"Partie 33"

187 13 1
                                    

Bonne lecture émoticône grin
« Partie 33  »

# Dans la peau de Myriam

Je ne savais pas si je devais lui serrez la main, ou lui faire la bise. Je lui ai quand même fait la bise, et il en a profiter pour me dire : …

**********

Mehdi : Prends soin de toi et attend moi. Je ... *il fut coupé par un agent de sécurité *
Policer : Monsieur Ozcan il est l'heure.
Mehdi ne dit rien, je sais pas pourquoi mais je n'avais pas envie que la police le remmène, même si je ne lui ai pas pardonné. Et pis au moment de partir pourquoi il m'a regardé comme sa là et pourquoi ce policer lui a coupé la parole. Foutu journée, je m’emmêle les pinceaux !
J'ai pas tout compris là, bon le prend soin de toi ok ! Mais le attend moi ? L'attendre mais pour faire quoi ? Pour me refaire souffrir ? Et pis si j'avais pas pris mon temps à peser le pour ou le contre entre lui faire la bise ou lui serrer la main j'aurai peut être pu entendre al fin de sa phrase ! Après sa j'ai rejoins ma mère qui m'attendait à l’extérieur, elle n'était pas seule il y avait aussi mon père, mon frère, Élodie et Ambre.
Ma mère : Bon on rentre nous vous restez là ?
Ambre : Oui on va allait faire les magasins pour se changer les idées * en passant son bras au dessus de mes épaules*
Mon père : D'accord vous faites attention.
Élodie : Promis:)
Jordan : Bon bah je vous laisse entre filles alors.
Élodie : On se voit se soir si tu veux.
Jordan : D'acc. 
Puis mon frère et mes parents partent et je me retrouve avec les filles.
Ambre : Bon on va ou ?
Moi : Je sais pas.
Élodie : Bah si vous voulez on va se faire faire un massage.
Moi : Mais sa coûte cher sa !
Ambre : C'est pas grave allez viens. *en m'attrapant le bras *
On avait pris un forfait qui comprenez un massage avec différents soins. Après ce moment de détente on s'est installée dans un café dans la centre commerciale. Puis on a commencé à parler de tout et de rien :
Élodie : Alors Ambre quand es que tu nous présente ton copain.
Moi : Quoi t'en a un même pas tu me préviens 
Ambre : Non non ne vous enflammait pas j'ai personne, je crois que je vais finir vieille fille avec plein de chats et je passerai à la télé dans le programme 30 millions d'amis. 
Élodie étais morte de rire, Moi : Bon bah je serai ta voisine hein. ^^
Élodie encore morte de rire : Ne vous inquiétez pas je vous rendrez visite. Comme sa mes enfants joueront avec les chats d'Ambre.
Moi : Mdr t'es méchante toi au lieu de nous rassurer et de nous convaincre qu'on va trouver l'homme de notre vie tu noue enfonce !
Élodie : Faut être réaliste hein ! *tirage de langue *
Ambre : Bon cesse de plaisanterie alors Myriam tu comptes faire quoi ?
Élodie : Attention elle parle bien la future campagnarde.
Ambre *rire * : T'as coupé la parole de Myriam là !
Élodie : Oh je suis confuse *rire * Je suis tout ouïe.
Moi : Déjà je vais devoir retrouver un travail.
Ambre : Tu veux plus travailler à la prison ?
Moi : Franchement … Je préfère tirer un trait sur toutes ces histoires.
Élodie : Mais pas sur les rencontres j'espère .
Moi : Bah non Ambre et Adam je les lâche pas.
Ambre : Et Mehdi ?!
Moi : Mais pourquoi vous me parlez tous de lui !
Élodie : Bah ta future maison sera entourée de champs. Tu auras pour seule voisine cette cinglée si je peux dire *en montrant Ambre * Et pour te tenir compagnie il y aura Mehdi.
Ambre : Oui voilà Élodie a raison.
Élodie : Non mais t'es pas obligée de dire que j'ai raison je le savais déjà. * rire*
Elles me font rire ces deux là, en plus avec leur blagues mdr si on peut appeler sa des blagues, on a évité le sujet MEHDI. Ensuite on parlé du boulot, Ambre elle continuerait de travailler à la prison, vu que de toute façon un directeur allait arriver dans très peu de temps. Pour le moment le centre était tenu par un homme assez discret qui avait été engagé comme surveillant. Malheureusement pour moi il fallait que je retourne à la prison, chercher quelques affaires que j'avais laissé, et signé mon contrat de démission. 

~ Passons une semaine ~

Je n'ai toujours pas eu le courage de retourner au centre pour récupérer mes affaires, comme si au fond de moi je n'avais pas vraiment envie de tirer un trait que cette période, comme si quelque chose m'en empêcher. Je n'avais toujours pas réaménager l'appartement, en fait je crois que je vais devoir en louer un autre, quand j'aurai trouver un travail. Je passais mes journées à la maison avec ma mère, elle m'apprenait à faire quelques plats, comme direz mon frère : Elle n'a pas peur, tu es tellement douée que tu pourrais mettre le feu à la maison. Oui il est agréable mon frère mdr, je plains sa future femme. ^^

Sa devait être un mardi, je venais de finir de faire le ménage quand sa toque. Je vais ouvrir et Ambre et Élodie me saute dessus.
Moi : Vous travaillez pas ?
Elles : Ah ok t'es pas contente de nous voir ! Bon bah on repart *elle commence à repartir mais je leur saute dessus *
Moi : Vous êtes bêtes entrer !
On s'installe dans le salon, je leur apporte des gâteaux que j'avais préparé le matin. 
Élodie : Bon sa vous dit on se fait une petite sortie.
Ambre : Bah c'est pour sa qu'on est venu la chercher non ?
Moi : Mais vous voulez aller ou ?
Élodie : Faire les magasins ?:D
Moi : Non mais c'est plus possible hein avec vous je vais dépenser toute mon argent mdr. Vous auriez pas un truc utile à faire mdr.
Ambre : Les magasins c'est pas utile ? *tête choquée * Remarque sa se voit sur toi mdr tu mets toujours les même trucs.
Moi : Non mais oh si c'est pour être désagréable comme sa tu peux sortir * rire*
Ambre prend un gâteau, elle est prête à le mettre dans sa bouche, Moi : Fait gaffe j'ai mis du poison dedans.
Ambre : Sorcière va.
Élodie : Bon c'est fini les gamines, sa vous dit qu'on aille au coiffeur sa c'est utile ?
Moi : Ouaiii:D
Ambre : Bonne idée:) T'es intelligente en faite *rire *
Donc on prend nos veste et direction le coiffeur.
J'avais coupé mes pointes, et j'avais fait des mèches, rien d'extravagant. C'était plutôt discret, et j'avais abandonner ma mèche pour une frange. Ambre elle avait fait faire un brushing et Élodie avait fait un dégradé. Après le coiffeur, on était toute heureuse, mais les filles m'ont vite ramené à la réalité :
Élodie : Bon Myriam .
Moi : Oui ?
Ambre : On doit faire quelque chose.
Moi : Quoi ?
Élodie : Tu veux vraiment passer l'éponge sur toutes ces histoires ?!
Moi : Oui pourquoi ?
Ambre : Alors viens on va à la prison, tu prends tes affaires et pis tu n'aura plus besoin d'y remettre les pieds.
Moi : Bon ok.
A quoi sa sert de toujours reculer, alors que je serai obligé d'y aller un jour ou l'autre. On se gare sur le parking du centre et les filles m'annoncent qu'elles m'attendent ici. Je sors de la voiture et direction le centre. J'entre avec mon badge, et je salue les hommes que je connais. Ensuite je me dirige vers mon bureau, je prend toutes mes affaires que je met dans un carton. Après avoir enlevé ce qu'il y avais dans l'armoire, je commence à ranger mon bureau, quand je tombe sur la photo de groupe que l'on avait fait avec les détenus le jour où nous avions.

Flash Back :
« Malik: Bon on va aider les autres mecs tu viens ?
Mehdi: Ouai pas de problème.
Les détenus partent et je vais les aider à monter les meubles.
J’étais avec Mehdi ^^, on rigolait bien, il avait réussi à me faire oublier toute cette histoire. 
Après avoir monté tous les meubles, Vanessa et moi disions où nous voulions que les meubles soient placés. Ensuite le directeur était venu prendre quelques photos, et pour garder un souvenir de tout notre travail on avait fait une photo de groupe, Younes avec Vanessa dans ses bras, d’autre détenus faisant des grimaces et Mehdi avait passé son bras autour de mon cou. Jamais j’oublierai cela »

Sa peut paraître débile mais en regardant cette photo, j'ai eu les larmes aux yeux. Comment es qu'une rencontre peut bouleverser plusieurs vie, mais aussi bousiller des relations comme celles que j'avais avec Mehdi. Après avoir mis toutes mes affaires, je décide d'aller voir le directeur provisoire pour signer l'accord de démission, et j'ai décidé de faire un dernier tour dans cette prison, pas pour ressasser les mauvais souvenirs. Mais pour repenser aux bons moments, il y en a peut être eu peu mais ils sont inoubliables. Je laisse le carton devant la porte de mon bureau, et je commence par aller voir le réfectoire, je dis au revoir aux cuisiniers, puis je me dirige dans la cours, d'abord dans le terrain de sport, là où quelques fois je l'observais. Ensuite je vais dans l'infirmerie, là ou je l'ai vu pour la seconde fois, il était tellement fou de rage je m'en rappelle comme si c'était hier. Ensuite je vais dans la salle de sport, quelques détenus étaient en train de faire un match, je salue les surveillants que je connais, et je me dirige vers la salle où Mehdi et moi nous étions rapprochés. Enfin on peut appelé sa un rapprochement vu que pour lui je ne représente rien. 

Comment ai je pu penser que j'avais une place dans ta vie ? Pourquoi je suis aussi débile, l'amour n'est pas fait pour moi pourquoi je ne veux pas l'admettre ? Il m'a fait souffrir, mais tout le monde fait des erreurs non ? P*tint mais je suis compliquée comme fille, je sais pas ce que je veux, hier je voulais oublier toutes ces histoires et là je me retrouve dans cette salle à penser à toi, dans cette si petite pièce où j'ai rie mais aussi pleurer. Je commencés à pleurer, il me manque … J'étais en train d'essuyer mes larmes, quand je sens une main sur mon épaule.

Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant