05 ✦ L'attente.

2.6K 336 28
                                    


Les six garçons, toujours devant l'immeuble sur le trottoir humide, tentent de reprendre leurs esprits.

La fraîcheur et la brise du matin viennent les aider dans cette quête.

Mais Taehyung peine à prendre pleinement conscience des événements. Le visage blême du Maknae ne semble plus pouvoir quitter son esprit.

Le trafic commence à se densifier, et le jour brumeux de l'hiver est à présent presque entièrement levé sur la ville.

Yoongi s'approche de Jimin et Taehyung, puis murmure à leur égard.

- Jimin, aide-le à avancer, il faut rentrer maintenant ...

Jimin s'exécute, et Taehyung, dans un état second, se laisse faire sans autre choix.

Ils entrent un à un dans le séjour. Namjoon et Jin s'isolent immédiatement dans la pièce voisine afin de prévenir l'équipe et les parents de Jungkook.

Chacun se laisse mollement tomber sur les canapés moelleux qui meublent le salon.

Hoseok, dans l'espoir de réchauffer un peu les esprits et les corps encore choqués, se rend dans la cuisine et s'affaire à préparer des boissons chaudes.

Yoongi, assis près de Jimin, brise le triste silence qui s'était installé.

- Qu'est ce qui a bien pu lui arriver ?...

- C'est pas bien compliqué à deviner... Répond Jimin. Il a succombé à tout ce stress et à toute cette agitation, cette pression, la promotion et la préparation ...

Jimin a l'air profondément affligé, comme tous les visages autour de lui. Au même instant, Hoseok revient dans la pièce les bras chargés d'un plateau remplit de tasses fumantes.

- Oui .. On est plus ou moins tous épuisés par ces événements, mais Kook' n'a pas tenu le choc. Il paraît solide comme ça, mais en réalité, il y est beaucoup trop sensible.

Taehyung, recroquevillé dans un coin d'un des canapés, entoure ses genoux de ses bras, et laisse sa tête reposer contre ces derniers.

- Pourquoi n'ai-je pas pu empêcher ça... J'avais remarqué qu'il n'était pas en forme. J'aurais dû faire quelque chose, l'inciter à se ménager...

- Ne culpabilise pas Tae ! Répond Yoongi. Personne ne pouvait prévoir qu'il s'écroulerait de cette façon. Ce n'est la faute de personne..

- Comment as-tu su où il était ? Ton intuition ... Vous semblez liés par quelque chose qu'on .. qu'on arrive pas vraiment à définir...
On en parle souvent entre nous, tu sais... Est-ce qu'il y'aurait... quelque chose entre vous ?

Taehyung lève des yeux ronds vers Hoseok, et tous les membres le fixent momentanément. Il ouvre la bouche, sans savoir vraiment quoi répondre à cette drôle d'interrogation, mais interrompu par le retour de Namjoon et Jin, il n'en a pas le temps.

Leur air sérieux ne présage pas de bonnes nouvelles. Le Leader les observe un instant, puis s'adresse à eux d'une voix peu assurée.

- L'équipe est prévenue mais ils sont en rendez-vous d'affaire à l'autre bout du pays aujourd'hui. Ils vont faire un communiqué de presse sur le site officiel de l'agence pour annoncer que Jungkook ne pourra pas participer à la suite de la promotion, qui doit avoir lieu dans deux jours.

Jin prend le relais et poursuit.

- On a contacté ses parents, ils sont en vacances à l'étranger et ne pourrons venir que dans une semaine, il n'y a pas de vols d'ici là.

Un silence éloquent prend place dans la pièce.

- Un coup de fil de l'hôpital ? Demande Yoongi.

- Non, mais on a pris les devants, on les a contacté nous-même. Lui répond Jin.

- Ils lui ont fait une IRM, il n'a toujours pas repris connaissance, et ils l'ont mis sous perfusion pour le moment. On en sait pas plus malheureusement.

Taehyung se redresse soudain, et se lève.

- Il faut y aller, je ne supporte pas de rester là à attendre... De savoir qu'il est seul, là-bas.

Un nouveau silence, Namjoon le fixe un instant. Puis Jin s'adresse à lui d'une voix douce.

- Je pense qu'ils ne nous laisserons pas le voir pour le moment...

- Bon... Allons-y. Déclare Namjoon contre toute attente. Attendre ici ou là-bas, ça ne change rien. Allez vous changer, rendez-vous dans le hall d'entrée dans quinze minutes. Jin, tu nous y conduiras ?

Jin acquiesce, un peu fier, et content d'être utile.

Tous se pressent à remonter dans leur dortoir. Tous, sauf Taehyung.
Lui reste seul, incapable de se préoccuper de son apparence, impatient, et parce que toutes ses pensées sont rivées vers Jungkook.

Il sera là. Il attendra son réveil.

~***~

Il l'avait décidé,
sans reconnaître vraiment
ce qui était enfouit en lui.
Et depuis ce jour,
il ne quitta plus
son esprit.

f o o l s  •  Kth  ◦  JjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant