En ouvrant les portes de la Grande Salle, Hermione vit que les élèves étaient bien énervés aujourd'hui. Elle partit s'installer à sa place. Il était midi, elle n'avait que trente minutes pour manger, après elle devrait rejoindre Pansy Parkinson dans la Salle sur Demande pour parler. Mais que me veut Parkinson ? Était la phrase qui trottait dans la tête d'Hermione depuis la lettre qu'elle avait reçue. Elle chercha la verte et argent des yeux, mais pas de signe d'elle. Il n'y avait personne à côté de Draco, euh Malfoy. Il n'a pas l'air dans son assiette aujourd'hui ? C'est peut-être à cause de moi hier soir ? Mais non pauvre cruche, il ne faisait ça que pour s'amuser ! Depuis la fin de la soirée, quand Hermione ne pensait pas à ce que voulait lui dire Pansy, elle pensait à Malfoy. A sa soirée avec lui, à ses sentiments à elle, à ses sentiments à lui et bien sûr à leur moment. Mon Dieu qu'elle avait été bien dans ses bras, elle s'était sentit en sécurité, chose qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps.
La Gryffondor regarda une nouvelle fois l'heure. 12h25. Oups je vais être en retard. Hermione ramassa ses affaires d'un coup de main et partit en direction de la Salle sur Demande. Elle courrait presque dans les couloirs. Le faite d'être en retard l'importait peu, en fait, elle voulait savoir de quoi Parkinson voulait lui parler.
Arrivée devant le mur qui donnait à la Salle sur Demande, elle passa deux ou trois fois en demandant une salle sympathique pour parler avec ...Elle n'eut pas la temps de continuer sa pensée que la porte apparut et s'ouvrit, cela voulait dire que Pansy y était déjà et avait elle-même choisit comment serait la pièce. Après une petite hésitation, Hermione entra dans la Salle. La porte se referma derrière elle. Pansy Parkinson se trouvait assise au bout d'une table qui était installé au milieu de la salle. Contrairement à la table qui était présente lors de ses explications avec Harry, celle-ci était beaucoup plus petite et ronde, elle était un peu plus chaleureuse. L'ensemble de la pièce était chaleureuse. Cependant la décoration intrigua un peu la rouge et or, elle était aux couleurs de Gryffondor. Pourquoi Pansy a choisi ses couleurs ?
- Bonjour Hermione, si tu me permets de t'appeler comme ça ? dit Pansy. Assis-toi je tant pris.
Hermione s'exécuta. Et plongea son regard dans celui de sa camarade.
- Tu peux m'appeler comme ça si moi je peux t'appeler par ton prénom !
- Il n'y a pas de problèmes.
Pansy lui offrit un sourire sincère, pris une grande inspiration, mais au moment où elle allait parler, Hermione demanda :
- Pourquoi les couleurs de Gryffondor alors que ce n'est pas ta maison ?
La question parut interloquer la Serpentarde mais elle esquissa un sourire.
- Pour te mettre en confiance et pour te montrer que je n'ai pas d'arrières pensées malsaines pour cet entrevu. Sachant que c'est la première fois que l'on se voit dans ces circonstances.
Hermione paru convaincu par sa réponse et l'invita à lui dit le pourquoi de sa venue.
- Je pense que tu sais déjà de quoi je vais te parler, mais bon. Je voulais d'abord te parler d'Harry. J'aime Harry, vraiment, ce n'est pas un jeu pour moi. Je sais qu'un couple Serpent/Griffon peut être assez perturbant mais c'est comme ça. Personne appart Dray' n'est au courant. J'aimerai donc que tu n'en parle pas. Je ne te dis pas cela car j'ai honte de lui, oh ça non, mais c'est une question de vie ou de mort (sur ses mots Pansy pris un air très sérieux). Comme tu dois le savoir, Voldemort est revenu. La plupart des parents d'élèves de Serpentard sont mangemorts ou partisans du Mage Noir, mes parents y comprirent. Tous ou presque tous les élèves de Serpentard sont des espions pour le compte de Voldemort. Cela veut dire que si l'un d'entre eux l'apprend il se fera une joie d'en parler à ses parents qui le répéteront au Seigneur des Ténèbres. A ce moment, ce sera moi ou Harry qui en subirons les conséquences, et je peux te jurer qu'elles ne se font pas dans les règles. Il pourrait aussi se servir de moi pour atteindre Harry. Tout ça pour te demander de ne pas en parler. S'il te plait.
Waouh ! Était le premier mot que pensa la rouge et or après le discourt de sa consœur. Tout le long de son discours, Pansy avait regardé la table et n'avait pas sourcillé. Elle avait l'air sincère, et avec ce qu'Harry lui avait dit d'elle, Hermione se décida à lui faire confiance. Le fait qu'elle osait l'appeler « Voldemort » rassuré aussi un peu la Gryffondor car aucun de ces partisans n'avait le courage de la faire.
- Je ne dirais rien, ne t'inquiète pas.
Pansy releva la tête. Elle parut soulagée. En voyant l'expression sur le visage de Pansy, Hermione eut la sensation que c'était une bonne personne et qu'elles allaient bien s'entendre.
- Merci Hermione. Je voulais aussi m'excuser pour toutes les choses horribles que j'ai pu te dire, je ne les pensais pas. Mais tu sais, quand tes parents t'apprennent des choses depuis que tu es petite, tu fini par les penser jusqu'au jour où quelqu'un les remets en doute et t'apprend une autre vision de ces choses.
- Et pour toi cette personne a été Harry ?
- En effet, cette personne a été Harry. Tu sais, il n'a pas été cette personne juste pour moi.
La Gryffondor eut un haussement de sourcil, regarda la Serpentarde et dit :
- Il a été cette personne pour qui d'autre ?
- Dray'.
Hermione eu un hoquet de surprise et regarda Pansy comme-ci elle était Merlin en personne.
- Je ne te raconte pas de bêtises, reprit la verte et argent en souriant. Lorsque j'ai appris à Dray' que je sortais avec Harry j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque. Il ne m'a plus parlé pendant trois jours, il ne parlait plus à personne durant cette période. Et puis, au bout de trois jours il est venu me voir m'a dit qu'il acceptait ma décision mais qu'il fallait que je lui explique tout, entre autre mon changement de côté dans cette « bataille ». Il m'a écouté religieusement et Merlin sait que Dray' n'écoute personne religieusement. A la fin, il m'a dit « je ne partage pas tes opinons, ou celles de Potter, mais vu que je tiens à toi, je garderais ce secret ». Mais aujourd'hui je sais qu'il a changé d'opinion.
Hermione avait une question qui lui brulait les lèvres et ce discours ne fit que décupler se besoin de la poser. Elle se lança donc :
- Pourquoi Malfoy me drague depuis quelques semaines ?
Pansy esquissa un petit sourire et dit :
- Quand on ne connait pas Dray', on le prend pour quelqu'un de narcissique, d'égoïste, d'imbu de lui. Il est comme ça avec les autres car on lui a appris à être comme ça. Mais ce n'est pas ça le vrai Draco Malfoy. Oui il l'est un peu mais il ne l'est pas plus que les autres. Je pense que tu as déjà commencée à le découvrir hier soir.
Hermione ne put s'empêcher de sourire. En effet, la nuit dernière il avait été un autre, ou plutôt, il n'était plus le Malfoy qu'elle connaissait, il était devenu celui qu'elle avait envie de découvrir.
- Cela ne répond pas à ma question, dit-elle un peu plus froidement qu'elle aurait voulu.
- Ah oui, Harry m'avait prévenu que tu n'aimais pas que l'on tourne autour du pot trop longtemps. Bref, lorsqu'on connait Dray', on remarque que c'est encore, un peu, enfin pour moi, un enfant. Il a besoin que quelqu'un lui montre la voie, mais quelqu'un en qui il a confiance. Lorsque je lui ai dit pour Harry et moi il a commencé à s'intéresser un peu à vous, enfin, à toi et à Harry, Dray' a un gros problème avec Ronald. Au début c'était juste pour me faire plaisir, mais un jour son ton a changé et il c'était mis à poser des questions sur toi. A ce moment j'ai réalisé qu'il te regardait beaucoup plus. Il m'a avoué t'avoir vu avec Ronald un jour, jour où tu aurais été... d'humeur coquine on va dire, et où il t'aurait désiré. Et c'est à ce moment que nous avons parlé de ce qu'il pensait de toi, chose que je ne te raconterais pas bien sûr. Une chose est sûr Hermione, c'est que Dray' ne te prend pas juste pour la fille du soir de l'anniversaire de Théo. Mais il ne te le dira jamais, il a trop d'orgueil pour ça. Maintenant la balle est dans ton camp. Fais-en ce que tu en veux. Mais surtout ne regrette jamais ce choix et ce sera à toi de deviner par ces mots, ces gestes, ces attitudes, ce que lui pense.
VOUS LISEZ
It is a Real Love or is it Juste a Joke ...
FanficHermione a tous ce qu'elle voulait, de bonnes notes, un meilleur ami adorable et un petit ami qu'elle convoitait depuis toujours. Seulement, quelque chose lui manquait, chose que son petit ami ne lui apportait pas. Et dans ce cadre de vie une person...