Un monde nouveau

24 5 0
                                    

La peur étregnit son coeur alors que son ventre se contractait douloureusement de plus en plus.
Sa tête lui tournait soudain et la sueur parsemait son corps et collait ses cheveux à son front. Bientôt, elle ne fut plus capable de se situer dans l'espace ni le temps et la peur prit le dessus en l'immobilisant​.
Des larmes d'eau salé coulèrent sur son visage et elle se cacha les yeux pour se rassurer.

–Làà, lààà..., fit soudain une voix.

Elle sentit des mains fraiches sur son front, bien vites remplacés par un gant imbibé d'eau.

Quelqu'un la redressa et lui fit boire quelque chose de amer et quelque peut gluant. Presque aussitôt, la douleur disparut et la fatigue l'emporta.

Talia, reste en vie ! entendit-elle crier une voix alarmée.

Mais sa conscience l'emporta.

Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien dormit.

***

Ça fait combien de temps qu'elle dort ?  fit une voix lointaine.

–Seulement quelques heures. Elle semble épuisée... La pauvre.

–En bien, si j'en crois les marques sur le mur, ça ne fait que plusieurs jours qu'elle vit seule. Vous irez voir si vous voulez, il y a des piles de livres et des plateaux avec des restes de viande séché dedans.

–Elle a vidé toutes les provisions de tous les bâtiments aussi, je suis aller voir, dit une autre voix encore. Elle devait avoir faim celle-là !! 

Et son épée est recouverte de poussière !

Talia ouvrit doucement les yeux et la lumière blanche filtra à travers ses paupières.
Elle vit des visages inquiets et floutés penchés au dessus d'elle. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de voir plus net. Sa première réaction fut de se pincer pour voir si elle ne rêvait pas, et la douleur qui remonta lui donna la réponse.

–Que...

Sa voix s'enraya et se brisa dans sa gorge.

–Doucement ma belle, fit une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.

Sa vue de flouta de nouveau et elle essuya ses larmes avec rage.

–Qui êtes-vous ?? demanda-t-elle avant que quiconque ne la touche.

Tous se figèrent d'un coup. Un seul osa bouger et il se pencha au dessus d'elle pour approcher son visage du sien. Ses lèvres tentèrent de se poser mais Talia fut plus rapide. La douleur ne lui enlevait pas ses réflexes et son nez saigna en un temps records.

–Tali...

–Qui êtes-vous !? s'énerva-t-elle soudain. Et que faites-vous dans ma chambres ?!?

Un moment de silence s'écoula.

–Alors tu ne nous reconnais pas ? 

–Mes amis sont morts, répondit-elle platement.

Tous pâlirent.

Talia repoussa les couvertures d'un geste et pâlit à son tour.

–Que m'avez-vous fait ??! 

Une longue cicatrice encore rouge barrait toute la largeur de son bas-ventre.

–Talia, j'ai trouvée une explication à tout, veux-tu l'entendre ? 

–Non ! 

Elle se leva précipitamment et s'enfuit​ en courant en battant des ailes pour les empêcher de la rattraper. Elle retrouva son ancienne base dans la bibliothèque et fit tomber l'immense meuble en bois qui servait a ranger les livres, qui se fracassa au sol avec un grand bruit. Elle se rassura aussitôt en voyant ses marques encore là. Le mur en était recouvert et elle soupira avant d'entendre les pas précipités derrière elle.

Un Ange De VoeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant