Biologie de famille

27 5 0
                                    

Talia abaissa les poignés et poussa les portes dans un mouvement théâtrale.
Toutes les personnes présentes se tournèrent vers elle, autant les servantes qui portaient les plats, que le roi, la reine et Tilan, déjà assis à la table. Ils se levèrent tous à son entrée en salle et la reine marcha dans une démarche lente et imposante vers Talia.

-C'est un plaisir de vous rencontrer, mon enfant.

-Au contraire, le plaisir est pour moi,
De pouvoir enfin vous rencontrer bien vivante,
Pour moi, c'est un vrai honneur d'être là,
Et j'espère que le repas de ce soir me laissera avec un gros ventre.

-Pardon? fit la reine, surprise.

Le roi gloussa et le prince étouffa un sourire complice derrière sa main.

-Oh! Veuillez me pardonnez si mon language est étrange,
C'est vrai qu'a la campagne on apprend pas de tel choses,
Mais je vous promet d'essayer, au prix d'une orange,
De porter des extravagantes robes faites de roses.

-Est-ce que c'est une plaisanterie?! s'énerva la reine non sans se départir de sa splendeur.

-Voyez-vous, j'étais seulement venu vérifier,
Que c'était bien vous, qui m'avez envoyez filer,
Du lin tout droit venu de notre pays lointain,
Pour vous coudre des belles robes de satin.

-Tilan!! cria la reine, au bord de la folie devant ce comportement étrange. Est-ce bien l'invité que tu nous as emmené?

-Certainement, mère. Mais ce comportement étrange, est du à ce qui la dérange.
Demandez lui très clairement, et vous saurez qu'elle ce qu'elle pense honnêtement.

Les servantes, amusées de ce petit jeu, rirent tout bas en pouffant entre leur mains.

-Tu vas t'y mettre toi aussi?! Mais c'est une plaisanterie!! Et vous mon bon roi, ne faite vous rien pour la chasser, ma foi??!

Incapable de se retenir plus longtemps, Talia explosa de rire en même temps que Tilan et le roi.

-Nan mais vous vous écoutez parler?? fit Talia en se tenant les côtes.

-Avez-vous un quelconque problème, mademoiselle?

Cette pique déclancha une nouvelle crise de fou rire chez Talia.

-C'est tellement fou!! se justifia-t-elle devant le regard noir de la reine qui se sentait insulté.

Elles prirent une grande inspiration pour se calmer, l'une autant que l'autre et s'affrontèrent du regard. Enfin, Talia reprit tout le sérieux dont elle était capable.

-Je ne vous ai jamais vu auparavant, madame, mais vous me reconnaissez sûrement. Ne vous dis-je vraiment rien?

La reine reprit son air apaisant en voyant son air plus calme et l'observa attentivement.
Et plus elle l'observait, plus son visage se décomposait, répondant par image à la question de Talia.

-Tu es Taila, la vraie princesse, avoua la reine en espérant la blesser ou lui faire un choc. Je t'ai renier et remplacée.

-Ne me dites pas ce que je sais déjà.

Le visage de la reine sembla tomber en morceaux devant son échec.

-Vous pensez vraiment que je ne découvrirais jamais rien du monde qui m'entoure? Vous êtes bien naïve... Le monde est vaste mais certaines choses ne peuvent rester cachés éternellement.

Bouche bée, la reine ferma la mâchoire si fort que Talia entendit ses dents s'entrechoquer. Elle sourit, victorieuse.

-Alors, vous avez des questions à me poser avant ce festin? demande-t-elle en adressant un sourire entendus aux servantes pour le compliment.

Un Ange De VoeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant