–Talia! Ohoo! Talia!!
Elle émergea de sa transe, encore secoué par sa lecture.
–Whaaaa... Désolé...
–T'inquiète. Ça va?
Talia hocha la tête.
–Tu veux rentrer? proposa-t-il.
Elle secoua la tête.
–Non. Je ne peux pas me permettre de me laisser du temps libre après ce que je viens de lire. Mais dis-moi... C'est quoi de la neige? Et de la glace?
Luka la regarda comme si elle était folle.
–Pardon??
–Ben quoi?
–Comment ça "quoi" ? Tu ne sais pas ce que c'est?
–Bah non, sinon je ne te poserais pas la question!
Il se tut, interloqué. Puis, il finit par sourire.
–C'est quelque chose de magnifique. Tu verras quand il y en auras.
–Hein?! Magnifique?? Mais...
–Fait-moi confiance. Je te le dis, tu n'as rien à craindre, fit-il en posant ses mains sur ses épaules toutes tendus. Tu n'as pas besoins de t'entraîner plus que tu ne l'es déjà. Tu es la plus forte d'entre nous. Tu es une Zoimancienne Talia. Lui c'est un Nécromancien. Il ne peut rien contre toi. Et en plus, tu as quelque chose que lui n'a pas.
–... Quoi?
Luka sourit avant d'attirer sa tête contre son torse.
–Tu le sais très bien.
Elle passa ses bras autour de son corps et respira son odeur.
Ils restèrent longtemps comme ça. Talia réfléchissait à la lettre. Elle avait eu peur en voyant cette écriture. Elle savait qu'elle ne dirait rien de bon. Heureusement qu'elle avait Luka. Non seulement pour la rassurer mais elle pouvait aussi compter sur lui. Elle savait qu'elle pouvait compter sur tout ceux qu'elle avait.–Je t'aime Luka.
Il posa une main sur le sommet de sa tête et la caressa doucement.
–Je t'aime encore plus Talia. Tu n'imagine même pas à quel point.
Elle gloussa et leva la tête pour le regarder avec des yeux de biche.
–Et moi plus grand que l'univers tout entier.
–Tu triches.
–Peut-être, dit-elle malicieusement.
Il se pencha pour l'embrasser tendrement.
–Mais je veux quand même faire un combat amical, demanda-t-elle. Tu avais l'air en colère tout à l'heure. Et moi aussi.
Il se recula et se mit en position de garde.
C'était rapide! pensa-t-elle, étonnée.
–Sans les armes pour l'instant, l'incita-t-il en repliant deux doigts.
Elle sourit et passa la sangle par dessus sa tête mais celle-ci fut coincée par son aile. Elle pesta en se débattant pour enfin réussir à l'enlever. Elle la posa enfin délicatement contre un arbre et se mit en position devant Luka. Et elle trouva déjà un énorme défaut à ses ailes, en plus de tous les petits défauts qu'elle avait déjà trouvé.
Elle était totalement complètement déséquilibrée. Tout à l'heure, elle ne l'avait pas remarqué car Luka la soutenait à moitié mais là ça devenait très net.
VOUS LISEZ
Un Ange De Voeux
FanfictionTalia est une jeune fille invisible au village Rimano, jusqu'au jour où le village subit une attaque de loup. Quelque chose d'étrange se produit et va changer le cour si monotone de sa vie. Elle va faire la découverte de pouvoirs et d'un passé dont...