Taehyung observe le ciel par l'unique fenêtre de la pièce. Il fait gris, la pluie risque de s'inviter à cette triste réunion.
Il se détourne alors de la vue maussade pour scruter le visage endormi devant lui. Sa main dans la sienne, il s'aperçoit que celle-ci est glaciale.
Il emprisonne alors les deux mains froides dans les siennes, et les approche de ses lèvres. Ces dernières à quelques centimètres, il souffle de l'air chaud pour tenter de les réchauffer.
Ses pensées dérivent une fois de plus.
Comment peut-il le mettre dans un tel état ... Comment peut-il retourner son être tout entier de cette façon ?
Il y réfléchit, et réalise qu'il a toujours été plus proche de Jungkook que des autres membres. Mais il a aussi toujours pensé que c'était ainsi, parce qu'ils sont les plus jeunes qu'ils ont donc une complicité particulière.
Mais en le voyant ainsi, en ressentant cette peur intense de le perdre, il n'est plus sûr de rien. Aurait-il eu les mêmes sentiments si cela avait été un autre d'entre eux ? Se serait-il posé ces questions ? Aurait-il été inquiet de cette même manière ?
Il n'a pas le temps d'y penser davantage, quelqu'un frappe soudainement à la porte.
Il murmure un "oui" inaudible, et le reste du groupe fait irruption dans la pièce. Celle-ci parait alors minuscule une fois tous réunis à l'intérieur.Yoongi s'approche de Taehyung.
- Te voilà... Comment ça va ?
- Je ne sais pas. Il n'est pas réveillé.
- La chute a pas dû lui faire du bien j'imagine... Intervient Jimin d'une voix triste.
- Merci pour ton optimisme Hyung ! Si c'est pour dire des choses pareilles, pas la peine de rester. Rétorque Taehyung, désormais étrangement agacé.
- Excuse-moi... Murmure Jimin, gêné.
- Ne lui parle pas de cette façon. Le reprend Yoongi. Il n'a rien dit de mal, on s'inquiète tous pour lui, tu sais.
- Hm... Marmonne Taehyung, se sentant coupable. Désolé Hyung... Je suis un peu déboussolé par tout ça.. Je .. J'ai du mal à gérer...
Les larmes menacent une nouvelle fois de couler, mais il préfère les contenir.
- Vous avez croisé un médecin ? Demande Taehyung, changeant subtilement de sujet.
- Je vais voir.
Jin quitte la pièce, les laissant au chevet de Jungkook.
Ils restent silencieux quelques instants. Namjoon pianote sur son téléphone, échangeant quelques mails avec l'agence. Jimin et Yoongi, préoccupés, discutent à voix basse, et Hoseok reste simplement aux côtés de Taehyung, une main réconfortante posée sur son épaule.
Jin revient dix minutes plus tard, accompagné d'un homme d'âge mur aux cheveux grisonnants.
- Bonjour messieurs, êtes-vous de la famille ?
- Bonjour docteur. Répond Namjoon. Non, mais c'est tout comme. Pouvez-vous nous en dire plus sur son état de santé ?
- Bonjour, oui s'il vous plaît, soyez honnête. Demande Taehyung, des trémolos venant faire trembler son timbre de voix.
- Et bien il s'agit d'une faiblesse générale. Ce garçon est dans un état de fatigue extrême, comme s'il n'avait pas pas dormis depuis plusieurs jours. Sa tension est très basse, il est légèrement déshydraté et clairement sous-alimenté. Nous l'avons mis sous perfusion de glucose pour y remédier. Je pense que ce malaise est un simple S.O.S lancé par son corps pour montrer qu'il n'en peut plus. La lésion à la tête est superficielle mais nous avons dû lui faire des points de suture pour une meilleure cicatrisation.
Il est aidé par un appareil respiratoire, mais ne soyez pas effrayés. C'est simplement pour ne pas le fatiguer davantage.- Il va se remettre ? Questionne Hoseok.
- Bien sûr ! Mais il faut qu'il se repose, et qu'il reprenne des forces. Cela peut prendre une semaine, certainement deux. En attendant, il aura besoin qu'on l'aide à se nourrir et surtout qu'on le laisse passer des nuits complètes et au calme. Nous allons le garder jusqu'à ce qu'il se réveille et puisse marcher sans aide. Après quoi, il pourra continuer sa convalescence à domicile.
- Merci Docteur, nous allons tout faire pour qu'il se remette vite. Assure Jin d'un air maternel.
- Oui, bien sûr. Demande Namjoon. Docteur, est-ce qu'il y a la possibilité que l'un de nous reste pour la nuit ? Nous ne sommes pas trop enclin à le laisser seul ici.
Namjoon lance un clin d'œil discret à Taehyung.
- Et bien, du moment que c'est dans le calme, je n'y vois pas d'inconvénients. Nous vous ferons apporter un fauteuil d'appoint.
- Merci docteur, nous vous en sommes très reconnaissants.
- Merci ... Murmure Taehyung, autant à l'attention du médecin que de son Leader.
- Ce n'est rien. Je dois vous laisser, vous pouvez m'appeler avec l'interrupteur qui se trouve sur la table de chevet si besoin. À bientôt.
Les membres le saluent à leur tour, puis le médecin prends congé.
Ils restent ainsi dans le calme ambiant, les yeux rivés sur leur Maknae inconscient. Le diagnostic était plutôt rassurant, mais plus les heures avancent, plus les mines se font inquiètes. Car le soucis est indéniablement plus profond, malgré que ce que peuvent penser les médecins.
Et il faudra faire preuve de force et de patience pour y remédier.
~***~
Rien ne pouvait être pire.
Mais c'était sans compter l'imprévisibilité.
VOUS LISEZ
f o o l s • Kth ◦ Jjk
Hayran KurguIl y a dans ces maux quelque chose qui nous échappera toujours. Comme de ces douleurs invisibles qu'on ne peut justifier. [...] ~ La promotion du nouvel album des Bangtan débute, mais Jungkook s'épuise et s'affaiblit. Taehyung ne tardera pas à s'en...