Talia se laissa descendre à terre et serra Quézak entre ses grosses pattes. En même temps, elle lui fit ressentir toutes ses émotions présentes.
-Merci. Merci pour tout.
Le lien sembla se briser et une étrange magie opéra. Elle sentit son corps se soulever puis se reposer sur ses jambes et quand elle regarda vers le ciel, des milliers d'ombres colorés volaient vers le ciel infini. Un sentiment de liberté étreint son coeur et elle avait l'étrange sensation que quelqu'un l'attendait quelque part.
Kerrian, Strich, Silver, Aya, Scott, Natia, Luka, Jessica, Liliasoka, Tucker et tous les autres, tous les exilés levèrent la tête vers le ciel pour se rendre compte qu'ils n'avaient jamais été exilé du coeur de ceux qui les aimaient.
Ils coururent entre les arbres, ils sautèrent par dessus les ruisseaux et les pierres, fières d'être des humains et non des bêtes, fière de pouvoir dire qu'ils avait une famille et fière de pouvoir dire qu'ils avaient combattu au nom de l'amour perdu.
Ils frappèrent aux portes et embrassèrent leur mères, leur pères, leur cousins et leur frères, présentant leurs amant et ramenant des milliers de souvenirs, dans la joie d'être acceptés pour ce qu'ils sont.
Ils pardonnèrent le fait d'avoir été rejeté pour une différence qui n'en était pas une. Certains n'acceptaient toujours pas et d'autres se disputaient mais aucun n'était revenu au camp, désormais le foyer de ceux qui n'avaient nul part où aller.
Les étalons, les juments et les poulains se dispersèrent dans la nature en plusieurs troupeaux, toujours prêt pour les nouvelles missions qui allaient les attendre. Ils avaient été des Compagnons formidables, il était temp de les laisser prendre un peut de repos désormais.
Talia s'envola pour retourner dans son appartement où ses amis et sa famille l'attendaient.
Elle leur fit la promesse de se revoir et Kerrian partit avec Natia, Strich avec Silver, Aya avec Scott et Talia prit la main de Luka, entrecroisant ses doigts aux siens et raffermissant son emprise sur son enfant, Neige avant de partir à leur tour.
Ils marchèrent jusqu'au village. Cela leur prit deux jours. Deux longs jours épuisants et heureux où ils apprenaient à connaitre leur petite fille, ses cri, ses rires, ses larmes et ses douleurs.
Son retour au camp fut sans doute l'un des plus beau jours de sa vie. Chacun travaillaient de son côté comme à leurs habitudes et elle vit son oncle arriver au loin.
-Tobias !! s'exclama-t-elle une fois à sa hauteur, le prenant légèrement dans ses bras.
-Talia ! fit-il en lui rendant son étreinte. Ça fait longtemps !! Et quel joli morceau que tu as là...
Il s'approcha de Luka et chatouilla la petite joue potelée de sa fille.
-Oui, beaucoup de choses ont changés dite donc !
-En fait, nous avons une surprise pour toi, c'est Zaku qui nous a prévenu, d'après lui un oiseau sur un cerf serai venu et lui aurait dit...
-Dit quoi ?
-Que vous veniez en tant que nouvelle famille. Venez, venez !!
Il partit devant et Talia le suivit en prenant la main de Luka.
-Ce doit être Ridji et Dokoù, dit-elle en se tournant vers lui.
-Je sais pas qui c'est, fit-il, contrit en haussant les épaules.
-Ah oui c'est vrai...
Ils marchèrent vers la grande bibliothèque, presque à l'opposé de son ancienne maison, là où se trouvaient les terrains de jeux, inutilisables pour les cultures du village. Et là, se dressait une magnifique maison faite de bois, de pierres et ornée de multiples plantes qui lui donnait un charme certain.
VOUS LISEZ
Un Ange De Voeux
FanfictionTalia est une jeune fille invisible au village Rimano, jusqu'au jour où le village subit une attaque de loup. Quelque chose d'étrange se produit et va changer le cour si monotone de sa vie. Elle va faire la découverte de pouvoirs et d'un passé dont...