–Puisque Silver t'a expliquer, je n'ai plus rien a te dire alors?
Luka, Aya, Scott, Kerrian et Natia étaient présent. Talia, Natia, Aya et Strich étaient assises par terre pour laisser les fauteuils aux garçons.
–Non! s'exclama Talia. Vous avez encore pleins de choses a m'apprendre! Silver m'a parler d'une prophétie que tu aurais trouvé...
–Ah, oui.
Tout le monde le regarda, pendu a ses lèvres.
–Dis-là nous s'il te plait, demanda Natia d'une petite voix.
Luka prit une grande inspiration.
–Elle traverse la forêt et la solitude, mais l'elfe et la bête, la sortent de ses habitudes. Exile n'est que nature, quand se vie est remplie d'aventure. Elle va découvrir l'amour, la joie, l'amitié. Je ne me souviens plus trop de la suite et je ne veux pas dire de bêtises. Talia, dit-il en se tournant vers elle, ça correspond a l'histoire que tu m'as raconté, non?Elle sembla réfléchir quelques instants puis finit par hocher la tête.
Luka s'enfonça dans son fauteuil en poussant un soupir de contentement.
Scott et Kerrian firent la même chose.–Mmh... fit Scott, tes fauteuils sont...
Il tira une grimace de douleur.
–Pointu! s'exclama-t-il.
Tout le monde le regarda sans comprendre.
–Pointu? répéta Talia.
Il se leva et regarda le dossier rembourré de mousse. En pleins milieu se trouvait un petit trou percé par une petite pointe doré.
Talia s'approcha a son tour et glissa un doigt dans le petit trou afin de l'agrandir. Elle glissa alors un deuxième doigt et tira d'un coup sec dans les deux opposés. Le tissu se déchira et une épée en or vint se planter dans son épaule et ressortir de l'autre coté.
Elle serra les dents pour ne pas crier de douleur.–La vache! Ça fait mal! cria-t-elle pour se soulager.
Les autres ne bougèrent pas, trop abasourdi. Seul Natia se leva pour se placer devant elle.
–Je vais enlever l'épée, annonça-t-elle. Tu serre les dents?
Elle plongea des yeux sévères dans les siens. Un frisson parcourut le dos de Talia.
–C'est un ordre.
Talia frissonna de plus belle. Sa voix pourtant plate, dégageait une assurance que Talia ne lui connaissait pas.
Natia empoigna l'épée déjà poissé de sang. Elle l'agrippa de toutes ses forces alors que Talia la regardait, les yeux écarquillés par la surprise et non la douleur. Il lui semblait désormais que ça lui importait peut.
Natia tira d'un coup et la lame sortit dans un flot de sang, rouge et poisseux. Aussitôt, Natia lâcha l'épée et alla chercher un verre d'eau dans la cuisine. Elle se plaça derrière Talia qui n'avait pas bougé et jeta l'eau sur son épaule. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, l'eau ne s'étala pas sur le tissu mais rentra dans sa chaire. Elle ressortit de l'autre coté puis rerentera dans la blessure, provoquant une crise de fou rire chez Talia. Ce rire, si mélodieux, sembla détendre tout le monde.
Aya se précipita dans la salle de bain pour aller chercher la trousse de secours.
Pendant ce temps, Strich congédia les garçons autre part et Natia l'aida a enlever son haut. Aya revint et s'agenouilla derrière elle.
Elle pansa la plaie de Talia, déjà nettoyée par Natia, puis enroula du tissu autour de son épaule.–Ça va te gêner mais tu dois faire avec, annonça-t-elle en se levant.
Elle aida Talia a se lever et a enfiler son t-shirt.
VOUS LISEZ
Un Ange De Voeux
FanficTalia est une jeune fille invisible au village Rimano, jusqu'au jour où le village subit une attaque de loup. Quelque chose d'étrange se produit et va changer le cour si monotone de sa vie. Elle va faire la découverte de pouvoirs et d'un passé dont...