La porte s'ouvrit. C'était Harry. Il regardait bizarrement Marie.
- Il veut que je le surprenne ! Et je sais comment faire !
- Comment ?
Tout en expliquant les moindres détails de son plan à Harry, Hermione retrouvait petit à petit son apparence. Harry, lui, écoutait religieusement les mots qui sortaient de la bouche de sa meilleure amie et se dit qu'elle avait parfois des aires de Serpentard. Une fois ses explications terminées, la lionne demanda à son ami ce qu'il en pensait.
- Il est bien ce plan, mais tu as oublié un détail : ce plan ne peut se faire que lors d'une fête ou d'une occasion comme celle-ci, or il n'y a rien de prévu avant un long moment ! Et je te connais assez pour savoir que tu n'attendras pas trois jours de plus pour le mettre à exécution.
En effet la Gryffondor n'avait pas pensé à ça. Comment allait-elle bien faire ? Le visage d'Hermione se crispa à l'idée que son plan ne pourrait jamais se faire. Elle réfléchissait à toute allure. Comment faire ? Comment faire ? Cherche Hermione tu vas trouver ! Comment faire ? Comment faire ?
Hermione et Harry étaient sortis des toilettes car c'était l'heure de leur cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Ce cours se passa sans problème si on ne comptait pas le fait qu'Hermione ne cessait de réfléchir à une occasion pour son plan, lorsqu'une discussion l'arrêta :
- Alors tout est prêt pour ce soir ?
- Oui Blaise ne t'inquiète pas. Le reste des personnes nous rejoigne à 22h au manoir Malfoy. 2 heures après le couvre-feu, ça laisse le temps d'y aller sans ce faire prendre.
- Et tu es sur que Théo n'ait pas au courant ? Et puis tu as invité qui ?
- Je suis sûre qu'il n'est pas au courant. J'ai invité tous les Serpentards bien évidement mais aussi plusieurs des autres maisons, certains juste pour avoir de quoi nous divertir, d'autre parce qu'ils sont dans une autre maison à cause de leurs parents et que je les aime bien. Ça te va ? Au faite Draco vient, il me l'a confirmé à l'instant.
- Oui Pansy. Merci. On se voit ce soir.
On pouvait voir sur le visage d'Hermione un petit rictus mauvais. Les mots « Draco » et « fête » tournaient dans sa tête comme une douce et folle musique. Hermione regarda Harry pour savoir si c'était l'occasion qu'ils cherchaient, le visage de son ami lui fit comprendre que oui. Maintenant, il fallait qu'elle aille voir quelqu'un en particulier.
Elle commença par chercher au dortoir des Gryffondors, puis à la Grande Salle. Elle qui avait toujours l'impression qu'il était partout et là, impossible de le trouver. Pourtant il était toujours à la bibliothèque quand Hermione travaillait. Mais oui tête de troll ! Pourquoi tu n'as pas pensé plus tôt à la bibliothèque ? Hermione courut jusqu'à la bibliothèque, endroit où elle se fit réprimander pour courir. La rouge et or se calmit et alla s'installer, entre deux étagères, à sa place habituelle. Une fois installée, elle sortit ses affaires de cours et jeta un coup d'œil derrière elle, il se trouvait sur la table placée à l'opposé de celle de la brune et, était, bizarrement, retourné vers elle. Elle lui fit son plus beau sourire et lui fit signe de venir vers elle. La personne mit quelques secondes avant de se rendre compte que Hermione Granger en chair et en os lui demandait de le rejoindre, c'était comme un rêve devenu réalité. Il se retourna pour ranger le peu d'affaire qui traînait sur sa table, se recoiffa puis s'installa aux côtés d'Hermione.
- Euh... Salut Hermione, bégaya-t-il.
- Bonjour. Tu vas bien ?
- Oui et toi ?
- Oui très bien merci. Je me demandais ce que tu faisais ce soir ?
- Euh... rien.
- Est-ce que ça te dirais d'aller avec moi à une petite fête ? Par contre c'est après le couvre feux alors je comprendrais que tu ne veuille pas venir avec moi, mais si tu ne veux pas je serais obligée de demander à un autre garçon alors que j'aurai préféré y aller avec toi.
Il resta bouge bé devant les paroles de la belle brune. Jamais Hermione ne lui avait parlé comme elle venait de le faire. Il ne se demanda pas pourquoi ce revirement de comportement chez sa camarade, il se dit seulement que c'était la chance de sa vie, il était sûr qu'il n'aurait pas une autre chance donc il fallait qu'il la saisisse.
- Ne t'inquiète pas, je veux bien y aller avec toi.
- Super merci. Par contre...
Hermione lui expliqua où était la fête et à quelle heure. Elle lui dit aussi que aucun d'eux n'étaient invités alors il allait falloir qu'ils ne rentrent pas ensemble. Puis elle lui fit un bisou sur la joue et partie.
Tout c'était impeccablement passé. Hermione était fière que pour l'instant tout se passe à merveille. Elle alla donc dans sa chambre se reposer un peu avant le soir. Puis non, elle n'arrivait pas à se reposer, elle ne pensait qu'aux différentes tournures que pouvait prendre la soirée, donc elle décida d'aller à Près-au-Lard pour faire les boutiques. Sur le chemin elle croisa Harry et lui demanda de l'accompagner, ce qu'il accepta. Hermione étant toute joyeuse racontait plein de bêtises. Ils avaient fait plusieurs boutiques pour femme comme pour homme, puis Hermione rentra dans une boutique où Harry s'arrêta net avec d'entrée.
- Euh... Hermione tu es sûre que je peux rentrer ?
Hermione déconcertée par la demande de son ami, regarda dans quel magasin elle était rentrée, elle comprit alors le comportement de son ami : elle était rentrée dans un magasin de lingerie.
- Ah oui... Mais c'est bon, viens t'inquiète pas.
Les deux amis rentrèrent dans le magasin. Après une demi-heure, ils sortirent. Hermione était sortie avec un petit sac, et elle se moquait de la tête d'Harry. En effet Harry était tout rouge. Il venait d'assister à un défilé de filles, y compris sa meilleure amie, en petite tenu.
A la fin de la journée, Harry partit dans la salle commune des Gryffondors pendant qu'Hermione partit se doucher pour le soir.
VOUS LISEZ
It is a Real Love or is it Juste a Joke ...
FanfictionHermione a tous ce qu'elle voulait, de bonnes notes, un meilleur ami adorable et un petit ami qu'elle convoitait depuis toujours. Seulement, quelque chose lui manquait, chose que son petit ami ne lui apportait pas. Et dans ce cadre de vie une person...