Famille réunit :partie 2 et Trahison

41 9 0
                                    

Aya les emmena tous en bas où la quasi totalité du camp attendait déjà.

–Mais que ce passe-t-il? demanda Talia.

–Les créateurs du camp vont sortir, expliqua Strich.

–On va enfin voir à quoi ils ressemblent!

–Il paraît que pouvoir leur parler est un grand honneur, renchérit Silver.

–Ah bon?

Il hocha ma tête.

–Tiens, les voilà!

Tout le monde se tourna vers le bâtiment comportant une représentation stylisé une goute d'eau sur sa façade. Une grand et bel homme accompagné d'une femme magnifique aux cheveux longs et bruns avec quelques reflets cuivrés sortirent. Ils portaient l'uniforme des professeurs. La foule s'écarta quand ils avancèrent pour leur céder le passage. Quelques uns tentèrent leur chance pour leur parler mais seul le silence leur répondirent. Les "créateurs" leur passaient devant sans même les regarder.
Mais quand ils arrivèrent à la hauteur de Talia, elle eut un choque.

Certains visages s'oublient quand on ne les voit plus. Le cerveau fait le tri de ce qu'on a plus besoins, des choses inutiles. Mais 7 ans de vie ne s'oublient pas aussi facilement. Certaines choses peuvent aussi rester graver à jamais, on ne les oublies jamais. Comme le premier baisé, la famille, une cicatrice qui ne s'efface pas ou encore la trahison.
Talia se sentit soudain abandonnée.

Elle se glissa entre la foule et se plaça juste devant les "créateurs", qui s'arrêtèrent, interloqués.

–Ça fait un baille! s'exclama-t-elle.

Les créateurs échangèrent un regard. Enfin, la femme ouvrit la bouche.

–Qui es-tu mon enfant?

Talia se pencha en avant et ils reculèrent légèrement.

–Oooh! Vous ne vous souvenez pas? C'est dommage, bon, d'accord, je vais vous le dire.

Elle sentit quelqu'un lui tirer la manche et elle se retourna.

–Mais qu'est-ce que tu fais enfin? lui demanda Strich, le visage déformé par une grimace d'inquiétude. 

–Laisse-moi faire, c'est important.

Elle se retourna vers les créateurs, qui n'avaient pas bougé d'un poil.

–Je ne vous dit toujours rien?

Ils secouèrent négativement la tête.

–Où allez-vous?

–Nous retournons à notre village.
–Personne ne veux de vous désormais là-bas. Soyez-en sur.

–Et pourquoi, s'il te plaît? répondit froidement l'homme, mécontent qu'on lui dise que personne ne veut de lui.

–Tout a changé. Ton frère est devenu le chef et quelqu'un d'autre s'occupe de la ferme à ta place. Vous êtes mal vu là-bas.

–Et comment tu peux le savoir, tu ne le connait même pas! Et comment sais-tu que j'ai un frère?

–Mais vous êtes bouchés ou quoi!? s'énerva Talia. C'est mon oncle!!!!

Le silence s'abattit. Les créateurs se regardèrent sans comprendre.

–Heu... Tu es sûre que tu vas bien? demanda la femme.

Talia eut soudain envie de la gifler de toutes ses forces. Elle était sure qu'elle ne se trompait pas, c'était impossible. Elle baissa la tête.

Un Ange De VoeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant