Talia hésita. Elle était là, devant la porte, ses affaires entre les mains. Enfin, elle ouvrit la porte et entra. La pièce était belle et vide. Il y régnait cependant une certaine chaleur douce et rassurante.
Des baquets étaient disposés régulièrement, en deux rangés de cinq, séparés pas des fins rideaux blanc.
Elle se dirigea vers le 2ème et posa ses affaires, avant de se déshabiller. Elle fit couler l'eau en même temps.Elle posa d'abord un orteil sur la surface de l'eau puis, elle fit entrer tout son corps. Son corps se mit à fumer doucement. Des volutes de vapeur s'échappaient en voletant vers le haut en formant des spirales et des arabesques.
Talia soupira d'aise. Elle se sentait si bien qu'elle en avait envie de chanter. Elle ne l'avait depuis bien longtemps. Presque un mois s'était écoulé depuis qu'elle était arrivée et bien beaucoup de choses avaient changés.
Elle était devenue professeur d'escrime. Elle apprenait à tous ceux qui possédaient une épée à s'en servir, comme Zaku l'avait fait avec elle.
Maitre Albericht avait honoré sa promesse et avait arrêté de martyrisé ses élèves. Il lui avait aussi apprit à se battre avec des armes différentes, comme la hache, la lance, les poignards et le tir à l'arc. Mais le dernier s'avoua plus difficile que prévu : il requérait sang froid et patience. Deux atouts que Talia n'avait pas.Elle soupira encore. Une mélodie commença à trotter dans sa tête.
Elle chantonna doucement. C'était la même que dans la vision qu'elle avait eu la première fois que les loups avaient attaquer. Juliette lui avait apprise. Elle lui avait aussi expliquer le sens de ses paroles.
Elles parlaient de famille, d'amour, de séparation, de coeur brisé mais finalement reconstruit. La mélodie était simple mais magnifique.Talia commença à chanter cette fois et elle se leva dans un nuage de vapeur, emporté par la musique.
Les yeux fermés.
La main sur le coeur.
Les paroles en tête.
L'eau ruisselant sur sa peau.
Zaku lui manquait terriblement.
Luka lui avait réexpliquer que si deux personnes s'aimaient, elles s'engueulaient aussi. Ça faisait partit de l'amour. Cet univers que Talia n'arrivais toujours pas à comprendre, si complexe pour elle. Elle préférait les choses simples. C'était mieux à vivre.Sa voix retentit et se répercuta contre les murs. Une sorte de deuxième voix s'ajouta à la sienne.
Il y a de l'écho ici? se demanda-t-elle.
La seconde voix se fit plus nette. Ce n'était pas de l'écho. C'était simplement une autre fille qui arrivait. À minuit. Prendre un bain.
Talia se retourna vivement et reconnu Nessa, le caniche qui avait peur des oiseau.
-Que fais-tu là? demanda Talia en s'arrêtant de chanter.
-Je devrait te retourner la question, que fais-tu là, à chanter au beau milieu de la nuit?
-Je fais ce que je veux, répond durement Talia.
Nessa serra les dents. Elle avait perdu mais n'avait pas abandonné Luka pour autant. Et comme celui-ci restait toujours auprès de Talia, elle n'avait jamais d'occasion pour aller lui parler.
-Je te l'ai déjà demandé, s'il te plaît! implora Nessa.
Talia soupira.
-Ce n'est tout de même pas de ma faute si il m'aime bien!
-À ce point là, tu peux dire "aimer" tout court! Pfff...
Elle secoua sa chevelure blonde bouclé et regarda ses ongles.
-Comment ça ce fait d'ailleur? fit-elle soudain. Tous les garçons n'ont d'yeux que pour toi et plus rien pour nous autres... Tu veux pas nous en laisser?
VOUS LISEZ
Un Ange De Voeux
FanfictionTalia est une jeune fille invisible au village Rimano, jusqu'au jour où le village subit une attaque de loup. Quelque chose d'étrange se produit et va changer le cour si monotone de sa vie. Elle va faire la découverte de pouvoirs et d'un passé dont...