Bons conseilles

43 6 0
                                    

–..., et un grand verre d'eau s'il vous plait, venait d'énumérer le prince.

Le serveur avait usé une demie-page presque entière de son petit carnet pour noter sa commande. Il s'était seulement retenus de lui demander de ne pas gâcher mais, s'étant retrouvé en imprévue devant le prince, il n'avait pas osé. Il se tourna ensuite vers Talia avec l'espoir qu'elle énumérerait moins vite.

–Un verre d'eau suffira, merci.

Le serveur leva vers elle des yeux surpris puis partit s'exécuter, les laissant seuls. Du moins, seuls avec la multitude de paire d'yeux que constituait les autres clients autour d'eux.
Talia se sentait gênée, on ne lui avait jamais accordé autant d'attention, si ce n'était lors des fêtes du soir.

–C'est tellement passionnant!

–De quoi? Mon monde ou le tiens? se moqua gentillement Talia.

–Les deux! Il y avait tellement de choses que je ne savais pas et que j'ai apprise aujourd'hui!

Talia marqua un temps de pause.
–Tu sais, je pense que tout ce que nous avons fait aujourd'hui fait aussi partit du travail du roi. Entretenir des liens et ne pas se laisser être supérieurs aux autres. Ça pourrait montrer que tu les prends en considérations, je sais pas...

–Oui, tu as sans doute raison. Je comprends ce que tu veux dire... Je vais m'arranger pour pouvoir sortir au moins une fois par mois.

Talia sourit. Il comprenait vite quand même!

–Au fait, Krôme, le jour où l'on s'est rencontré, plusieurs personnes dont le roi, m'ont dit que c'était le jour de ton couronnement mais jusqu'à présent, j'ai entendu qu'ils t'appelaient seulement "prince". C'est normal?

Il hocha doucement la tête. 

–Il y a deux jours, j'ai juste juré que jusqu'à la fin de mon règne, je m'occupe des devoirs de la royauté et tout le blabla... Les promesses et les serments. J'ai aussi reçu la couronne mais tant que je n'aurais pas 20 ans, je ne serais pas officiellement roi. Donc les gens m'appellent encore "prince". C'est comme ça.

–Et tu as quel âge là? fit-elle, curieuse.

Il lui fit un sourire charmeur.

–Bientôt 19. Dans un mois précisément. Je n'ose pas demander la réciproque, je me prendrait sûrement quelques claques! plaisanta-t-il.

–Mon âge m'importe peu, j'ai tout pile un an de moins que toi. J'aurais bientôt 18 ans.

–Dans combien de temps?

–Je sais pas.

–Comment tu sais quel age tu as alors?

–J'ai compté les années et les jours grâce à des entailles dans le mur de ma maison. Je sais que j'avais 10 ans quand mes parents sont partis et 17 quand j'ai rencontré Zaku, tu te souviens?

–Oui, celui avec qui tu te bat.

Elle hocha la tête.

–Il faudrait que je rattrape les jours perdus...

–Ne t'embêter pas juste pour savoir quel age tu vas avoir, c'était juste par curiosité...

Elle releva la tête au moment ou le serveur posa une carafe remplie d'eau ainsi que deux verres sur la table.

–Voulez-vous que je vous serve? demanda-t-il poliment.

–Non merci, ça ira, refusa Talia, tout aussi pleine de grâce.

Un Ange De VoeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant