12 ✦ Le Départ.

2.5K 327 66
                                    

Les sept garçons s'apprêtent à quitter la chambre. Les yeux sont fatigués et cernés, mais tous sont heureux et soulagés d'enfin quitter l'endroit.

Namjoon s'approche du Maknae toujours allongé.

- Jungkook, tu penses pouvoir marcher tout seul ? Ou veux-tu qu'on demande un fauteuil roulant jusqu'à la voiture ?

- Je peux me débrouiller. Répond-t-il, un peu renfrogné.

- Il fait froid dehors. Fait remarquer Jin. On t'a ramené un pull et un jogging pour que tu sois à l'aise. Tu devrais enfiler tout ça avant de partir.

- Viens, je vais t'aider à les mettre. Propose Jimin.

Jungkook hoche la tête, puis se redresse en position assise. Au bord du lit, ses yeux fixent ses jambes amaigries. Il se sent frustré et davantage humilié, mais tente de rester impassible.

Il pose les pieds au sol sous le regard de ses Hyung, puis balance le haut de son corps en avant pour se mettre debout. La tête lui tourne subitement, et, trop faible, il chancelle.

L'instant suivant, sans que personne n'ait le temps de réagir, Jungkook tombe à genoux sur le sol.

Ils se précipitent vers lui ; sa tête est baissée, et ses joues rougies.

- J'en suis pas capable, je suis désolé... Marmonne-t-il.

- Ne t'inquiète pas Kook', on est là pour ça. On va t'aider... Répond immédiatement Taehyung.

Ce dernier s'accroupit près de lui et le saisit  par la taille pour le soulever. Le plus jeune passe un bras autours de son cou pour se hisser.

- Je vais t'aider à te changer. Chim, donne-moi ses vêtements s'il te plaît.

- Tiens, répond-t-il en lui tendant un sac plastique, besoin d'un coup de main ?

- Non ça va, merci. Je m'en occupe.

- Prenez votre temps, et ne le brusque pas trop. Dit Namjoon, soucieux.

- Et pas de cochonnerie.

- ...Hyung ! Rétorque Taehyung en fusillant Hoseok du regard.

- Je plaisante Tae, j'essaie de détendre l'atmosphère. Fais attention à lui.

- Ne parlez pas comme si je n'étais pas là... Ajoute Jungkook faiblement.

- Pardon Kook... Allez, va te changer ! On vous attend.

Taehyung soutient Jungkook fermement et se dirige vers la salle d'eau. Celle-ci, petite et étriquée, ne comporte qu'un toilette et une cabine de douche.
Il referme la porte derrière lui, puis aide Jungkook à s'asseoir sur l'unique tabouret.

Sans lui demander son avis, il attrape le bas de son tee-shirt.

- Lèves tes bras.

Ce dernier s'exécute, et se retrouve vite torse-nu devant son Hyung.
Taehyung se met subitement à rougir. Le regard fuyant, il s'efforce de dissimuler cette soudaine bouffée de chaleur.

Bien sûr, il l'a déjà vu ainsi. Mais la promiscuité et leur isolement rend la chose complètement différente.

Sa musculature est encore bien dessinée, mais il a visiblement perdu plusieurs kilos. Ses côtes sont maintenant visibles, ses os sont saillants, et ses joues anormalement creusées. Cette vision lui est douloureuse. Il pince les lèvres et fronce les sourcils.

Il connait le Jungkook solide, qui ne montre pas ses faiblesses. Il connaît le Jungkook tenace, qui supporte leur quotidien beaucoup mieux que chacun d'entre eux. Mais celui qu'il a en face de lui, il ne le reconnaît plus.

Le Maknae, épuisé par chaque mouvement, ferme les yeux et laisse aller sa tête contre le mur carrelé.

Taehyung hésite, peut-être quelques micro-secondes, puis, dans un geste non calculé, il tend sa main vers sa peau blême. Lentement, et de façon irrépressible, il vient caresser sa clavicule du bout de ses doigts. Un simple effleurement, et Jungkook frissonne. Ce dernier rouvre les yeux, surpris.

- Tae ...

- Allons-y pour le pull. Le coupe-t-il, devenu honteux envers ce geste incontrôlé.

Ce dernier fait passer le pull en laine par son cou, et l'aide à enfiler les manches.

- Le .. le bas maintenant.

Les joues de Taehyung s'empourprent en même temps que celles du plus jeune.

- ... Si ça te gènes de me l'enlever je peux demander à quelqu'un d'autre...

- Non ! ... Enfin... je veux dire...non non t'inquiètes pas, je préfère que ce soit moi.

- Moi aussi.

Taehyung bute sur ces derniers mots. La conversation devient de plus en plus embarrassante et inconfortable. Cela ne lui ressemble pas, et encore moins à Jungkook.

- ... Lèves-toi un peu, appuies-toi sur mes épaules.

Jungkook s'exécute, et Taehyung, s'accroupit devant lui. Les mains un peu fébriles, il détache le nœud de son pantalon d'Hôpital, le baisse, et se retrouve face à son caleçon.

Les mains de Jungkook se crispent sur ses épaules tandis qu'il retient malgré lui sa respiration. L'aîné, terriblement gêné par la situation et le cœur battant, se saisit du jogging à la hâte et le lui enfile.

Ses pouces effleurent de tout leur long les cuisses du Maknae. Il sent les doigts froids de Jungkook presser ses épaules pour se soutenir.

Il n'ose pas le regarder, inquiet d'apercevoir l'expression de son visage.

- Kook' ... Tu ne trouves pas que la situation est un peu ... étrange ?

- ... Je trouve que tu t'occupes bien de moi Hyung. Merci...

Leurs regards se rencontrent. Ils se fixent silencieusement, essayant de sonder l'esprit de l'autre.

- Tout va bien là-dedans ?! Lance tout à coup la voix cassée de Yoongi derrière la porte.

- Oui oui, on arrive ! Répond Taehyung en reprenant ses esprits.

Il ouvre la porte et retrouve les membres qui attendent patiemment dans la chambre.

Jin s'approche d'eux.

- Je suis allé demander pour le fauteuil roulant, ils n'en n'ont plus de dispo ...

- C'est malin ça ! Râle Yoongi.

- C'est bon, quelqu'un l'aidera à marcher, propose Jimin calmement, ce sera rapide jusqu'au Van.

- Ok je m'en charge. Répond Taehyung du tac au tac.

- Je peux essayer de marcher tu sais...

- Hors de question que tu te fatigues davantage.

Il s'approche, saisit son bras et le passe lui-même autours de ses épaules. Jungkook se laisse guider. La main de Taehyung s'agrippe à sa taille fermement. Il est si mince, qu'il n'a aucun mal à l'encercler.

Les membres s'occupent des quelques affaires du plus jeune, puis ils se dirigent ensemble vers la sortie.

Après toutes ces inquiétudes et ces émotions vives, Jungkook sera enfin de retour à la maison.

~***~

Mais était-ce la fin des complications ?

f o o l s  •  Kth  ◦  JjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant