17✦ La Déclaration.

2.5K 310 59
                                    

Les mots prononcés tout bas percent le silence, et parviennent jusqu'à lui.

Jungkook entend, sans comprendre réellement leur sens.

"Amoureux" ...

Cela représente tellement, et trop peu à la fois. Lui qui n'a jamais éprouvé de sentiments amoureux, ou ne sait pas comment les définir. Il ressent que ces mots l'impactent plus qu'ils ne le devraient, et c'est bien trop conséquent pour lui. Il panique, le souffle court et le cœur au bord des lèvres.

Il ferme les yeux, n'osant plus croiser ceux de Taehyung. Ce sentiment lui donne la nausée, comme une montée d'adrénaline trop puissante, non contrôlée.

Etre un idol, être reconnu et renommé, est en soit un obstacle à l'amour. Parce que cela leur est interdit, parce que ce serait un danger, un frein à leur ascension.

Pourtant, depuis plusieurs mois déjà, il s'aperçoit que quelque chose change en lui. Que son cœur et son corps réagissent étrangement en présence de Taehyung.
Lorsqu'il rit, lorsqu'il le touche, lui parle, ou lorsque leurs regards se croisent.
Il ne sait pas vraiment pourquoi. Il n'a jamais osé approfondir ses réflexions sur le sujet. Parce que c'est terrifiant, parce qu'il est incapable d'assumer.

Mais alors... De l'amour ?

Pourrait-il définir ses sensations par un tel mot ?

- Hyung ... Murmure Jungkook d'une voix peu assurée.

Taehyung ouvre grand les yeux. Pendu à ses lèvres, il redoute ses paroles. Anxieux, il serre la mâchoire, le cœur battant de plus en plus fort.

- Qu'est-ce que ça te fait ?... D'être ... amoureux ?

Surpris, Taehyung reste sans voix. Comment lui expliquer ? Comment lui faire comprendre, sans qu'il ne prenne peur ? Il n'a pas refusé son baiser, ne l'a pas repoussé. Contre toute attente, il y a même répondu. Alors peut-être Jungkook ressent-il la même chose.

- Donne-moi ta main Jungkook. Demande-t'il d'une voix rauque et profonde.

Ce dernier obéit, alors que le plus vieux saisit sa main et l'approche à son torse.

- Tu sens ?

Jungkook ne dit rien, sentant le cœur de son aîné battre fort contre la paume de sa main.

- C'est l'effet que tu me fais... C'est aussi te chercher quand tu n'es pas là, vouloir te parler ou te voir lorsque nous ne le pouvons pas.

Jungkook entrouvre ses lèvres, tandis qu'une brume à l'intérieur de son être semble se dissiper peu à peu.

- C'est aussi me sentir triste quand tu l'es, ou avoir mal quand tu souffres.

Les mots sont difficiles à prononcer. Taehyung paraît être sur le point de mourir de honte. Les joues cramoisies, la sueur au front, il se sent pourtant désormais obligé de les lui dire.

- Tae... Je ...

Jungkook s'interrompt, observant les pupilles brillantes de son vis-à-vis.

Il se remémore leurs instants communs. Le plaisir qu'il ressent lorsqu'ils passent du temps ensemble. Lorsque Taehyung rit à ses blagues, lorsqu'ils jouent ensemble, lorsqu'il est une épaule et une oreille attentive. Mais surtout ce vide lorsqu'il n'est pas là, et cette chaleur lorsqu'il se trouve à proximité.

Quelque chose au fond de lui est en train de s'éveiller. Ce visage devant lui, il ne se lasse pas de le regarder. Sa peau légèrement halée, ses longs doigts fins, son visage frôlant la perfection, ses yeux sombres et profonds.

Et ce baiser... Son premier. Chaud, doux, grisant, mais étrange et effrayant.
Comme un arrêt sur le temps, un instant suspendu plus spécial que n'importe quel autre.

Il n'a jamais imaginé avoir son premier baiser de cette façon.
Mais ce dont il est certain désormais, c'est qu'il l'a irrémédiablement marqué à vif.

Taehyung lui, les yeux à présent fermés, est trop inquiet de percevoir les réactions de Jungkook après un tel aveu.

Il a la sensation d'avoir plongé la tête la première dans quelque chose pour lequel il n'a plus aucune maîtrise. Et puis, il ne parvient pas à concevoir une quelconque réciprocité. Jungkook a tellement de succès avec les filles, il aurait l'embarras du choix. Alors pourquoi le choisirait-il, lui, un homme... Et peut-être le voit-il simplement comme un ami très cher, un frère.

Jusqu'ici lui non plus n'avait jamais été attiré par les hommes.
Mais Jungkook... Il est au delà de ça. Il représente tout ce dont il a besoin, il en prend pleinement conscience désormais. Lui, tout entier, avec ses manies, ses rires ridicules, ses jeux d'enfants, son caractère.

Jungkook l'observe un moment sans un mot, le souffle court, le cœur palpitant. Puis enfin, il prend une grande inspiration.

- Hyung... Je ne sais pas ce que c'est d'être amoureux. Mais ce que tu ressens... je le ressens aussi.

Une larme perle le long de sa joue.

- Jungkook non... Ne pleure pas.

Sa voix tremble par l'émotion qui le saisit maintenant à la gorge. Il vient de le lui avouer. Ses sentiments ne vont donc pas à sens unique. Et il ne sait pas comment gérer cette implosion à l'intérieur de lui, ce bonheur et soulagement démesurément grand.

Jungkook sonde son regard, puis s'approche de lui. Lentement, il lui donne un baiser de son plein gré. Comme pour se justifier, pour lui montrer cette réciprocité. Taehyung, surpris par l'initiative du Maknae, agrippe son tee-shirt et le serre fort entre ses doigts. Il presse son torse contre le sien, tandis que leurs lèvres ne se détachent pas.

Puis, Taehyung s'éloigne enfin; Jungkook enfouit son visage dans le creux de son cou.

Ils restent immobiles un moment.

Malgré la tiédeur de l'instant, malgré cette douce euphorie qu'est cette consécration, ils ne peuvent penser qu'aux conséquences. Car ce geste, cette déclaration, ces sentiments avoués, vont devoir être assumés.

Les minutes passent, le silence perdure.

Taehyung perçoit les lentes respirations du plus jeune. Ses propres paupières deviennent lourdes, son corps devient coton.

Dans la chaleur de leur deux corps entrelacés, il tombe à son tour dans un profond sommeil.

~***~

"Désormais, tout ira mieux."

C'est ce qu'il aurait souhaité plus que quiconque.
Mais l'avenir est imprévisible.

f o o l s  •  Kth  ◦  JjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant