La vie d'un chef de meute

52 9 0
                                    

Après cette révélation, Talia serra la mains a Nessa. Elle découvrit qu'elle n'était pas aussi prétentieuse et qu'elle défendait juste son territoire, comme toutes les filles présentes.

Après l'incident, Luka l'emmena voir l'intendante. Ils se dirigèrent vers le bâtiment en bois surmonté d'une tête le lion.  Il frappa deux coups a la porte puis ouvrit. Une femme petite, menue, ronde et à l'aire gentille dont Talia lui trouvait une ressemblance avec Juliette, ouvrit la porte. Elle détailla Talia des pieds a la tête puis retourna dans la pièce.
Luka entra suivi de Talia.

–Bonjour! Heum...

–Elle vient d'arriver, elle s'est transformer et elle n'a plus de vêtements a se mettre. Elle va vivre ici et je dois lui trouver une chambre ainsi que lui confectionner un emploi du temps que je dois caler sur le tiens. Je sais.

Talia resta interdite.

–Comment elle a fait pour...

Luka sourit et haussa les épaules.
–Elle est comme ça, ne cherche pas à comprendre.

L'intendante fouilla dans un placard rempli de vêtements blanc et en sortit un pile immense. Elle la déposa sur les bras de Talia, qui ne vit plus que le bout de son nez, puis elle rajouta une trousse de toilette, contenant savon, brosse a dent...
La pile tanga et Talia avait du mal à la faire rester debout.

–Besoins d'aide? demanda Luka.

–Oui, merci.

Il prit la moitié de la pile dans une main et les clés que l'intendante lui tendit dans l'autre.

–Au dernier étage. Chambre 111. A quel nom?

–Talia, dit Talia.

Elle griffonna quelque chose sur un bout de carton.

–Transformation?

–Lion, répondit Luka a sa place.

Il n'était pas sur qu'elle comprendrait la question.

–Élément?

–Feu.

Elle garda un moment le silence tout en notant ce qu'on lui disait.

–Allez-y.

Elle tendit a Luka le carton puis, elle leur ferma la porte au nez.

–Charmant... marmona Talia.

Luka rit nerveusement.

–Je te présente Julia. Elle viens d'un village lointain. Elle est une Exilée mais elle n'est pas... "mutante" comme nous. C'est pour ça qu'elle est intendante.

Il emprunta les escaliers en grimaçant.

–Au dernier étage? Sérieux!?

–Ça fait faire de l'exercice, aller!

Ils se rendirent au dernier étage, a la porte numéroté 111. Luka glissa le bout de carton dans un placement prévu a cet effet. Ensuite, il ouvrit la porte et laissa Talia passer en première.

Elle découvrit un petit salon lumineux avec une table en bois ainsi que des fauteuils. Il y avait une plus grande table derrière. Les fenêtres étaient immenses et donnaient vu sur une immense prairie où couraient des chevaux aux multiples couleurs. Sans doute ceux qu'elle avait vu en arrivant. La salle de bain contenait un baquet ainsi qu'un miroir en pied et une commode pour ranger toutes les affaires.
Sa chambre était tout aussi grande. Un lit se trouvait au centre de la pièce. L'un des mur était troué par une fenêtre et le mur d'en face une immense armoire composé de tiroirs et de rangements.
Talia s'y dirigea et y déposa toutes ses affaires. Elle prit celle que Luka portait et les rangea aussi. Ensuite, elle s'habilla de ses nouveau vêtements et alla retrouver Luka, qui s'était affalé dans un fauteuil.

Un Ange De VoeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant