Explications

48 6 0
                                    

Il l'accompagna jusque devant les grandes portes de l'étable.
Talia avait reprit beaucoup d'assurance et elle ne ressentait même pas le besoins de se faire accompagner de Luka, car elle avait un plan. Et c'était impossible qu'il échoue.

–Tu peux me laisser là, dit-elle une fois arrivé à destination. Je me sens d'attaque.

–Tu es sure? demanda-t-il, incertain.

Elle hocha la tête, confiante.

–Si j'ai un problème, je peux m'envoler, affirma-t-elle en désignant ses ailes d'un coup de pousse. Prends ton temps pour te détendre à la maison et réfléchit à un plan si tu t'ennui...

Devant son air dubitatif, elle le prit dans ses bras.

–Il ne peut rien se passer de grave, ils sont attaché dans un enclos avec de la paille, des cochons et des vaches pour seul amis. Et à ce stade, je sens que je peux me débrouiller.

–Bon, d'accord. Je t'attends chez toi avec des bon petits plats!

Elle sembla méditer cette proposition puis finit par accepter avec un léger sourire contrit.

Après un dernier baisé d'encouragement, Luka tourna les talons pour se rendre au foyer de Talia. Il se mit directement aux fourneaux après avoir réfléchit à un plat qu'elle ne pourrait assurement pas refuser, principalement composé de viande.

Une fois fait, il s'autorisa à une courte pause, se demandant si elle avait réussit à les convaincre et si elle serait assez forte pour supporter la vérité. Le lourd fardeau de ce qu'on lui avait caché depuis sa plus tendre enfance innocente.

Soudain, un cerf imposant avec d'immenses bois et un épais pelage fit irruption devant la baie vitrée, menaçant de la casser d'une seconde à l'autre.

Luka se leva précipitamment et lui ouvrit, lui enlevant cette peine. Il s'écarta aussitôt, ne voulant en aucun cas trépasser lors d'un combat bois-feu dont il démarrerait perdant et le cerf se rua à l'intérieur, nullement effrayé par lui.
Il avança vers le fauteuil, attrapa la couverture qui s'y trouvait avec ses dents et fit un mouvement brusque pour le draper sur don large dos et à moitié sur ses bois.
Puis il s'enfuit sans demander son reste, non sans jeter un regard profondément intense à Luka.

Bouleversé, celui-ci ferma lentement la fenêtre, sentant un froid soudain l'envahir mais cela ne suffit pas. Une fine couche de glace se profilait sur le bord des fenêtres et à chaque fois qu'il soufflait, un nuage de condensation se formait près de sa bouche et de son nez. Ayant un mauvais pressentiment, sa première pensée fut pour Talia. Puis, il se raisonna en se remémorant ses derniers mots, lui disant de ne pas s'inquieter.

Il avisa alors la cheminée et le tas de buches soigneusement coupés à côté.

–C'est le moins que je puisse faure pour elle en ce moment, pensa-t-il tout haut. Elle vient de perdre sa couverture la plus douce!

Il prit quelques buches et les balança dans le foyer de la cheminé avant de poser son doigt au centre des buches. Une flamme apparut bientôt et il attendit que le bois prenne avant de retirer son doigt.

–... Je me demande ce qu'elle fait en ce moment... Enfin, à part parler avec ces gens, est-ce qu'elle se porte bien? ...

***

Ça faisait des heures qu'elle attendait. Là, le front toujours au sol, roulée en boule, elle attendait.
Elle sentait des petites taches de vie partout autour d'elle. Elle ne savait pas qui ils étaient mais elle savait qu'ils ne lui voulaient pas de mal.

Leur chaleur la réconfortait doucement. Bientôt, elle eut assez de force pour ouvrir les yeux. Les trois souris étaient là, blottis sous son menton. Du moins, elle se supposait car elle ne voyait que les trois queues dépourvus de poils dépasser. Elle releva la tête, doucement d'abord, puis quand elle fut assurée qu'aucune menace n'allait surgir de nul part, regarda tout autour d'elle.

Un Ange De VoeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant