Bien que Jungkook semble avoir repris quelques couleurs, les membres ne peuvent pourtant pas réprimer leur inquiétude. Les sourires semblent tendus, les rires un peu retenus. Plus l'heure avance, plus les esprits se préparent et se concentrent.
- Les garçons, écoutez-moi un instant. Demande Namjoon soudain sérieux.
Les discussions s'estompent autour de l'îlot, les regards se tournent vers le Leader.
- Nous devions avoir une interview en fin d'après-midi. Je viens de recevoir un mail du manager, c'est annulé. En revanche, nous devions aussi répéter pour un passage télé à quatorze heures, et malheureusement nous ne pouvons pas annuler.
Taehyung braque son regard sur le Maknae, puis le reporte sur Namjoon.
- Non, c'est trop tôt. Rétorque-t'il d'une voix dure.
Namjoon, surpris par sa réaction, l'observe les yeux plissés.
- Nous n'avons pas le choix, cette émission est bien trop importante Tae.
Il détourne son regard de Taehyung, qui commence à se tendre silencieusement.
- Jungkook, nous devons nous produire sur trois morceaux. Tu te sens capable de tenir le coup pour deux heures de répétition ? J'essaierais de négocier une journée de repos avant la date du direct.
- Oui Hyung, je peux le faire... Répond-t'il, visiblement honteux.
- Tu es vraiment sûr ? Demande alors Taehyung, un peu brusquement.
- Taehyung, intervient Namjoon, je te le répète, nous n'avons pas le choix. Jungkook sera prudent, et nous ferons attention à ce qu'il ne se surmène pas.
Taehyung défie subtilement le Leader du regard, tandis que ce dernier pince les lèvres. Tous deux restent silencieux quelques secondes, puis Hoseok intervient à son tour.
- Bien, si nous sommes tous d'accord, alors nous ferions mieux d'aller nous préparer.
Les membres acquiescent, puis se dirigent ensemble vers le coin nuit. Tous, sauf Namjoon et Taehyung. Namjoon s'appuie contre la table les bras croisés, tandis que Taehyung se tient droit face à lui.
- Tu veux me parler Tae ? Demande Namjoon avec précaution.
- Tu t'inquiètes vraiment pour Jungkook ? Dit-il sèchement.
- Tu en doutes ? Répond tristement le Leader.
- Oui.
- Tae... Tu sais aussi bien que moi pourquoi on est ici, pourquoi on fait ce métier, et les efforts qu'on doit faire pour conserver tout ça... Bien sûr que je m'inquiète pour sa santé, j'essaie juste de maintenir le groupe sur pied. Tu comprends ça ?
- C'est pas vraiment de cette façon que Jungkook reprendra des forces.
- Tae, tu as confiance en moi ?
- ... Oui. Mais ce n'est pas une raison pour tout approuver. Là, je suis pas d'accord.
- S'il te plaît, fais un effort. Tu sais combien on tient les uns aux autres... J'enverrais pas Jungkook là-bas, si je n'étais pas convaincu qu'il le supportera. Fais-moi confiance, s'il te plaît.
Il scrute son visage se voulant sûrement rassurant, puis acquiesce lentement en baissant les yeux. Namjoon s'avance, lui fait une petite tape sur l'épaule, et le contourne pour rejoindre sa chambre.
Taehyung reste immobile. Il aimerait se persuader du contraire, mais il sent que quelque chose va arriver. Pensant alors qu'il ne s'agit que d'une inquiétude exagérée, il décide de faire confiance à son Leader. Au moins pour le moment. Car malgré tout, il lui faut aussi se concentrer pour cet après-midi, qu'il ne laisse rien transparaître devant les autres, et plus particulièrement devant Jungkook.
VOUS LISEZ
f o o l s • Kth ◦ Jjk
FanficIl y a dans ces maux quelque chose qui nous échappera toujours. Comme de ces douleurs invisibles qu'on ne peut justifier. [...] ~ La promotion du nouvel album des Bangtan débute, mais Jungkook s'épuise et s'affaiblit. Taehyung ne tardera pas à s'en...