Elle attendait au centre de la zone de combat. C'était un cercle de terre immense où quelques touffes d'herbes poussaient ça et là. Elle regardait les Exilés s'asseoir en tailleur tout autour d'elle et du cercle.
Comme l'avait ordonné le maitre Albericht, elle devait se battre contre 7 des meilleur combattants pour avoir défier. son autorité.
Lorsqu'elle cru que tout le camp allait s'installer pour la regarder se battre, les guerriers furent appelés. Le maitre se plaça devant elle et parla d'une voix forte et claire, pourtant rocailleuse.–À cause de son insolence, elle va devoir se mesurer à 7 des meilleurs combattants de tout le camp! Le premier qui est désarmé, blessé ou à terre a perdu! Les affrontements se feront les uns après les autres sans pause. Si tu gagne, je verrais ce que je vais faire. Mais si tu perd, tu devras me forger 7 armes en une semaine. Chacun se batteras avec l'arme qu'il a à sa disposition.
Il désigna une table où une multitude d'arme de toute sorte s'étalaient. Des murmures parcoururent la foule.
–Mais c'est impossible de faire ça!
–7 colosses en plus, elle ne survivra jamais!
–La pauvre, elle ne peut pas gagner...
Talia serra les dents. Ils la croyaient tous inférieur alors qu'elle venait de battre le maitre d'arme.
–Je pose une condition! cria-t-elle pour se faire entendre par dessus le vacarme. Enfin deux : si je gagne, j'enseignerais aux débutant ou aux meilleurs et vous arrêterez de martyriser vos élèves. Ça ne pourra que leur faire du bien.
Il plissa les yeux et sembla réfléchir.
–C'est d'accord.
Il sortit du terrain et le premier colosse arriva. Le silence se fit dans l'assistance.
Le premier combattant était une sorte de géant : haut et massif, le corps presque entièrement protégé par une armure, il avança vers Talia d'un pas décidé, une épée à la main. Talia la sonda et elle y trouva une trace de vie.
Albericht leva le bras, puis l'abaissa pour signifier le début du combat. Aussitôt, le géant se précipita sur Talia et lui assena un grand coup avec l'intention de briser son épée. Son attaque tomba à l'eau : elle l'esquiva en glissant sur le cote et tenta immédiatement une riposte. Il était évident qu'elle ne pourrait pas le battre en l'esquivant tout le temps, sauf en cas d'épuisement.
Son adversaire para l'attaque à son tour ; puis, par une série de fente successives, il essaya de la toucher sur le côté. Talia n'eut qu'a se baisser, au moment où le jeune homme levait le bras pour préparer son prochain coup, et, rapide, elle le toucha au ventre avec la pointe de son épée. La cuirasse qui le couvrait glissa doucement a terre : elle avait tranché les lacets de cuirs.Surpris, le géant lâcha son épée et demeura un moment abasourdi a regarder la fine ligne rouge qui lui barrait le torse.
Talia ramassa l'arme et la planta dans le sol en s'écriant :–Voilà le premier!
Le combat avait duré moins d'une minute et tout le monde avait été surpris. Cependant, certains applaudissaient timidement.
Mais le maitre ne voulut croire que c'était simplement le fruit du hasard.Le deuxième adversaire était lui aussi armé d'une épée et portait une cuirasse. Vu le misérable sort du premier, il choisi de miser sur la technique et la vitesse plutôt que la force.
Il commençait a se battre, reproduisant sans doute les figures apprise dans un livre. Elle en profita pour étudier sa tactique et bientôt, elle fut capable de prévoir chaque coup qu'il allait utiliser. Mais lorsqu'il se jeta sur elle dans un ultime fendant, certain d'avoir la victoire, elle fit un bond de côté.
D'un geste, elle bloqua l'arme de son ennemi dans le sol et pointa la sienne sur sa gorge. L'arme de celui-ci fut propulsée en l'air d'un coup de pied, rattrapé au vol et planté dans la terre à côté de la première.
VOUS LISEZ
Un Ange De Voeux
FanfictionTalia est une jeune fille invisible au village Rimano, jusqu'au jour où le village subit une attaque de loup. Quelque chose d'étrange se produit et va changer le cour si monotone de sa vie. Elle va faire la découverte de pouvoirs et d'un passé dont...