezekiel, cette époque est révolue de ma vie, tu devrais en faire de même.
-C'est toi qui m'a abandonné, Amanda. Tu as osé abandonner ton propre frère car il avait choisi l'autre camp.
-J'ai choisi mon propre chemin, si tu es incapable de le reconnaître je n'ai aucune honte à me servir de magie sur la tienne.
Derek l'enlaça, un bras au creux de mes reins, comme s'ils avaient été façonnés ensemble. Peut-être était-ce même la réalité. Destinés à s'aimer? Comme Zeke et Amanda étaient destinés à choisir deux camps différents. Quels camps, au fait?
S'armant de sa lame, Zeke chargea sur Kaythleen mais par un autre miracle inatendu il stoppa net comme s'il avait aperçu un fantôme. Peut-être était-ce même le cas? La main de Derek se crispa dans le dos de la jeune fille.
-Sauve-toi, susurra-t-il. Cache-toi dans le lycée, c'est encore l'endroit le plus sûr pour toi. C'est toi qu'il veut. Je ne le retiendrais pas longtemps. Barricade-toi dans une salle, déplace les meubles. Je t'en pries, reste-en vie.
Elle hocha la tête, se pencha et effleura ses lèvres. Rien qu'un bref instant qui permis à Zeke de se ressaisir.
-Ce n'est pas un au revoir. Je te retrouverai.
Ce fut ces derniers mots. Tandis qu'Amanda et Derek avancèrent vers Zeke, Kaythleen disparût dans le lycée, les corps des deux jeunes gens se battant contre leurs doubles.
Puis à mesure, que le monde autour d'elle s'évanouissait, elle s'avança dans NightFall, s'apprêtant à signer son arrêt de mort.
VOUS LISEZ
A la tombée de la nuit
FantasyAprès un tragique accident, Kaythleen se réveille à l'hôpital ou elle n'arrive plus à se souvenir. Lorsque les médecins lui révèlent qu'elle est amnésique, son monde s'écroule. Alors pour l'aider à oublier ce tragique accident, sa mère l'inscrit dan...