Première journée

58 10 0
                                    

Talia s'agita sur sa chaise. Tout le monde la regardait curieusement. Après l'incident du réfectoire, il n'y avait que des murmures quand elle s'approchait. Luka à côté d'elle lui toucha le bras, sans doute pour la rassurer. Elle lui sourit doucement et il lui rendit un sourire sincère.

–Bon, maintenant, passons au cour de magie! cria le professeur par dessus les murmures pour se faire entendre.

Tout le monde se tut et le professeur se redressa.
Il était plutôt grand au cheveux aussi grisonnant que ses yeux et abordait un uniforme noir d'enseignant.

–Qui peut me dire ce qu'est que la magie? demanda-t-il. Proposez-moi toutes vos idées, quel qu'elles soient.

Plusieurs mains se levèrent. Il interrogea un élève aux longs cheveux verts et aux yeux clairs.

–Seul les sorcier peuvent l'utiliser non?

Plusieurs murmures approbatifs s'élevèrent. Talia pensait le contraire mais elle se tut. Elle fronça néanmoins les sourcils. Le professeur dû le remarquer car il se tourna vers elle.

–Et toi heu... Talia? Qu'en penses-tu? lui demanda-t-il.

Elle s'appuya contre le dossier de sa chaise, réfléchissant à sa réponse. Le silence s'abattit et tous étaient pendus à ses lèvres, même Luka qui la regardait intensément avec ses profonds yeux jaunes.

–Et bien, commença-t-elle, je pense que la magie est un flux qui émane de nous sans qu'on le sache, et elle dépend de notre volonté. Quand on en prend conscience, on peut apprendre à la maitriser, à la manier et à en faire ce qu'on veut. Il ne doit pas y avoir de limite. Étant donné qu'elle est produite par nous même, elle reflète nos capacités. Plus on est fort, plus la magie sera puissante. J'ai appris qu'il existait plusieurs sortes de magie : Pyromancie pour le feu, Hydromancie pour l'eau, Anémomancie pour le vent, Métallomancie pour le métal, Énergeomancie pour l'énergie,  Géomancie pour la terre, Hémopancie pour le sang,  Nécromancie pour la mort,  Zoimancie pour la vie.

Elle marqua un temps de pause avant de reprendre :

–L'hémopancie est utilisé par les sorciers. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. C'était dur de tous les mémoriser...

Elle attrapa un mèche de ses cheveux roux de feu et commença à la faire jouer entre ses doigts.
Tout le monde, y compris le professeur, la regardait avec des yeux ronds, surpris qu'elle sache tout ça. Luka avait cependant, une lueur de fierté dans son regard. Sans savoir pourquoi, son coeur se gonfla.

–Co... Comment sais-tu tout ça? demanda le professeur. 

–Je passais beaucoup de temps dans la bibliothèque et j'ai finis par y connaitre chaque phrase de tous les livres sur le bout des doigts. Mais ça a pris du temps. Beaucoup de temps.

–Cependant, tu oublies certains détailles.

Talia haussa les épaules.

–Ce n'était que mon opinion, ce n'est pas étonnant, répondit-elle calmement.

–Non, tu as raison, c'est juste que tu oublie quelque chose d'important. D'après toi, de quoi sommes-nous fait? Comment faisons-nous pour prendre une forme animale?

Elle écarquilla les yeux sous la surprise. Quand elle regarda autour d'elle, elle se rendit compte qu'elle seul avait compris ce qu'il venait de dire.

–Nous sommes la magie, c'est ça?
Il hocha la tête sous le regard surpris de toute la classe.

–Nous sommes la magie. Elle est notre volonté et elle réagit en fonction de nos humeurs, nos envies..., confirma-t-il.

Un Ange De VoeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant