"Partie 55"

67 3 0
                                    


  « Partie 55 »

# Dans la peau de Myriam

J'ai vraiment passé une bonne soirée avec Mehdi, on va pas se mentir sa faisait longtemps que j'attendais sa, il m'a promet qu'on repasserait une soirée ensemble ou une après midi on verrai bien.

Le lendemain, j'ai été au boulot, et à ma plus grande joie je n'ai pas vu la Lauren ni sa mère à l'entrée de l'assoc. J'entre dans les locaux, je dis bonjour à mes collègues, et je vais dans mon bureau. A un moment la secrétaire m'amène du courrier, je vois une enveloppe à mon nom, donc je l'ouvre et je vois que c'est l'acceptation de notre projet par la mairie, je me dépêche d'aller au bureau de Madame Taylor :
Elle : Entrer.
Moi : Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais j'ai reçu par courrier l'acceptation du maire pour la seconde association
Elle : Ah mais c'est un très bonne nouvelle, asseyez vous Mademoiselle.
Je m'assois :
Madame Taylor : Alors montrez moi votre lettre. *je lui tend *
Je la laisse lire tranquillement, elle : Bon et bien nous n'avons plus qu'a trouvé les locaux, car les derniers que nous avons visité n'était pas adapté.
Moi : D'accord.
Madame Taylor : Mademoiselle Teixeira j'ai besoin de vos services.
Moi : Dites moi.
Madame Taylor : Eh bien j'ai prévu, d'installer d'autre locaux dans plusieurs villes et pourquoi pas à l'étranger.
Moi : A l'étranger ? *étonnée *
Madame Taylor : Oui au début quand j'ai monté cette association, j'avais pour but de m'installer dans d'autres pays, comme la Belgique ou même dans les pays défavorisés.
Moi : C'est une bonne idée mais vous attendez quoi de moi ?
Madame Taylor : Eh bien pendant mon absence, je vous confie le projet que nous avons commencé, et je vous demanderai de m'envoyer un mail tous les deux jours pour me parvenir l'avancement de tout cela.
Moi : Euh vous me confier le projet à moi seule ?
Madame Taylor : En partie oui, je vais sûrement demander à une de vos collègues pour vous épaulés. Alors vous acceptés ?
Moi : Je suis un peu perplexe, j'ai sûrement pas les diplômes pour ....
Madame Taylor : Écoutez je vous laisse réfléchir pour faire votre choix, je ne vous donne pas de date limite mais ne tardez pas trop svp.
Moi : D'accord votre voyage est prévu pour quand ?
Madame Taylor : Mon voyage est prévu pour fin novembre, donc vous avez environ deux mois pour vous décider.
Elle: Très bien, je vous remercie.
Madame Taylor : C'est à moi de vous remerciez, passez une bonne journée.
Moi : Merci à vous aussi.
Je vais pour sortir, mais elle m'interpelle :
Madame Taylor : Ah oui j'aurai voulu savoir si l'histoire avec la femme qui était venue à l'association st terminée ?
Moi : Ah euh je ne savais pas que vous étiez au courant.
Madame Taylor : Si jamais il y a un problème je veux être mise au courant c'est compris ?!!
Moi : Oui très bien.
Madame Taylor : Allais je vous laisse tranquille ^^ bonne journée.
Moi : Merci à vous aussi.
Et je suis repartie dans mon bureau, j'ai bossé sur les dossiers comme d'habitude, mais ma petite routine a été interrompu mdr, par l'arrive de plusieurs jeunes femmes. J'avais exactement une heure pour préparer a visite des locaux, annoncer notre rôle, le règlement et nos objectifs.

Un coup que tout était prêt, j'accueille ces femmes avec leurs enfants :
Moi : Bonjour à toutes, avant de vous faire visiter les locaux, je vous propose de vous expliquer quel est le rôle de notre association, je vous présenterai aussi les différentes personnes que vous pouvez trouver ainsi que les aides.

On s'installe dans la grande salle de réunions, j'avais au le temps d'installer un coin jeux pour les enfants en bas ages, afin qu'ils puissent s'amuser sans déranger leur mères.
Moi : Tout d'abord je vous présente Madame Taylor la créatrice de cette association, ensuite nous avons Madame **** et Madame ***** elles vous accueilleront à chaque entrer dans les locaux, afin de vous guider ou de programmer des rendez vous. Pour vos enfants, notre association est constituée aussi d'animatrices, elles pourront s'occuper de vos enfants lors de vos rendez vous par exemple. Donc ici vous pouvez prendre des rendez vous avec des psychologue pour enfants ou adultes, comme Madame **** nous avons aussi des contacts avec des médecins, des écoles et différentes entreprises afin de facilités l'accès à tous ces domaines. Pour finir nous sommes trois assistante sociale, nous avons pour objective, de vous aider dans votre vie de mère mais aussi de femme, nous sommes censée vus aider à vous réintégrer dans la vie professionnelle, et à reprendre confiance en vous, tout un processus est mis en œuvre afin de valider nos objectifs, es que vus avez des questions ?
Quelques femmes on posés leur questions pour savoir si elles étaient obligées d'habiter dans nos locaux, si elle nous redevait quelque chose par la suite, et si elle avait le droit à avoir des visites.
Ensuite on a laissé les enfants avec les animatrices, et j'ai commencé à faire visité les locaux, on a commencé par le premier bâtiments constitué de l'accueil, des bureaux des assistante sociale, psychologue, directrice, et la grand salle où avait lieu les animations etc. Ensuite nous avons traversé la cour, ou il y a une aire de jeux, et quelques bancs. Pour entrer dans le second bâtiments, où il y a différents appartements pour les femmes qui sont dans le besoins, avec au rez de chaussé des dispositifs, par exemple où l'on prête des poussettes, mais il y a aussi des salles de rencontres, où les mamans peuvent parler entre elles, suivis de salle de jeux. Afin de renforcer la convivialité, pour ne pas qu'elle est l'impression d'être en prison.

Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant